Accueil Yinpartners : liquidation judiciaire pour deux filiales !
Non classé

Yinpartners : liquidation judiciaire pour deux filiales !

Eric Lavollé, président de Yinpartners, a décidé de saisir le Tribunal de Commerce de Paris pour faire état des difficultés économiques de deux filiales en vue de l’ouverture d’une procédure collective. Le Tribunal de Commerce de Paris a décidé le 5 février 2009, de placer les filiales YIN SAS et FISHER STREET, en liquidation judiciaire.

“Ces difficultés découlent de la dégradation très importante de l’environnement économique en général et du secteur de la communication en particulier”, explique la société.

Yinpartners dit avoir subi les effets néfastes d’une baisse soudaine de son chiffre d’affaires liée à l’annulation de grosses commandes par rapport à un niveau élevé de ses charges de structure suite à ses dernières acquisitions.

Dès le mois d’avril 2008, le Groupe avait anticipé une certaine baisse de son activité et mis en place un premier plan d’économie afin de préserver sa structure financière, passant par la suppression de 14 postes (7 départs volontaires non remplacés et 7 licenciements). Cette première mesure a généré une économie de 700 000 euros sur l’exercice 2008. Le groupe avait envisagé au moment de son introduction en Bourse en mai 2007 une marge brute de 15,1 ME pour un résultat d’exploitation de 3,4 ME et un résultat net de 2,3 ME pour l’exercice 2008.

Ces prévisions avaient été confirmées lors de l’annonce des résultats annuels 2007 (25/03/08), puis très fortement revues à la baisse lors de la publication des résultats semestriels 2008 (31/10/08).

“Les huit autres filiales du Groupe ne sont pas impliquées par ces procédures judiciaires et se poursuivent de manière autonome et pérenne”, explique Yinpartners.

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

1 Commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

1 Commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente.

Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Il met ensuite ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il décide alors de rejoindre la formation de la Crypto-Academy, du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain.

C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés, afin d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres. Fort de sa curiosité, il a aussi développé une réelle expertise dans le domaine du casino et le monde du jeu en ligne. Il participe notamment à la rédaction de guides et avis pour les amateurs de jeu et du divertissement en ligne.

Dernières Actualités

bitcoin minetrix
Crypto-monnaies

La prévente de Bitcoin Minetrix se trouve déjà dans sa phase 9 : Dernière chance pour acheter le BTCMTX avant la hausse des prix

Bitcoin Miner et les Célébrités
Crypto-monnaies

Michael Saylor achète un demi-milliard de plus en bitcoins – Quelles sont les autres cryptos que les baleines achètent ?

Michael Saylor, le président exécutif de Microstrategy, fait de nouveau les gros titres dans le secteur des cryptos avec un achat colossal de bitcoins.  Tandis que Saylor renforce sa position de “baleine bitcoin”, le marché observe également l’émergence d’autres actifs comme le Bitcoin ETF Token. Michael Saylor très bullish sur le Bitcoin MicroStrategy, sous la...

gorilla crypto meme kombat
Crypto-monnaies

Hausse de 2267 % de Gorilla en 7 jours. Peut-il intégrer les compétitions de Meme Kombat ?

Le paysage des cryptos se renouvelle constamment avec l’apparition de projets novateurs, parmi lesquels se distingue le projet Gorilla. Avec ces récentes performances, les possibilités qu’il fasse aussi partie des mèmes mis en avant par l’arène de Meme Kombat grandissent. Hausse impressionnante du jeton Gorilla Lancé en début de mois, Gorilla a connu une ascension...

btc etf token
Crypto-monnaies

2 millions de dollars levés ! La phase actuelle de prévente du BTCETF se termine bientôt

femme qui tient du bitcoin
Crypto-monnaies

Le cours du Bitcoin peut dépasser les 40 000 $ – Mais pas avant que le token de l’ETF Bitcoin atteigne 2,5 millions $

Bourse et économie, Fiscalité / Impôts

Systèmes fiscaux français et allemand comparés : avantages et inconvénients

dapp nft
Crypto-monnaies, NFT

Top 10 dApp pour les fans de NFT en 2023