L’agence ZenithOptimedia anticipe pour l’année 2012 une hausse de 4,3 % de ses activités tout en prédisant une baisse de 1,1 % des budgets alloués à la publicité sur les Marchés européens en crise. Les marchés les plus touchés se situent dans les pays de l’Europe du Sud, Espagne, Italie, Grèce ou Portugal, sévèrement touchés par la crise budgétaire et les problèmes liés à l’emploi.
Cependant les divers évènements sportifs tels le championnat européen des Nations ou les Jeux de Londres, programmés cet été 2012 devrait relancer le marché mondial de la publicité. Les échéances présidentielles aux États-Unis sont également très attendues par les annonceurs nous précise ZenithOptima qui attendent de ces différents rendez-vous quelques 6,3 Mds $ soit 4,9 MdsE.
Les prévisions de croissance sont par ailleurs maintenues pour 2013 et 2014. Rappelons que ZenithOptimedia est une société affiliée au groupe de communication français Publicis, dirigée par Maurice Levy en tant que président du directoire.