Accueil Adam Back, le PDG de Blockstream, prédit un cours Bitcoin à 100 000 $ avant son prochain halving
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Adam Back, le PDG de Blockstream, prédit un cours Bitcoin à 100 000 $ avant son prochain halving

Depuis environ un mois le prix du Bitcoin ne dépasse pas la le seuil sentimental du marché de 31 000 $, ce qui suscite des interrogations au sein de la communauté. Certains acteurs du monde crypto ne tardent pas à spéculer sur ce sujet assez préoccupant. De la sorte, Adam Back s’est lancé dans un pronostic qui propulse le prix du BTC à 1 millions de dollars.

A lire également : Prévision du Bitcoin à 100 k en 2024 : facteurs favorables et incertitudes

Cours de Bitcoin (BTC) : Adam Back prophétise un pic de 100 000 $ avant le prochain halving

De ce fait, le PDG de Blockstream, Adam Back affirme que le cours du Bitcoin franchira le seuil de 100 000 $ avant le prochain mécanisme Bitcoin Halving, prévu en l’année prochaine. Sans crainte, il a misé 1 million de Sats pour prouver qu’il est sûr de sa prévision. Rappelons que Adam Back est un acteur populaire de domaine dans le domaine des crypto-monnaies et fondateur de Blockstream.

En fait, le pari est ouvert pour tous ceux qui spéculent autour du cours Bitcoin. Le prochain having étant prévu en avril 2024, Adam Back précise donc que le prix du Bitcoin atteindra les 100 000 $ indiqués au plus tard le 31 mars 2024. Dès lors, chacun a le choix de parier pour le pic de 100 000 prédit avant avril ou alors le contraire. Selon la règle du pari, le perdant s’acquittera de 1 million de satoshis auprès du gagnant, une équivalence de  0,01 BTC.

Adam Back lance ce pari en se basant sur ses analyses. Ses investigations lui ont permis de comprendre que le prix du Bitcoin peut grimper en flèche dans les prochains mois et que les investisseurs réalisent  des  rendements importants.

Le taux de rentabilité des mineurs pourrait aussi augmenter

En étudiant aussi le hashrate de cette année, il ressort que les revenus des mineurs peuvent totalement être garantis lors si le cours du Bitcoin arrive à 58 000 $.

Le niveau de rentabilité des mineurs augmente aussi en fonction de la capacité de de calculs nécessaires pour la sécurité de de la blockchain Bitcoin (hashrate). Au regard du hashrate de cette année, nous remarquons une importante augmentation de 72,5 % remontant ainsi la puissance de calculs du minage de Bitcoin à 460 exahshs en une seconde seules.

Il faut savoir que l’augmentation du hashrate traduit une forte présence des mineurs sur le réseau Blockchain. Chaque fois que les mineurs sont plus présents sur le réseau, la puissance est abondamment déployée ce qui provoque la concurrence dans le secteur des actifs numériques et le minage devient compliqué. L’augmentation du hashrate implique tout de même la hausse des récompenses des mineurs.

Pourquoi Adam Black a une perception positive du Bitcoin ?

Il faut déjà mentionner que la Bitcoin est un célèbre jeton qui continue de marquer positivement les investisseurs et même les institutions bancaires. Malgré les moments de faillite générale, il conserve au maximum sa valeur. C’est ce potentiel qui est à l’origine de la prévision du PDG de Blockstream.

Certains utilisateurs restent encore plus prudents à propos de ce  pari lorsqu’ils pensent aux différents cas d’instabilité du marché. En rappel, Adam Back avait également parié sur Bitcoin et pour le même montant l’année dernière, mais, il n’avait pas atteint le sommet prévu.

Malgré qu’Adam Back ait perdu son pari de l’an passé, il reste optimiste cette nouvelle fois, en croyant fermement que Bitcoin atteindra 100 000 $ dans les prochaines semaines. Même si le doute plane chez d’autres entrepreneurs crypto, reconnaissons que Bitcoin a une grande faculté de rebondissement. En novembre dernier, le jeton avait franchi la barre des 70 000 $.

