Accueil Yandex : le “Google russe” flambe sur le Nasdaq !
Non classé

Yandex : le “Google russe” flambe sur le Nasdaq !

Le titre du moteur de recherche Internet russe Yandex flambe actuellement de plus de 40% sur le Nasdaq Composite pour son introduction en bourse. Le cours dépasse désormais les 35$, pour une capitalisation voisine de 11 Mds$, supérieure à celle du réseau social récemment “inscrit” sur le Nyse LinkedIn, qui avait lui aussi connu un très fort engouement.

Yandex a levé environ 1,3 Md$ grâce à son arrivée à Wall Street. Avec LinkedIn, cette “IPO” marque le grand retour des grosses opérations d’introduction dans l’Internet, celle de Google datant déjà de 2004. Yandex a cédé 15,4 millions de titres, des actionnaires dont le fondateur Arkady Volozh et les fonds Baring Vostok ou Tiger Global 36,8 millions…

Le prix de vente initial de Yandex était fixé à 25$, après une fourchette estimative de 20 à 22$. La capitalisation ressortait sur ces bases à 8 Mds$. En 2010, les revenus de la firme ont progressé de 43% à 440 M$, pour une hausse de 90% du bénéfice net à 134 M$.

Yandex est le site Internet le plus visité en Russie et génère deux tiers du trafic de recherche local depuis le début de l’année 2011. Google ne détient “que” 22% du marché russe.

Le Russe utilisera les fonds levés pour investir dans des centres de données et serveurs, le Groupe envisageant aussi d’autres investissements. Des acquisitions pourraient être également au programme. Le développement de la firme est déjà assuré par le faible taux de la population russe utilisant Internet, à 43% des adultes, nettement moins qu’en Europe Occidentale ou aux Etats-Unis. Le Groupe estime que 70% des Russes adultes pourraient accéder à Internet d’ici trois ans.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente.

Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Il met ensuite ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il décide alors de rejoindre la formation de la Crypto-Academy, du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain.

C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés, afin d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres. Fort de sa curiosité, il a aussi développé une réelle expertise dans le domaine du casino et le monde du jeu en ligne. Il participe notamment à la rédaction de guides et avis pour les amateurs de jeu et du divertissement en ligne.

Dernières Actualités

ChatGPT-4 10 cryptos à fort potentiel
Crypto-monnaies

Nous avons demandé à ChatGPT 10 cryptos à fort potentiel – Voici le résultat

Shiba Shootout presale
Sponsorisé

Shiba Shootout : Trois raisons pour lesquelles les investisseurs de memes coins se ruent vers le Far West crypto

La prévente de Shiba Shootout avance à une vitesse fulgurante, suggérant qu’une fois terminée, elle pourrait surpasser certains des principaux memes coins du marché. Cette confiance repose sur l’histoire unique du projet, une narration qui entremêle une multitude d’avantages pilotés par la communauté. Cela crée non seulement un sentiment d’appartenance, mais ouvre également la voie...

portefeuille de memecoins - alternatives à SHIB, PEPE et Dogwifhat
Crypto-monnaies

Votre portefeuille de memecoins : 11 alternatives à SHIB, PEPE et Dogwifhat

Avec les performances enregistrées par des memecoins populaires tels que Shiba Inu, Pepe ou Dogwifhat, les investisseurs sont toujours à la recherche de nouveaux projets qui pourraient également être rentables au cours des mois à venir. Voici 11 alternatives intéressantes à considérer dans ce sens en 2024.  1. Kishu Inu ($KISHU) Lancé le 17 avril...

Crypto-monnaies, NFT

Mt Gox va revendre 9 milliards de dollars de Bitcoin, quelles conséquences ?

dogeverse
Crypto-monnaies

Dogeverse: la prévente de ce memecoin multi-chain dépasse les 10 millions de dollars

bitcoin minetrix prévente
Crypto-monnaies

Bull run post halving – Les investisseurs ont encore 4 jours pour participer à la prévente du Bitcoin Minetrix

slothana: la fin de la prévente approche
Crypto-monnaies

SLOTH: Le memecoin défoncé de Solana lève 15 millions $ – Encore 6 jours pour participer