Acheter l’action The Proof of Trust : Comment investir dans The Proof of Trust IPO en 2021

0
0

La société The Proof of Trust Ltd est spécialisée dans le règlement des litiges par l’intermédiaire de contrats intelligents. Détenant un brevet mondial, la société fournit un algorithme « anti-collusion » qui permet une utilisation efficace et efficace des technologies blockchains en garantissant l’authenticité des données d’une chaîne pour exécuter des contrats intelligents.

La société prévoit une introduction en Bourse durant le courant de l’année 2021 sur le marché principal de la Bourse de Londres. Acheter les actions The Proof of Trust s’avèrera-t-il être un investissement intéressant une fois que l’entreprise deviendra publique ? Nous avons préparé ce guide spécialement pour répondre à cette interrogation et entrer plus en détail dans les activités et les chiffres intéressants concernant la société.

Comment acheter les actions The Proof of Trust en 5 étapes ?

The Proof of Trust fait partie des entreprises qui devraient faire leur entrée en Bourse pour l’année 2021. Une fois que cette société sera publique, acheter les actions pourra se faire étape par étape :

  • Choisir un courtier en ligne digne de confiance. Nous recommandons eToro
  • Ouvrir un compte et finaliser les processus d’authentification
  • Effectuer un dépôt
  • Acheter l’action The Proof of Trust en direct ou avec l’effet de levier en passant par des CFD. Renseignez ensuite les seuils de Stop Loss et Take Profit
  • Valider votre ordre d’achat.

Comment investir dans The Proof of Trust IPO : avant, pendant ou après l’IPO

Proof of trust logoLa société The Proof of Trust annonce que son entrée en Bourse se fera dans le courant de l’année 2021. Ainsi, ses actions demeurent indisponibles aux traders pour le moment sur le marché boursier. Il s’agit de l’une des IPO les plus attendues pour cette année 2021.

Achat pré-IPO

Si vous êtes intéressé par les actions The Proof of Trust, sachez qu’il existe plusieurs manières de procéder à leur achat, et ce, à l’avance. En effet, vous pouvez opter pour la solution d’achat pré-IPO qui consiste à réserver les actions de la société avant la date d’IPO auprès de courtiers spécifiques.

Cette option est disponible pour la plupart des entreprises qui vont bientôt ouvrir leur capital au public comme McLaren.

Achat le jour de l’IPO

Vous pouvez également patienter jusqu’au jour même de la mise en vente des actions et figurer parmi les premiers à les acquérir. Pour cela, renseignez-vous auprès d’un courtier éligible pour réaliser vote achat.

Achat post-IPO

Enfin, vous pouvez choisir de n’acheter les actions The Proof of Trust que lorsqu’elles seront disponibles sur le marché boursier, c’est-à-dire post-IPO. Rendez-vous sur un broker fiable tel qu’eToro pour acheter les actions d’entreprises bientôt publiques telles que Brewdog.

Comment acheter des actions The Proof of Trust : notre tutoriel complet

Découvrez, dans ce tutoriel, les différentes étapes nécessaires pour procéder à l’achat des actions The Proof of Trust une fois qu’elles seront disponibles sur le marché boursier. eToro étant la référence du moment, nous avons choisi de baser notre tutoriel sur cette plateforme.

D’ailleurs, il est fort probable que les actions de la société The Proof of Trust soient disponibles chez ce courtier en Bourse une fois qu’elles seront mises en vente. Et si tel n’est pas le cas, vous pourrez toujours leur soumettre l’idée et les encourager dans ce sens.

Étape 1 : Choisir un courtier

La première étape consiste à trouver un courtier en ligne à travers lequel vous allez acheter ou vendre vos actions. Vous devez choisir un broker qui soit à la fois fiable et réputé afin de vous assurer que vos transactions soient entièrement légales et sécurisées.

