Accueil Découvrez la nouvelle prédiction de cours du Bitcoin pour 2023 et 2024 faite par Standard Chartered
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Découvrez la nouvelle prédiction de cours du Bitcoin pour 2023 et 2024 faite par Standard Chartered

Le cours du Bitcoin est suivi de près car il donne le tempo pour le reste du marché crypto. Après avoir plongé en 2022, le cours du BTC est en phase de reprise. Les prédictions de prix pour le Bitcoin vont bon train pour la fin de l’année 2023 et pour 2024. La banque Standard Chartered vient justement de fournir ses pronostics…

Prédiction du prix Bitcoin après la hausse des taux de la FED américaine

Standard Chartered voit un Bitcoin à 120 000 $ en 2024

L’information a fait pas mal de bruit. D’ailleurs, elle a même été reprise par l’agence Reuters. La banque Standard Chartered vient de donner ses prédictions de cours pour le Bitcoin en 2023 et en 2024. Vous êtes prêt ?

Pour la banque, le prix du Bitcoin devrait atteindre les 50 000 $ en 2023 et 120 000 $ en 2024. Il s’agit d’une actualisation des prédictions déjà faites par la banque. En effet, en avril dernier, la banque avait publié sa prédiction avec un Bitcoin autour de 100 000 $ en 2024. La banque a donc revu à la hausse son pronostic sur le Bitcoin en 2024. Pourquoi un tel regain d’optimisme ?

Pour Standard Chartered, la principale raison d’être optimiste pour le Bitcoin porte sur la bonne conjoncture crypto. L’hiver crypto (ou bear market) connu en 2022 semble sur le point de se terminer en 2023. Les difficultés rencontrées par le marché en 2023 relève davantage de la guerre menée par les régulateurs américains que du bear market. Pour Standard Chartered, avec le bear market terminé, le cours du Bitcoin reprend des couleurs, ce qui augmente la rentabilité des mineurs du Bitcoin…

Un cours du Bitcoin en augmentation grâce aux mineurs ?

Pour rappel, le minage de Bitcoin est l’activité qui permet de créer de nouveaux BTC. Les personnes en charge de valider les transactions sont appelées « mineurs ». Ces mineurs reçoivent des bitcoins en récompense pour leur travail fourni. Ces bitcoins reçus sont des nouveaux coins qui arrivent sur le marché. Avec un cours du Bitcoin en baisse, les mineurs BTC revendaient quasiment tous les nouveaux bitcoins reçus afin de maintenir un certain niveau de revenu. De plus, l’activité de minage requiert d’importantes ressources informatiques. Avec l’augmentation des prix de l’énergie, les mineurs se sentaient davantage poussés à revendre les bitcoins reçus.

Mais avec la fin du bear market, la situation est sur le point de changer ! Avec un cours du Bitcoin qui reprend des couleurs, les mineurs n’ont plus autant intérêt à revendre immédiatement les bitcoins reçus. Si les mineurs revendent moins de bitcoins, cela signifie que l’offre en BTC va se contraindre quelque peu, ce qui devrait mécaniquement booster le cours du Bitcoin. C’est en tout cas le pari fait par la banque Standard Chartered !

« L’augmentation de la rentabilité par BTC miné pour les mineurs signifie qu’ils peuvent vendre moins tout en maintenant leur niveau de trésorerie, ce qui va réduire l’offre nette en BTC et faire grimper les prix du BTC. » Geoff Kendrick, Analyste chez Standard Chartered

Au moment de la rédaction de cet article, le cours du Bitcoin est de 28 100 €, en hausse de 1,5 % sur les dernières 24 heures.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Kévin Comitogianni Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Kévin Comitogianni Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Kévin a suivi une formation d’ingénieur mécanique à l’Institut Mécanique des Sciences Appliquées (INSA) de Lyon. Après le diplôme, il a travaillé en France dans l’automobile puis dans le nucléaire pour EDF.  Par la suite, il s'est expatrié à Bristol en Angleterre où il a rejoint Atkins, en tant qu’ingénieur projet.

Après 10 ans dans l’ingénierie mécanique, il s'est réorienté pour devenir rédacteur web freelance en 2020. Cette activité lui permet de voyager tout en utilisant certaines compétences qu'il a acquises. A l’heure actuelle, il est installé en Italie, en Toscane. Il écrit pour des clients spécialisés principalement sur les thématiques suivantes : la crypto-monnaie, la blockchain, les NFT, le métavers, le P2E et la finance au sens large.

Les connaissances techniques acquises au cours de sa formation d’ingénieur l’aident à appréhender les aspects mathématiques associés à la blockchain et lui apportent la rigueur et le sérieux indispensables à tout rédacteur. Sa culture projet, quant à elle, lui permet d’organiser ses activités de manière à satisfaire le client en matière de qualité et de respect du planning.

Dernières Actualités

sponge v2 staking
ACTUALITÉS

Crypto SPONGE V2 : 10 000 % de gains et vote de récompenses au staking

prevente altcoin sealana
ACTUALITÉS

La prévente d’altcoin Sealana atteint 1 230 000 $ alors que les investisseurs l’achètent

Alors que la crypto SOL vise les 200 $, les memecoins de son réseau comme Sealana ($SEAL) font sensation en prévente. Sealana a déjà levé près de 1 230 000 $ durant l’événement. Les investisseurs ont la possibilité de participer à la prochaine grande révolution des memecoins sur Solana. Disponible à 0,022 $, ce nouveau memecoin peut être...

Prédiction prix PEPE cette semaine
ACTUALITÉS

Les prédictions de prix haussières pour PEPE cette semaine

Après avoir lancé la memecoin-mania en avril 2023, Pepe reprend du poil de la bête sur les marchés avec d’énormes performances récemment réalisées. Découvrez les prédictions prix PEPE court terme et long terme des experts cette semaine.  Pepe fait la une cette semaine avec des prévisions optimistes. Actuellement, son prix est de 0,00001044 $, et il...

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Découvrez les stars qui possèdent le plus de crypto-monnaies

Sponsorisé

Crypto Far West : Shiba Shootout est maintenant en phase de prévente à des prix fortement réduits

listing binance
ACTUALITÉS

Listing Binance : SLOTH monte de 185 % après des rumeurs

airdrop de mega dice à venir
ACTUALITÉS

Mega Dice (DICE): le nouveau jeton GameFi de Solana atteint plus de 1 million de dollars en prévente