Accueil Courtier en Ligne : Meilleurs Courtiers en France en 2024 Binance vs Coinbase : Quel exchange Choisir ? Comparatif

Vous désirez investir dans les cryptomonnaies, mais vous hésitez à choisir entre les exchanges Coinbase vs Binance ? Lequel des deux est le plus adapté à votre situation ? Binance vs Coinbase, qu’en ressortira-t-il donc et lequel est le meilleur ? Découvrez ce qui les distingue dans ce guide !

Binance vs Coinbase Comparatif

  Binance Coinbase
Principales caractéristiques Coûts réduits, possibilité de cartographie entière, plus de 100 cryptos Ergonomique pour les débutants, options de transactions de base, wallet, transaction PayPal
Frais 0,02 % – 0,10 % (achat et de négociation), 3 % – 4,5 % (achats par carte de débit) (15 $ virement bancaire américain) 0,50 % / transaction, 3,99 % (achats par carte de crédit), 1,49 % (achats de wallet Coinbase ou compte bancaire), virements bancaires 10 $ / dépôt et 25 $ / retrait
Crypto prises en charge Traders mondiaux : Plus de 500 disponibles ; investisseurs américains : 52 disponibles 51 disponibles
Sécurité Checking 2FA, assurance FDIC pour soldes USD, gestion d’appareils, adresses autorisées, stockage à froid Vérification 2FA, assurance pour le stockage à chaud en cas de violation de Coinbase, connexions biométriques par empreinte digitale, stockage à froid, soldes USD assurés par la FDIC, cryptage AES-256 pour les portefeuilles numériques
Transactions Ordre à cours limité, au marché, stop-limit, ordre trailing stop, ordre post-only, trading peer-to-peer, trading sur marge, ordre one-cancels-the-other, etc Buy, sell, envoi, reçoit, and échange
Investissement Maximum Fonction des cryptomonnaies Fonction des modes de paiement et des régions
Date de création 2017 2012
Régulation Aucune FCA
Siège social Malte San Francisco
Nombre d’utilisateurs Plus de 150 millions Plus de 45 millions
Expérience utilisateur Facile d’utilisation, accessible Un peu difficile  pour les débutants
Méthodes de paiements Virement bancaire (SEPA), Carte (Visa/ MasterCard), iDEAL, ADVcash, Etana compte bancaire (ACH), carte de débit, virement bancaire, Paypal, carte 3D Secure (britanniques, européens), transfert SEPA (britanniques, européens), Idéal/Sofort (européens)
Service Client Chat, email, téléphone Réactif _ mail et téléphone
Spécialité disponibles Stacking : oui ; NFT : Oui Stacking : oui ; NFT : Non

L’investissement crypto est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que DASP, enregistré auprès de l’AMF. L’investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Aucune protection des consommateurs.

Binance – présentation

Binance est une plateforme d’échange de cryptomonnaie qui a vu le jour en 2017 à Malte. Binance, c’est plus de 500 cryptos disponibles, soit plus de 1000 paire de devise numériques. Elle est considérer comme la plateforme de trading crypto la plus vaste du monde. Vous pouvez y acheter des cryptomonnaies ou même trader des CFD avec effet de levier.

Son fonctionnement de base est semblable à celui des plateformes d’échange dans le genre. A notre avis Binance est une plateforme qui propose une bonne sécurisation des avoirs, mais reste non réglementée au regard de la loi. Elle n’est pas concrètement règlementée par les organismes de règlementations, même si celles-ci font preuve de compréhension et confiance envers la plateforme.

Coinbase : présentation

Coinbase est également une plateforme d’échange de cryptomonnaie. Mieux, il s’agit également d’un wallet électronique. En termes plus simples, vous avez la possibilité de vous procurer des cryptomonnaies, de les trader et surtout, de les stocker dans votre portefeuille. Coinbase est né en 2012 à San Francisco, où se trouve son siège social à l’heure actuelle.

Coinbase propose également les principales cryptomonnaies. Elle est d’ailleurs spécialisée dans la formation pour une prise en main efficiente et aisée du monde des cryptos. Très accessible aux débutants, elle est également disponible en version pro pour les plus expérimentés.

Commission et Frais Binance vs Coinbase

  Binance Coinbase
Compte bancaire Gratuit sauf USA 1,49 %
Portefeuille 1,49 %
Cartes de débit/crédit 3% à 4,5% 3,99%
Virement bancaire 15 $ pour les clients américains Dépôt de 10 $, retrait de 25 $
Conversion cryptographique 0,50% à 2%
Achats 0,02 % à 0,1 % 0% à 0,50%
Métiers 0,02 % à 0,1 % 0,50%
Autres 0,50% de frais d’achat et de vente instantanés 0,99 $ à 2,99 $ selon le montant

Sur le plan des frais Binance est sans aucun doute le plus rentable et le moins cher. De son côté, Coinbase figure parmi les plateformes les plus chers du secteur. En effet, les frais peuvent s’élever jusqu’à 4% pour les transactions sur Coinbase. Alors, sur le match Binance vs Coinbase frais, Binance l’emporte sur son concurrent.