C’est pour cela que nous avons choisi de présenter eToro, l’une des références dans son domaine et qui possède une excellente réputation parmi la communauté des traders. De plus, il est possible de proposer l’ajout de nouvelles actions au catalogue d’eToro afin d’étoffer davantage sa vaste panoplie. Ainsi, il est fort probable que des actions diffusées récemment comme le seront celles de The Proof of Trust ou encore Starlink figurent rapidement parmi les actifs financiers proposés par le broker post-IPO.

eToro : un broker fiable qui applique la politique 0 commissions sur les achats d’actions

Logo eToroeToro est un courtier en ligne lancé en 2007. En l’espace d’une décennie, la plateforme est devenue une référence en matière de courtage. Les raisons de ce succès sont nombreuses.

Premièrement, eToro propose aux traders une vaste gamme d’actifs financiers à trader, notamment des actions, des ETF, des crypto-monnaies et des matières premières.

Deuxièmement, eToro remplit tous les critères de fiabilité, notamment en matière de régulation. En effet, la plateforme est régulée par de nombreux organismes internationaux tels que la CYSEC en Europe, la CFA en Grande Bretagne, et l’ASIC en Australie. De ce fait, les transactions sont entièrement légales et sécuritaires.

Troisièmement, eToro est réputé pour son ergonomie. En effet, la plateforme dispose de fonctionnalités et d’une interface simple à utiliser. Cette simplicité la rend parfaitement adaptée aux traders débutants. Les utilisateurs peuvent même se connecter via une application, pour encore plus praticité.

D’ailleurs une fonction particulièrement intéressante, le « copy trading », permet aux novices de copier les stratégies des plus expérimentés afin d’établir les leurs. Encore mieux que des conseils en Bourse, ils peuvent se calquer sur les habitudes des meilleurs traders pour s’améliorer constamment.

Enfin, eToro se démarque par l’absence de frais de commissions au moment de l’achat d’actions réelles.

Avantages d’eToro
  • Plateforme ergonomique
  • Courtier en ligne régulé par la CYSEC, CFA et ASIC
  • Broker parfaitement adapté aux traders débutants
  • Vaste catalogue d’actifs financiers
  • Aucune commission facturée lors de l’achat d’actions réelles
  • Fonction « copy trading »
  • Modes de paiement variés.
Inconvénients d’eToro
  • Manque d’outils avancés pour les traders expérimentés
  • Frais de retrait fixe s’élevant à 5 $.

Étape 2 : Ouverture d’un compte eToro

Pour vous inscrire sur la plateforme eToro, vous devez, avant tout, vous rendre sur le site officiel de la plateforme. Lorsque vous arrivez sur la page d’accueil, cliquez sur le bouton « S’inscrire », ou « Join now » qui se trouve en haut à droite de l’écran.

Aller sur eToroUn formulaire d’inscription apparait, alors sur votre inscription. Inscrivez-y votre adresse email ainsi que votre mot de passe.

Remplir le formulaire d'inscriptionJuste en dessus de la zone réservée au mot de passe, cochez les cases indiquant que vous acceptez les conditions générales d’utilisation de la plateforme eToro. Cliquez, ensuite sur « Créer un compte » pour valider la création.

Bon à savoir : Vous devez faire attention à la « force » de votre mot de passe lorsque vous le créez. En effet, si la plateforme juge qu’il n’est pas assez sécurisé, vous ne pourrez pas valider votre inscription. Pour cela, il doit contenir aux environs de 20 caractères, dont des majuscules, des chiffres et des symboles.

Étape 3 : Authentification de votre identité

Une fois que votre compte est créé, il est temps de procéder à la vérification de votre identité. Cette étape est obligatoire afin que les modérateurs de la plateforme s’assurent de l’authenticité de vos informations personnelles.

Ainsi, vous devez renseigner les données complètes vous concernant. Ces informations doivent être appuyées de pièces justificatives telles que le scan de votre carte d’identité nationale, votre passeport ou du justificatif de votre domicile.