Existe-il une corrélation entre le marché financier et le Bitcoin ?

Bitcoin est une crypto-monnaie indispensable sur le marché boursier, avec un très grand nombre d’utilisateurs. Pour qu’un actif grimpe enregistre une hausse, il faut qu’il soit soutenu par une communauté active. Bien plus, le détachement des marchés crypto et actions peuvent faire en sorte que le Bitcoin ait une latitude favorable à la hausse.

Il suffit que le marché des crypto-monnaies se stabilise même pendant une courte durée pour que Bitcoin grimpe en flèche. Toutefois, l’inflation cryptographie n’est pas appréciée de la même manière par les investisseurs car chacun d’eux opte pour un investissement en fonction de ses besoins.

Dans le même ordre d’idée, les spécialistes de la cryptographie ne pensent pas que la corrélation de Bitcoin avec le marché peut l’aider à atteindre des 100 000 dollars prédits. Il est nécessaire de décoréller pour qu’Adam Black remporte la victoire de son pari le plus tôt possible.

Nouvelles révélations à propos du futur cours du Bitcoin

Le pari d’Adam Back qui dit que Bitcoin atteindra 100 000 $ cette année a attiré l’attention de plusieurs experts crypto. Selon l‘analyse de Geko, une disparition de la valeur marchande évaluée à environ 2  millions de dollars se remarque depuis 2021. Ensuite, Wall Street n’espère pas à une éventuelle hausse du cours du Bitcoin. Au contraire, la plateforme fait savoir que le jeton subira une terrible chute au lieu de grimper.

En effet, nous constatons que certains analystes sont plutôt contre l’idée d’Adam Back. Ceux-ci n’hésitent pas à exprimer leur doute  constant sur une telle prophétie sur le prix du Bitcoin. D’après leurs investigations, Bitcoin risque chuter gravement en dessous de 30 000 dollars. Cette précision fait suite à une enquête menée en interrogeant les investisseurs et adeptes de la dite crypto-monnaie.

Au cours de l’enquête MLIV Pulse, la parole a été donnée à 40 % des utilisateurs de Bitcoin. Ces derniers pensent que le prix du jeton ne pourra pas atteindre les 100 000 dollars indiqué par Adam Back. Si la monnaie devait grimper comme on l’entend, sa négociation du 12 juillet dernier allait déjà se faire à plus de 19 600 $.

Les spéculations se multiplient actuellement sur la projection du Bitcoin , alors que le délai donné par Adam Back est encore loin. La PDG de Blockstream a d’ailleurs aux contradicteurs de son pari en disant qu’il a simplement exprimé son idée. Il rappelle aussi que chacun est libre de mener son analyse sur le cours du Bitcoin.

En clair, la divergence d’opinions concernant Bitcoin démontrent dans un premier temps la prudence des amoureux des  crypto-monnaies. Dans un second temps, la pluralité des visions sur le futur prix de Bitcoin dévoile les facultés d’analyse des acteurs de la cryptographie.

En tout cas, le temps donnera raison à certains pendant que d’autres passeront à côté du vrai pronostic. Pour l’instant, les avis se contrarient de part et d’autre. Par exemple, 28 % de traders interrogés ont accordé du crédit au Bitcoin et aux crypto-monnaies en général. Ils souhaitent bien que les opérations financières dans le monde entier s’effectuent essentiellement avec les crypto-monnaies. D’autres estiment que les services cryptographiques ne peuvent pas garantir un meilleur avenir en ce qui concerne la finance.

Bitcoin est considérée comme une crypto-monnaie diminuée par plusieurs spéculateurs. Une bonne partie de la valeur de cet actif s’est envolée en fin d’année 2021 lorsqu’il a franchi le seuil de 69 000 $. Mais, la monnaie digitale se négocie toujours à plus de 10 000 $ depuis 2021.