Par contre, Binance reste sur un algorithme d’échange maker-taker. Ce qui fait que les frais de transactions restent généralement les mêmes pour les preneurs et les décideurs. Pour vos achats, vous risquez rarement de dépasser les 0,1% de commissions.

Coinbase vs Binance : Crypto Disponibles

  Binance Coinbase
Principales crypto disponibles BTC (Bitcoin), DASH (Dash), ETC (Ethereum Classic), ETH (Ethereum), LTC (Litecoin), BNB (Binance Coin), XRP (Ripple), XMR (Monero), EOS (EOS), BCH (Bitcoin Cash), TRX (TRON), RDN (Raiden Network Token) BTC (Bitcoin), DASH (Dash), ETH (Ethereum), ETH2 (Ethereum 2), BNB (Binance Coin), ADA (Cardano), USDT (Tether), SOL (Solana)
Nombre de crypto disponibles Pour Traders mondiaux : Plus de 500 disponibles ; Pour investisseurs américains : 52 disponibles 51 disponibles
Altcoins et DeFi disponibles Oui – Aurum (AUR), Bloktopia (BLOK), SafeMoon (SAFEMOON), EpicHero 3D NFT (EPICHERO), Crypto Raiders (AURUM), SHIBA INU (SHIB), LuckyPig (LuckyPig), BND, VeChain (VET), Harmony (ONE), VeThor Token (VTHO), Dogecoin (DOGE), QTUM et Matic Network (MATIC) Oui – Aave (AAVE), Algorand (ALGO), Bitcoin Cash (BCH), Chainlink (LINK), Compound (COMP), Cosmos (ATOM), Dash (DASH), Dogecoin (DOGE), Enjin Coin (ENJ), EOSIO (EOS), Filecoin (FIL), Wrapped Bitcoin (WBTC), SushiSwap (SUSHI), Celo (CGLD)

Au niveau des cryptos, Binance en possède beaucoup plus que Coinbase. En effet, sur Binance on peut compter 1096 paires crypto tradables pour plus de 500 cryptos. Sur Coinbase par contre, on en trouve 286 pour 51 cryptos, et 57 sur Coinbase pro.

Cependant, les deux proposent les cryptomonnaies principales. Pour ce qui est des Altcoins, vous en trouverez beaucoup plus sur Binance. Aussi, les deux plateformes ont su intégrer avec brio la DeFi à leurs systèmes. Par ailleurs, Binance propose beaucoup plus de monnaies fiduciaires que Coinbase : respectivement 19 contre 3. Binance a bien l’air plu fourni que Coinbase sur ce point.

L’investissement crypto est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que DASP, enregistré auprès de l’AMF. L’investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Aucune protection des consommateurs.

Dépôts et Retrait : Binance vs Coinbase

  Binance Coinbase
Méthodes de dépôt/retrait disponibles Virement bancaire (SEPA), Carte (Visa/ MasterCard), iDEAL, ADVcash, Etana compte bancaire (ACH), carte de débit, virement bancaire, Paypal, carte 3D Secure (britanniques, européens), transfert SEPA (britanniques, européens), Idéal/Sofort (européens)
Disponibilité dépôt FIAT Oui – en USD (EUR actuellement indisponible) Oui – en USD, EUR, GBP
Disponibilité dépôt en cryptomonnaie Oui Non

Pour ce qui est des moyens et méthodes de paiements, Coinbase semble offrir plus de flexibilité que Binance. En effet, sur Coinbase, nous avons les méthodes classiques de paiements telles que les carte de crédit, les virements bancaires, etc, mais également des méthodes plus ciblées selon votre localisation : Sofort, Carte 3D Secure.

Binance comme indiqué plus haut, propose les moyens de paiement classiques. Ce qui est intéressant avec Binance, c’est la facilité avec laquelle il est possible de payer avec d’autres crypto monnaies, ce qui n’est pas possible avec Coinbase. Il faut également noter que plus de devises sont disponibles pour le virement SEPA sur Coinbase que sur Binance.

L’investissement crypto est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que DASP, enregistré auprès de l’AMF. L’investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Aucune protection des consommateurs.