Authentification de l'identitéVous devez également répondre à une série de questions qui sont en rapport avec vos connaissances en matière de trading et du marché financier. Cela permet de définir votre profil en tant qu’investisseur ainsi que de déterminer votre degré d’appréhension face au facteur risque.

Bon à savoir : Lorsque vous joignez les pièces jointes à vos données personnelles, veillez à ce qu’elles soient encore valides. À titre d’exemple, votre passeport doit être en cours de validité et le justificatif de votre domicile doit dater de moins de 3 mois.

Étape 4 : Le premier dépôt sur votre compte

La prochaine étape consiste à effectuer un premier dépôt sur votre compte. Elle est obligatoire afin de pouvoir réaliser des transactions sur la plateforme. Pour réaliser un dépôt sur eToro, connectez-vous à votre compte. Cliquez, ensuite sur le bouton « Dépôt de fonds » situé en bas à gauche de votre écran.

Déposer de l'argent sur le compteVous êtes redirigé sur une page dans laquelle vous devez renseigner le montant que vous souhaitez déposer, ainsi que le mode de paiement que vous désirez utiliser.

Bon à savoir : Sur la plateforme eToro, vous avez une large variété de choix concernant le mode de paiement que vous pouvez utiliser. Par exemple, vous pouvez opter pour le virement bancaire, la carte bancaire ou le paiement électronique à l’instar de PayPal.

Étape 5 : Achat des actions proprement dites

Lorsque vous avez achevé toutes les étapes précédentes, vous pouvez, désormais, acheter ou vendre les actifs financiers proposés par la plateforme.

Étant donné que les actions The Proof of Trust ne sont pas encore disponibles sur le marché boursier, vous ne pouvez pas encore procéder à leur achat. Néanmoins, l’IPO de l’entreprise étant prévu pour bientôt, vous n’avez plus à patienter encore longtemps.

Quand l’acquisition de ces titres sera ouverte au public, vous aurez l’opportunité de les acheter via le bouton « Investir ». Cette démarche est valable, peu importe quelle action vous allez acheter.

En attendant la disponibilité des actions de nouvelles sociétés publiques comme The Proof of Trust ou Vantage Towers, vous pouvez visiter le vaste catalogue d’actifs financiers que propose eToro. C’est l’occasion pour vous de voir les innombrables actions des sociétés internationales telles qu’Amazon, Facebook ou Apple, ainsi que d’entreprises récemment introduites en Bourse, à l’instar de The Proof of Trust qui sera pour bientôt.

IPO The Proof of Trust : Cours, cotation et prix des actions The Proof of Trust

IPO The Proof of TrustLes actions The Proof of Trust ne sont pas encore disponibles auprès du marché boursier. Quoi qu’il en soit, la société prévoit son introduction en Bourse pour le courant de l’année 2021. Cela devrait se faire au London Stock Exchange (LSE).

The Proof of Trust figure parmi les pionnières des sociétés à chaîne d’approvisionnement ou blockchains. L’entreprise sera également la seule à fournir des services d’assurance et de résolution des litiges concernant les transactions de blockchains.

Grâce à cette décision d’entrer en Bourse, The Proof of Trust espère apporter plus de crédibilité aux blockchains et aux crypto-monnaies vis-à-vis des investisseurs. Puisque la société est la première à le faire, les attentes sont relativement élevées de la part des autres sociétés qui espèrent, dans le futur, être également cotées en Bourse.

Fiche The Proof of Trust : le contexte, compagnie

La société The Proof of Trust est une entreprise d’assurance blockchain spécialisée dans le règlement des litiges liés aux contrats intelligents. Il s’agit de la première société d’assurance blockchain qui devrait donc être bientôt disponible sur le marché principal de London Stock Exchange.

The Proof of Trust dispose d’un brevet mondial concernant un protocole qui permet de résoudre de manière claire les litiges en relation avec les contrats intelligents.