En définitive, les crypto-monnaies restent un moyen d’échanges très aimé par les utilisateurs, qui mérite d’être amélioré. Les autorités doivent renforcer la surveillance des actifs numériques en établissant une réglementation adéquate. Ainsi, le risque de faillite générale du marché financier sera réduit. Au cours de l’enquête MLIV Pulse, les investisseurs ont reconnu l’importance de Bitcoin ainsi que d’autres monnaies numériques en disant :

Bitcoin alimente toujours de grandes parties de la Cryptoverse, tandis qu’Ethereum perd son avance.

A lire aussi : Découvrez la nouvelle prédiction de cours du Bitcoin pour 2023 et 2024 faite par Standard Chartered

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Titulaire d'une licence en sciences économiques obtenu à l'Université de Yaoundé II-Soa, Benjamin Okala est un rédacteur crypto-sphérique depuis plusieurs années. En 2020, il débute comme consultant en affaires dans divers projets du secteur bancaire liés à la gestion des données, l'analyse et l'intelligence artificielle. Benjamin a commencé très tôt à s'intéresser à la technologie blockchain et est actuellement un expert en Blockchain et DeFi.

Passionné de la crypto-monnaie et de blockchain, Benjamin propose sa riche expérience dans la rédaction de guides et d’articles dans le domaine des cryptos / NFT / DeFI / Metaverse... Sur Actufinance, il affiche toutes ses connaissances en tant que rédacteur de contenu expert, se consacrant à expliquer de manière simple et graphique différents concepts sur la technologie blockchain et tout l'écosystème qui l'entoure. Il nous dit toutes les choses les plus importantes que nous devrions savoir sur les protocoles DeFi.

Tout simplement, il traite des problèmes du secteur blockchain d'un point de vue journalistique. A titre de rappel, la technologie blockchain est l'un des outils les plus puissants dont nous disposons aujourd'hui. Elle a prouvé sa pertinence dans différents usages, transformant radicalement la façon dont nous faisons les choses. Explorer et développer davantage cette technologie évolutive nous mènera à un point où nous pourrons mieux interconnecter le monde.

Benjamin a travaillé avec plusieurs sites web sur les jeux d’argent, les réseaux sociaux et logiciel en plus d'être un travailleur indépendant. Lorsqu'il ne travaille pas (bien que cela n'arrive pas très souvent), il est possible de le trouver en train de lire ou de voyager.

Dernières Actualités

EUR/USD forex
ACTUALITÉS, Devises / Forex

La correction de l’EUR/USD se poursuit face aux doutes sur la baisse des taux de la Fed

instant casino juventus football
ACTUALITÉS

Instant Casino s’allie à la La Vieille Dame – Juventus !

Les alliances entre les plateformes de jeux en ligne et les clubs de football de renom deviennent de plus en plus courantes. Ces partenariats stratégiques offrent des opportunités uniques d’engagement et de marketing, enrichissant l’expérience des supporters tout en élargissant la portée des marques impliquées. C’est le cas de la récente collaboration entre le site...

memecoin AI explose
ACTUALITÉS

Les memecoins « AI » explosent : MemeAI, CorgiAI, WiernerAI

Alors que le memecoin fever bat son plein, de nouveaux projets afin de se démarquer, embarquent des fonctionnalités innovantes. C’est le cas de Meme AI et de Wiener AI qui attirent actuellement les crypto-enthousiastes avec leurs fonctionnalités d’IA. Meme AI (MEMEAI) : créez et vendez des memes grâce au Meme AI Generator Le memecoin MEME...

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Les memecoins Ethereum explosent, WienerAI est le prochain x100 ?

crypto learn to earn
ACTUALITÉS

Cette prévente crypto BRC-20 explose les 1,5 million de dollars

3 cryptos à suivre avant que le BTC n'atteingne 75500
ACTUALITÉS

Les 3 cryptos à suivre avant que le Bitcoin n’atteigne 75 500 dollars

taxes et fraude
ACTUALITÉS, Bourse et économie, Fiscalité / Impôts

Quid des dérives fiscales du fichier FICOVIE