Accueil Bitcoin dessine une trajectoire ascendante depuis quelques jours, mais les taureaux préfèrent cette nouvelle crypto BEP-20
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Bitcoin dessine une trajectoire ascendante depuis quelques jours, mais les taureaux préfèrent cette nouvelle crypto BEP-20

Ces derniers jours, Bitcoin, la première crypto-monnaie de la planète a encore fait parler les médias avec sa remarquable hausse de plus de 26 000 $. Cette monnaie numérique a enregistré une petite augmentation d’environ 0, 10 % durant ces dernières heures. Ainsi, le Bitcoin se négocie actuellement à 26 550 $. Presque tous les  traders  s’intéressent au Bitcoin en ce moment. On note un volume de transactions de 6, 6 milliards de dollars  au cours de ces dernières 24 heures.

Bitcoin bat un record inédit avec 517 milliard de dollars comme capitalisation boursière. Le nombre de jetons BTC disponible présentement sur le marché est de 19 488 087 jetons BTC alors que l’offre maximale est de ces jetons est de 21 000 000. Comme vous pouvez le constater, les chiffres actuels du Bitcoin impressionnent toute la communauté crypto. En même temps ces données suscitent des interrogations ; certains observateurs du domaine se demandent si le Bitcoin continuera à augmenter au lieu de chuter. Mais, les baleines crypto gagneraient à acheter Bitcoin BSC dont la prévente se termine dans quelques jours.

Perturbations de la trajectoire ascendante du Bitcoin prévues dans quelques jours

La semaine prochaine, l’évolution du prix du Bitcoin sera troublée par un grand nombre d’évènements économiques criques. Cette influence peut s’expliquer à travers les rapports que le Bitcoin entretient avec des facteurs macroéconomiques. L’un des évènements qui impacteront la courbe haussière du Bitcoin est la publication du taux d’intérêt de la FED américaine. Une annonce de la Réserve fédérale, très attendue par les investisseurs des crypto-monnaies, tandis que le taux d’intérêt des fonds fédéraux actuel est de 5, 50 %. Cette publication est attendue le mercredi 20 septembre prochain.

trajectoire ascendante du Bitcoin

Ensuite, la communauté cryptographique attend la sortie du FOMC, dans le cadre de la projection économique. A cet effet, une conférence de presse est programmée également le 20 septembre de cette année à 18 h 30. Les positions du FOMC lors de son discours pourraient rendre les marchés traditionnels volatils. Du coup, cette volatilité aura une incidence sur le marché des actifs numériques et précisément sur le prix du Bitcoin.

Enfin, les informations sur les chiffres du chômage seront dévoilées le lendemain ; c’est-à-dire, jeudi 21 septembre. Certains experts y voient déjà une augmentation, même si elle n’est pas grande. Contrairement au mois dernier où les demandes étaient de 220 000, celles de ce mois sont de 222 000 ; si l’on s‘en tient aux déclarations des analystes.

Les publications seront clôturées le vendredi 22 septembre par les indices Flash Services PMI et Flash Manufacturing. Ces données permettent de savoir si l’économie se porte bien. D’après les analystes, ces indices doivent respectivement être 50, 8 et 47, 9.  Si les indices publiés vendredi prochain ne correspondent pas à ceux-ci, cela peut avoir une conséquence directe sur le prix  du Bitcoin, ainsi que le marché des crypto-monnaies en général.

Avis sur le prix du Bitcoin

Une étude approfondie de la position actuelle du Bitcoin démontre que cette crypto-monnaie a souvent tendance à baisser, mais avec prudence. Rappelons que le niveau de support du prix du Bitcoin est de 26 500 $, or, son prix actuel est de 26 550 $. Visiblement, cet actif numérique est presque à son niveau de résistance de 26 800 $, une tendance haussière qui annonce  son prochain niveau de 26 750 $.  Si le Bitcoin parvient à arriver à cette résistance, il grimpera inéluctablement au prix de 28 000 $.

En revanche, le prix du Bitcoin peut chuter jusqu’à 26 000 $ au cas où il ne franchit pas la barre de 26 750 $. Un tel comportement du prix pourrait donc accélérer les ventes et le prix peut encore baisser en dessous de 26 000 $.

