Yinpartners : la reprise de la cotation du titre interviendra mardi 24 février
Non classé

Yinpartners : la reprise de la cotation du titre interviendra mardi 24 février

Charles Ledoux

L’agence de communication YinPartners a décidé de saisir le Tribunal de Commerce de Paris pour faire état de difficultés économiques de ses filiales Yin SAS et Fisher Street en vue de l’ouverture d’une procédure collective. Le Tribunal de Commerce de Paris, après analyse de la situation économique de ces deux filiales, a décidé le 5 février ces deux filiales en liquidation judiciaire.

Sous réserve de l’arrêté définitif des comptes consolidés, YinPartners estime que sa marge brute devrait baisser de 18% par rapport à 2007, pour atteindre 9 Millions d’Euros au 31 décembre 2008 et le résultat d’exploitation serait en perte d’environ 1,6 ME, concentré sur deux filiales parisiennes Yin SAS et Fisher Street (sans ces deux filiales le résultat d’exploitation serait positif). Après restructuration, le résultat net serait donc négatif.

Pour rappel, YinPartners avait envisagé au moment de son introduction en Bourse en mai 2007 une marge brute de 15,1 ME pour un résultat d’exploitation de 3,4 ME et un résultat net de 2,3 ME pour l’exercice 2008. Ces prévisions avaient été confirmées lors de l’annonce des résultats annuels 2007 puis très fortement revues à la baisse lors de la publication des résultats semestriels 2008.

YinPartners affirme que ces difficultés découlent de la dégradation très importante de l’environnement économique en général et du secteur de la communication en particulier. En effet, YinPartners a subi les effets néfastes d’une baisse soudaine de son chiffre d’affaires liée à l’annulation de grosses commandes par rapport à un niveau élevé de ses charges de structure suite à ses dernières acquisitions. Dès le mois d’avril 2008, le groupe avait d’ores et déjà anticipé une certaine baisse de son activité et mis en place un premier plan d’économie afin de préserver sa structure financière, passant par la suppression de 14 postes (7 départs volontaires non remplacés et 7 licenciements). Cette première mesure a généré une économie de 0,7 ME sur l’exercice 2008. A la suite des mauvais résultats du premier semestre 2008, le groupe avait décidé et lancé le déploiement dès août/septembre d’un second plan d’économies important, avec le licenciement de 21 salariés et la réduction de frais généraux représentant une économie de 0,5 ME sur l’exercice 2008. L’impact total en année pleine de ces deux mesures de restructuration s’élève à environ 2,5 ME d’économies sur l’exercice 2009.

De plus, YinPartners a demandé auprès des administrations compétentes une suspension de l’exigibilité de la dette fiscale et sociale, ce moratoire permettant de reconstituer ses flux de trésorerie. De même, Natixis Horizon PME renonce à mettre en oeuvre l’exigibilité anticipée, stipulée dans le contrat d’émission obligataire souscrit en date du 4 juin 2008, et maintient donc la poursuite en l’état du contrat emprunt obligataire avec YinPartners jusqu’à son terme en 2016.

YinPartners précise que de par la structuration économique et juridique autonome de chaque activité, ses huit autres filiales ne sont pas impliquées par ces procédures judiciaires et se poursuivent de manière autonome et pérenne.

La reprise de la cotation du titre interviendra mardi 24 février.

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente.

Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Allant de la spiritualité jusqu’à la santé naturelle, il met désormais ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il a fait plusieurs années en faculté de médecine et a obtenu des diplômes dans l’alimentation. En utilisant ses connaissances, il a pu devenir coach en santé, afin d’aider le plus de personnes possible à retrouver leur santé optimale. Les similitudes entre la permaculture et le Bitcoin sont, pour lui, frappantes. Il décide alors de rejoindre la formation de la Crypto-Academy, du célèbre YouTubeur Pompliano.

Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain. C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés. Dans le but d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres, sur cette nouvelle technologie.

Retrouvez-le sur ses réseaux, et sur Business 2 Community également, où il écrit des news de façon quotidienne.

Dernières Actualités

Bitcoin Minetrix
Crypto-monnaies

3 raisons pour lesquelles le prix du Bitcoin pourrait augmenter en octobre

Crypto-monnaies

Crypto AI yPredict lève 4 000 000 $ et les investisseurs affluent, achetez $YPRED aujourd’hui avant la hausse du prix

yPredict est le premier écosystème tout-en-un pour les traders, réunissant des signaux de trading générés par l’IA, des analyses techniques, des analyses quantitatives, des analyses de sentiment en temps réel sur les cryptomonnaies les plus populaires et la reconnaissance de modèles de graphiques par l’IA. L’expertise de l’entreprise en matière d’IA a été soulignée au...

apecoin pepe memecoin
Crypto-monnaies

Les prix de Pepe Coin et d’Ape Coin en hausse aujourd’hui – leur successeur pourrait faire x10

Les memes coins sont des crypto-monnaies particulières. Il s’agit de projets inspirés de memes internet populaires. Même s’ils ont longtemps été sous-estimés, l’histoire a démontré qu’ils disposent d’un potentiel énorme. Dans la catégorie des memes coins en hausse aujourd’hui, il y a Pepe Coin et Ape Coin. Ces mouvements pourraient bien être bénéfiques pour Meme...

Sponsorisé

Dogecoin $DOGE Evolue Dans une Gamme Étroite, Tron, et Borroe.Finance Se Rapprochent Du Succès

crypto x25 meme kombat
Crypto-monnaies

Les traders prédisent que cette crypto Stake to earn pourrait être multipliée par 25

bitcoin minetrix
Crypto-monnaies

Bitcoin Cash prend 10 % pendant que le nouveau token Bitcoin Minetrix lève 150 000 $

crypto prometteuse
Crypto-monnaies

Les investisseurs achètent-ils cette crypto-monnaie gaming pour des rendements de x50 ?