Plateformes Crypto Coinbase vs Binance

  Binance Coinbase
Pour PC Windows : oui ; Mac : oui Non disponible
Pour smartphone Android : oui ; IOS : oui Android : oui ; IOS : oui
Facile à prendre en main Non Oui
Version avancée Oui Oui
Carnet d’ordre Oui Oui

Pour ce point, Binance est plus adapté pour vous. En effet, elle dispose de deux plateformes : une adaptée pour les débutants et une autre pour les professionnels. Même si la plateforme peut paraitre compliqué, après quelques temps d’utilisation, vous pouvez arriver à la maitriser facilement. Elle est également disponible sur ordinateur, smartphone et tablette.

L’investissement crypto est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que DASP, enregistré auprès de l’AMF. L’investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Aucune protection des consommateurs.

Services Proposés par Binance vs Coinbase

  • Wallet
  • Carte de Débit
  • Stacking
  • NFT
  • Blockchain
  • Parrainage
  • Cashback

Wallet – Coinbase vs Binance

Sur le point des Wallet, Coinbase surpasse Binance. En effet, Coinbase possède un wallet intégré. De fait, vous avez la possibilité d’acheter des cryptomonnaies et de les stocker dans votre portefeuille directement. Binance par contre ne propose pas ce service.

Carte de Débit – Coinbase vs Binance

Seul Binance propose une carte de débit directement relié à votre compte. En effet, Binance vous propose gratuitement une carte Visa pour dépenser les tokens de votre portefeuille à tout moment, où que vous soyez.

Stacking – Coinbase vs Binance

Pour le stacking, il est possible de l’effectuer sur les deux plateformes. Vous pouvez donc tout à fait déposer vos cryptos et gagner des récompenses. Sur Coinbase, vous pouvez staké sur 6 cryptos, tandis qu’il est possible de le faire sur 11 cryptos chez Binance. Notez également que Coinbase prélève des commissions sur votre stacking.

NFT – Coinbase vs Binance

Concernant les NFT, Binance est clairement le maitre du marché. En effet, vous trouverez une très grande variété de NFT sur Binance. Sur Coinbase par contre, vous n’aurez pas accès aux jetons non fongibles. Binance est donc plus intéressant sur ce point que Coinbase.

Blockchain – Coinbase vs Binance

Pour les échanges sur la blockchain, Binance est le plus attrayant grâce à la Binance Smart Chain. En effet, il et possible d’effectuer des dépôts, de transférer et de recevoir des cryptos sur cette plateforme. Quant à Coinbase, il est possible de l’utiliser pour envoyer ou recevoir des cryptos. Binance semble également plus discret que Coinbase.

Parrainage – Coinbase vs Binance

L’option du parrainage est disponible chez les deux plateformes. Cela dit, sur Binance, vous gagnez des commissions sur chacun des gains de la paléiforme lorsque vos filleuls effectuent des opérations. Sur Coinbase, votre filleul doit effectuer des transactions d’un minimum de 84 € pour que chacun de vous puiss bénéficier de 8 € minimum.

Cashback – Coinbase vs Binance

Sur le point du cashback, Binance est une fois de plus devant Coinbase. Sur Coinbase, la seule fonction de cashback qui existe est liée au staking. Pour Binance par contre, vous avez la possibilité d’acheter la carte Binance. Cette dernière vous permet de gagner un cashback pour chaque achat que vous effectuez. La commission dépend de la transaction effectuée.

En définitive, il ressort clairement que Binance est meilleur que Coinbase sur ces différents points. Vous pouvez toujours tester chacun des deux pour vous faire votre propre idée sur la question mais vous arriverez certainement à la même conclusion.

L’investissement crypto est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que DASP, enregistré auprès de l’AMF. L’investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Aucune protection des consommateurs.

Risque & Inconvénients Binance vs Coinbase

  Binance Coinbase
Avantages Plus de 500 cryptos disponibles pour l’échange ;

Une plateforme d’échange peu chère ;

Grande variété de types de transactions

Plateforme extrêmement ergonomique ;

Populaire et régulé auprès des institutions ;

Grande variété de moyens d’achats de cryptos

Inconvénients Difficultés d’usage pour les traders américains de Binance (Binance.US assez limité en cryptos) ;

Difficile à maitriser ;

Pas de e-wallet intégré ;

Beaucoup de difficultés réglementaires

Coûts des transactions élevés par modes de paiement ;

Pas assez d’options avancées pour les professionnels ;

Pas assez de types de transactions

On retient que Binance a plus d’inconvénients que Coinbase. Très clairement, cela dit, n’oubliez pas que le point des frais peut changer toute la donne. Veillez donc à prendre votre temps avant d’effectuer un choix.

L’investissement crypto est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que DASP, enregistré auprès de l’AMF. L’investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Aucune protection des consommateurs.

