actu action tesla opportunite dachat immediate apres 17 la semaine derniere
Bourse,Bourse et économie

Action Tesla : Opportunité d’achat immédiate après -17% la semaine dernière !

L’action Tesla s’est effondrée de près de 17% la semaine dernière, plongeon notamment de plus de 6% sur la seule journée de vendredi, et après avoir démarré la semaine par une chute encore pire de plus de 8% le lundi, face à une actualité plutôt négative. Cependant, cette semaine pourrait bien être celle du rebond pour la société d’Elon Musk.

Rappelons en effet que Tesla a annoncé le weekend du 1er octobre des chiffres inférieurs aux prévisions du consensus en ce qui concerne la production et les livraisons du 3e trimestre, ce qui explique le début de semaine fortement baissier affiché par l’action Tesla.

Les frasques d’Elon Musk pénalisent Tesla

Mais au-delà des données de ventes de voitures électriques, le cours de bourse de l’action Tesla a également été affecté par les frasques de son patron. Elon Musk a notamment publié en début de semaine dernière un tweet très controversé dans lequel il a présenté un plan pour la résolution du conflit en Ukraine.

Concrètement, ce plan implique ce que l’on peut facilement qualifier de capitulation de l’Ukraine face à la Russie. Bien qu’il ait expliqué que sa position repose sur une analyse objective de la réalité du terrain et des forces en jeu, cela n’a pas manqué de susciter d’importantes critiques.

La semaine dernière a également été l’occasion d’un changement d’avis d’Elon Musk à propos du rachat de Twitter. Après avoir tenté d’abandonner l’opération, Musk a en effet décidé de finalement procéder selon les termes initialement proposés. Il rachètera donc le réseau social pour un montant de 44 milliards de dollars.

Or, l’idée de voir Elon Musk diriger en même temps Twitter et en même temps Tesla est source d’inquiétude pour les investisseurs du constructeur de voitures électriques, qui ont peur que le célèbre patron se disperse et que cela n’affecte la performance boursière.

Chute de Tesla : Opportunité d’achat immédiate ?

Tout ceci explique donc la très forte chute de l’action Tesla la semaine dernière. Cependant, cela ne remet en aucun cas en question le statut de leader dans le domaine des véhicules électriques et de la conduite autonome de la société.

Or, dans un monde de plus en plus soucieux du respect de l’environnement et compte tenu de la hausse des prix du pétrole, le secteur des véhicules électriques et promis à un avenir encore plus radieux qu’auparavant. Les perspectives à long terme de l’action Tesla restent donc intactes, quels que soient les aléas de la production à court terme, ou les dérapages en tous genres de son patron.

Sachant que l’action Tesla n’a pas commencé sa correction la semaine dernière et qu’elle affiche en réalité une baisse de près de 30 % depuis le débit de la phase de baisse actuelle le 21 septembre, la question se pose de savoir si l’action désormais une opportunité d’achat intéressante.

L’analyse technique confirme que le timing est bon pour un achat de l’action Tesla

Tout d’abord, d’un point de vue technique, il y a de bonnes raisons d’anticiper un rebond imminent. Actuellement à 223 dollars, l’action Tesla se trouve en effet relativement proche d’un important support situé vers 210 dollars.

Action Tesla - Graphique journalier

Cette zone de support a déjà stoppé plusieurs baisses de l’action Tesla, notamment au mois de mai et au mois de juin de cette année. Par conséquent, les traders pourraient envisager d’acheter l’action Tesla au cours actuel avec un stop de protection sous les 210 dollars par exemple vers 205 dollars.

En ce qui concerne les objectifs à viser, on peut repérer une première résistance importante vers 265 dollars. Ensuite, c’est la zone de 315 dollars qui pourrait être visés. Par rapport au cours actuel, cela représente un potentiel de gain de 50% environ.

Les analystes sont positifs sur l’action TSLA

Enfin, il est également intéressant de noter que les analystes professionnels affichent un avis très optimiste pour l’action Tesla. En effet sur les 30 analystes fournissant régulièrement des prévisions pour l’action, une grande majorité de 18 recommande l’achat, 7 affichent un avis neutre, et seulement 5 préfèrent recommander à leurs clients de vendre l’action.

Mais surtout, l’objectif moyen à horizon 12 mois affiché par ces analystes se situe à 306,15 dollars. Par rapport au dernier cours connu de l’action Tesla, cela correspond un potentiel de hausse de plus de 37 %, ce qui confirme qu’acheter l’action Tesla pourrait actuellement se révéler être une opportunité d’investissement idéale.

David Marcel

Vétéran du Forex en tant que trader, formateur et analyste, David Marcel a su recycler son expérience du marché des devises dans le monde des cryptomonnaies. Également analyste technique expérimenté, David écrit des analyses et des articles accessibles aux débutants, mais qui offrent également des informations utiles pour le trading crypto au quotidien.