XRP est la cryptomonnaie propulsée par la société de solution de paiement Ripple Labs. Cette entreprise affronte au tribunal depuis deux ans le régulateur américain de la bourse (SEC) et l’issue de ce procès pourrait pousser XRP à 1 dollar d’ici 2023. Malgré les chances de gagner le procès, le XRP n’arrive pas à dépasser 0,5 $. La barre de 1 $ pour 2023 semble éloignée. Cependant, voici une crypto écologique qui pourrait faire x5 en 2023 : IMPT.
Les dernières nouvelles autour de Ripple ont fait plonger le prix du XRP d’environ 5 % en 24 h et la pièce se négocie à 0,44 dollar au moment de la rédaction. Cette chute est liée à une défaite du réseau de distribution de contenu peer-to-peer LBRY face à la Securities and Exchange Commission devant le tribunal du district du New Hampshire. La cour a en effet statué en faveur de la SEC, reconnaissant que LBRY proposait sa cryptomonnaie LBC comme un titre non enregistré.
Il s’agit donc d’un cas très similaire à celui intenté à Ripple, même si, contrairement au XRP, les investisseurs et donc les potentielles victimes ne sont pas nombreux. Classé 796e sur CoinMarketCap, LBC bénéficie à peine d’un volume de transactions quotidien de 10 000 dollars, contre plus de 2 milliards de dollars par jour pour XRP, classé dans le top 10 des cryptomonnaies les plus capitalisées.
Il est possible cependant que la SEC utilise sa victoire contre LBC comme un précédent pour tenter de remporter son procès face à Ripple. Le mois dernier, plusieurs investisseurs et analystes s’attendaient pourtant à une issue favorable à Ripple qui aurait poussé le prix du XRP plus haut, jusqu’à 1 dollar d’ici 2023.
Les évènements des dernières heures tendent à remettre cette estimation en cause et il est probablement temps de trouver d’autres alternatives à XRP, comme cette cryptomonnaie en prévente à moins d’un centime.
IMPT, la crypto la plus écologique du secteur
La cryptomonnaie IMPT est le jeton natif d’une place de marché que veut développer Impact Project. Il s’agit de fournir aux particuliers, marques et entreprises, un endroit où échanger, acheter et vendre des crédits carbone.
Si vous n’êtes pas intéressés par les enjeux climatiques, l’expression « crédit carbone » peut vous sembler étrange, mais il faut simplement retenir que c’est un moyen d’évaluer les efforts de réduction ou de séquestration du CO2 fournis par les entreprises et particuliers.
🚨Don't Forget To Join The #IMPT Presale! 🚨
Grab some $IMPT now at https://t.co/8KSvC4GHjF ✅ pic.twitter.com/3blONQh2oT
— IMPT.io (@IMPT_token) November 7, 2022
Un crédit carbone représente en principe une tonne de CO2 non émis ou dont l’émission a été séquestrée par la mise en place d’un puits de carbone. Actuellement, le marché autour de ces crédits carbone souffre de plusieurs affaires de fraude, car certains projets mentent sur les chiffres ou réutilisent plusieurs fois le même crédit carbone.
IMPT apporte une solution à ce risque de fraude avec la blockchain qui permettra de certifier toute transaction liée aux crédits carbone. Ces derniers seront même frappés en tant que NFT, ce qui limite encore plus le risque de fraude.
Ce concept a intéressé les investisseurs puisque le projet a réussi à lever 10,8 millions de dollars en moins d’un mois pour la phase 1 de la prévente. Actuellement en cours, la phase 2 a pour objectif de porter la levée de fonds à 25,98 millions de dollars d’ici le 31 janvier au plus tard. IMPT se vend actuellement à 0,023 dollar.
Si vous êtes intéressé par cette crypto unique en son genre, il faut se dépêcher de l’acheter, car le prix augmentera dès la fin de la phase 2 et le lancement de la phase 3.
Il est important de rappeler que les rendements ne sont jamais garantis.