Pour rappel, un contrat intelligent est un accord codé numériquement entre deux parties et qui s’exécute de manière automatique quand des conditions particulières sont remplies. Les contrats intelligents sont conçus afin de minimiser les coûts des transactions et de réduire les besoins en intermédiaire.

La société propose également son propre algorithme « anti-collusion » qui permet d’optimiser l’efficacité et la fiabilité de l’utilisation des blockchains. D’ailleurs, The Proof of Trust travaille en partenariat avec le géant de l’informatique IBM pour développer cette technologie.

Prévisions et avenir de l’action The Proof of Trust

Ce fut en début d’année 2020 que les dirigeants de la société The Proof of Trust ont annoncé leur intention de coter la société à la Bourse de Londres. Le contexte économique mondial a, certes été bouleversé par la pandémie de COVID-19, mais les objectifs sont restés les mêmes pour la société.

Contact régulier avec la Bourse de Londres

IPO entrée en bourseAinsi, durant cette longue période, les dirigeants ne sont pas restés les bras croisés en engageant des conseillers professionnels afin de préparer l’entreprise à son introduction en Bourse. Ces derniers ont été en contact régulier avec la Bourse de Londres afin de s’assurer du bon déroulement des préparatifs de l’IPO de The Proof of Trust.

Collaboration avec d’importants organismes et institutions

Durant la longue période de pandémie de 2020, la société s’est rendu compte de l’importance et de la valeur de la mise en place d’un arbitrage capable de résoudre les litiges à distance sans devoir se mettre en face à face. Dorénavant, The Proof of Trust collabore avec les gouvernements internationaux, les sociétés multinationales et institutions de premier ordre qui voient en la société son potentiel grandissant.

Accords formels finalisés en cours de finalisation

Dans un futur proche, The Proof of Trust sera en mesure de proposer des accords formels en vue de garantir un maximum de crédibilité envers les investisseurs lors de l’inscription à la cote officielle. D’ailleurs, le gouvernement de Bermudes est l’un des premiers à annoncer sa collaboration avec la technologie brevetée de la société.

Grâce à cette coopération, la filiale de la société aux Bermudes a été créée, avec Kevin Richards, l’ancien membre de l’Agence Bermudienne de Développement Commercial, comme PDG. The Proof of Trust prévoit de faire de cette filiale un centre d’excellence permettant de développer la technologie de la société.

Les blockchains et les crypto-monnaies, des systèmes en plein essor

Suite à cette introduction en Bourse, The Proof of Trust prévoit de faire un bond en avant afin de renforcer sa crédibilité et ouvrir la voie aux sociétés se servant des blockchains et des crypto-monnaies. Des annonces de partenariats sont, même, prévues dans la foulée de l’IPO.

Pourquoi investir dans les actions The Proof of Trust ?

Voici quelques arguments qui devraient vous convaincre d’investir en Bourse dans les actions The Proof of Trust une fois que la société sera introduite en Bourse.

Une technologie innovante

La technologie d’algorithme pour régler les litiges liés aux contrats intelligents est particulièrement innovante. Elle a même été considérée comme l’une des plus « révolutionnaires » durant ces dernières années.

L’importance de la technologie utilisée par The Proof of Trust a été renforcée par l’annonce de la Cour anglaise et galloise évoquant que les contrats intelligents auraient un aspect juridiquement contraignant.

The Proof of Trust dispose d’un brevet mondial concernant leur protocole, facilitant la résolution des litiges et qui est particulièrement efficace en termes de rapidité d’exécution.

Un potentiel énorme

The Proof of Trust possède un potentiel énorme grâce à sa technologie innovante. En effet, son introduction en Bourse marque déjà un développement conséquent de la société ainsi que son ouverture envers les investisseurs. Cela montre que la société avance et sa croissance va dans le bon sens.