Meilleure Alternative à Binance & Coinbase

Il existe plusieurs alternatives à Binance et Coinbase. Mais la meilleure est sans aucun doute eToro.

eToro s’est hissé comme le numéro 1 des plateformes de trading et d’échange. C’est une plateforme accessible à tous types d’investisseurs experts ou débutants.

Mieux, elle propose une large variété de cryptomonnaies. Il est également possible de trader ces cryptos pour fructifier vos avoirs. Par ailleurs les frais (dépôt, transactions, achat, etc.) sont très faibles.

Conclusion : Coinbase vs Binance, qui l’emporte ?

En fin d’analyse de notre Coinbase vs Binance, il ressort que Coinbase est plus adapté pour les débutants, même s’il existe une version pro plus adaptée aux professionnels. Coinbase pro vs Binance est un match très décisif. Cela dit, il faut avouer que Binance est bien plus fourni que Coinbase, et pour les frais Coinbase vs Binance, on peut dire que ceux de Binance sont également plus intéressants et abordables en comparaison avec Coinbase.

Vous devriez donc faire un choix en fonction des critères qui vous conviennent. En cas de doute, eToro est également disponible.

L’investissement crypto est proposé par eToro (Europe) Ltd en tant que DASP, enregistré auprès de l’AMF. L’investissement dans les crypto-actifs est très volatil. Aucune protection des consommateurs.

FAQ

Faut-il choisir Coinbase ou Binance ?

Si vous êtes débutant et que vous ne voulez rien faire de compliqué, Coinbase conviendrait mieux. Si par contre vous désirez une plateforme plus spécialisée et moins chère, plus fournie, Binance convient mieux.  

Quelle est la meilleure plateforme crypto entre Binance vs Coinbase ?

Binance est sans doute la meilleure des deux. Elle est plus fournie en matière de cryptos, et est également peu chère. Cependant, tous les critères de régulation ne sont pas réglés.

Echange de crypto-monnaie pour les débutants : Binance vs Coinbase ?

En tant que débutants, vous devriez aussi savoir que Coinbase vous convient mieux. La plateforme est facile à comprendre et à maitriser.

Faire du stacking : Binance ou Coinbase

Pour le staking, les deux peuvent vous intéresser. Mais les frais étant moins onéreux sur Binance, cette dernière devrait mieux convenir.

Trader professionnel : Binance vs Coinbase Pro ?

En tant que trader professionnel, Binance sera plus adapté à votre situation. Vous pouvez aussi opter pour Coinbase Pro si vous désirez rester sous Coinbase.

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente.

Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Il met ensuite ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il décide alors de rejoindre la formation de la Crypto-Academy, du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain.

C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés, afin d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres. Fort de sa curiosité, il a aussi développé une réelle expertise dans le domaine du casino et le monde du jeu en ligne. Il participe notamment à la rédaction de guides et avis pour les amateurs de jeu et du divertissement en ligne.

Dernières Actualités

memecoin AI explose
ACTUALITÉS

Les memecoins « AI » explosent : MemeAI, CorgiAI, WiernerAI

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Les memecoins Ethereum explosent, WienerAI est le prochain x100 ?

Les memecoins Ethereum explosent alors que l’approbation des ETF ETH est sur le point d’être annoncée par la SEC. Les memecoins Ethereum reviennent en force Alors que les memecoins Solana étaient les stars depuis le début de ce bull market, le récent pump de +700 dollars de l’Ethereum en une journée aura relancé la machine...

crypto learn to earn
ACTUALITÉS

Cette prévente crypto BRC-20 explose les 1,5 million de dollars

La crypto Learn-to-Earn 99Bitcoins (99BTC) a levé 1,5 million de dollars lors de sa prévente grâce à l’intérêt croissant pour son protocole novateur. 99Bitcoins est un des premiers et plus renommés sites d’éducation sur le Bitcoin. C’est une ressource précieuse pour ceux qui désirent approfondir leurs connaissances sur le secteur des cryptos. Dans environ 4...

3 cryptos à suivre avant que le BTC n'atteingne 75500
ACTUALITÉS

Les 3 cryptos à suivre avant que le Bitcoin n’atteigne 75 500 dollars

taxes et fraude
ACTUALITÉS, Bourse et économie, Fiscalité / Impôts

Quid des dérives fiscales du fichier FICOVIE

Pump de 25 % - est-il trop tard d'acheter PEPE
ACTUALITÉS

PEPE grimpe encore de 25 % – Est-il trop tard pour acheter PEPE ?

Actualité économique, ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Matières premières, NFT

Coinbase lance le trading de contrats à terme sur l’or et le pétrole, le début d’une révolution ?