D’ailleurs, le géant informatique IBM a reconnu ce potentiel et a tissé un partenariat avec la société The Proof of Trust afin de mettre au point la technologie sur laquelle sont basées les activités de la société.

Des partenariats attendus à l’échelle mondiale

À l’issue de l’introduction en Bourse de la société The Proof of Trust, des accords de partenariat avec les gouvernements internationaux ainsi que les grandes sociétés d’envergure mondiale sont attendus. Les principaux acteurs économiques et politiques des quatre coins du monde ont déjà cautionné cette technologie dite « révolutionnaire » que propose The Proof of Trust.

Dans tous les cas, des partenariats sont signés par The Proof of Trust à travers le monde, notamment dans le pays suivants rien que pour l’année 2021 :

  • Pakistan
  • Lituanie
  • Géorgie
  • Malte
  • Israel

Et les signatures ne sont pas prêtes de s’arrêter en si bon chemin : The Proof of Trust est promis à un bel avenir.

Un pionnier dans son domaine

Après son IPO, The Proof of Trust sera la seule société dans son domaine à être cotée sur le marché boursier, ce qui confirmera son statut d’offre unique, sur mesure et dynamique.

Conclusion : faut-il acheter l’action The Proof of Trust ?

En guise de conclusion, il serait judicieux d’acheter les actions The Proof of Trust une fois qu’elles seront disponibles à l’achat. L’entreprise possède un potentiel énorme dont dispose l’entreprise. Elle fait, en outre, appel à une technologie innovante qu’elle utilise. Tout porte à croire que l’investissement futur dans ses actions constitue une stratégie plus qu’intéressante.

Grâce à son introduction en Bourse prochaine, vous disposerez d’un actif financier de plus dans lequel investir et espérer faire fructifier votre placement sur le moyen et le long terme.

Une fois que vous serez décidé à investir dans les actions The Proof of Trust, nous vous conseillons de choisir eToro. C’est la meilleure plateforme pour effectuer vos trades, surtout si vous êtes novices dans le domaine du trading.

Questions fréquentes

Quand la société The Proof of Trust sera-t-elle introduite en Bourse ?

L'entrée en bourse de la société The Proof of Trust est prévue dans le courant de l’année 2021.

Est-il recommandé d’acquérir des actions The Proof of Trust ?

Il est fortement recommandé d’investir dans les actions The Proof of Trust lorsque ses actions seront disponibles sur le marché. La société fait preuve d'un fort potentiel dans son secteur d’activité. Les futurs partenariats internationaux démontrent également un bel avenir à l’entreprise, ce qui aura des répercussions positives sur ses actions.

Quand acheter les actions The Proof of Trust ?

Vous avez le choix entre 3 options. D'abord, acheter les actions The Proof of Trust en pré-IPO, c’est-à-dire avant la date d’introduction en Bourse de la société. Vous devrez alors faire appel à des courtiers éligibles. Ou alors, vous pouvez acheter les actions le jour-même de son introduction en Bourse. Ou alors, il faut patienter jusqu’à la période post-IPO. Vous allez alors acquérir les actions comme vous le feriez pour toute entreprise publique. Il vous faut passer par un courtier en ligne fiable et sécuritaire comme eToro.

Où acheter des actions The Proof of Trust ?

La plateforme eToro est la solution la mieux adaptée pour acheter et vendre les actions The Proof of Trust. La société n’étant pas encore cotée en Bourse, il faut patienter jusqu’à la date de son IPO. A ce moment, ses actions ne soient disponibles à l’achat sur la plateforme. Les outils et fonctionnalités d’eToro conviennent parfaitement à un trader débutant.

Hando Tiana
Rédactrice Web professionnelle depuis 14 ans, diplômée en Finances & Comptabilité et titulaire d'un Master en Marketing & Communication. Contributrice passionnée sur de nombreux sites d'actualité et d'information traitant de nombreux sujets dont la finance, le trading, les voyages et bien d'autres encore.