Pour finir, les investisseurs doivent rester vigilants sur l’évolution du prix du Bitcoin. Le prix de 26 500 $ devrait servir de référence pour tout investisseur. Dans ce sens, un prix supérieur à cette référence serait un signal pour acheter les jetons BTC et un prix inférieur pourrait signaler le moment opportun pour les vendre.

Bitcoin BSC ($BTCBSC) reste une meilleure alternative au Bitcoin original

L’année 2023 est marquée par la réussite des dérivées du Bitcoin. BTC20 par exemple s’est fait remarquer avec une augmentation de son prix de plus de 500 %. Ainsi, Bitcoin BSC, le nouvelle crypto-monnaie dérivée de Bitcoin pourrait offrir des offres plus rentables aux investisseurs via une méthode d’achat simplifiée. Cette monnaie promet aussi de procurer d’énormes  revenus passifs à ses utilisateurs à l’aide du staking.

Actuellement, le prix de Bitcoin BSC est à son plus bas niveau et c’est le moment opportun pour acquérir ce jeton. Si vous ne savez pas comment acheter vos jetons Bitcoin BSC, ce guide vous donne tous les détails et des solutions  vos éventuelles difficultés d’achat du $BTC BSC.

Définition du Bitcoin BSC

Bitcoin BSC désigne une nouvelle crypto-monnaie dérivée du Bitcoin original. Fécondée sur la Binance Smart Chain, cette monnaie digitale provient d’une version BEP-20 du Bitcoin. Elle donne la possibilité d’acquérir l’équivalence du Bitcoin à bas prix. Les investisseurs l’obtiennent à 0,99 dollar. La nouvelle crypto-monnaie se vend alors au même prix que le Bitcoin original en 2011. L’une des principales visées de cet actif est de permettre aux investisseurs de profiter des avantages identiques à ceux du Bitcoin.

Cependant, il ne faut pas confondre Bitcoin à Bitcoin BSC. Malgré les points de ressemblance, il existe au moins une différence entre les deux ; à savoir Bitcoin BSC est une crypto-monnaies Proof-of-Stake alors que Bitcoin est un actif Proof-of-Work.

https://twitter.com/Bitcoinbsctoken/status/1703317891473453286

Il est important de rappeler que Bitcoin occupe actuellement la place de leader sur le marché des actifs numériques. L’actif n’avait pas encore attiré l’attention d’un grand nombre d’investisseurs lorsqu’il se vendait au prix de 0, 99 $ en 2011. Mais de nos jours, le prix unitaire du Bitcoin a grimpé jusqu’à 25 735 dollars. Certains utilisateurs l’appellent le roi du marché des crypto-monnaies.

En effet, le projet Bitcoin BSC promet de suivre le même pas que le Bitcoin original. Cela signifie que cette crypto-monnaie pourrait connaître un essor explosif dans les jours à venir. Ceci étant dit, les investisseurs sont invités à acheter Bitcoin BSC dès maintenant avant que son prix augmente. Les détenteurs du Bitcoin BSC pourront augmenter le volume de leurs portefeuilles dans les jours à venir, comme cela a été le cas avec Bitcoin mère. Apparemment, la nouvelle crypto-monnaie présente un grand nombre d’avantages pour ses utilisateurs notamment les récompenses liées au staking.

Les carctéristiques essentielles de Bitcoin BSC

De nos jours, les actifs numériques pullulent sur le marché. Il est donc nécessaire d’évaluer les particularités de chaque crypto-monnaie pour avoir un investissement assuré. Très souvent, les investisseurs recherchent des informations sur les fondateurs des crypto-monnaies. Pourtant, l’essentiel est de se rassurer sur le potentiel et la fiabilité d’une crypto-monnaie. À l’exemple du Bitcoin original, la plateforme de Bitcoin BSC n’affiche pas les informations sur son créateur. Pour certains, cette monnaie attire l’attention des traders parce que son créateur n’est pas clairement dévoilé.

https://twitter.com/Bitcoinbsctoken/status/1703378299626443040

Mais, il faut rappeler qu’en dehors de Bitcoin, plusieurs autres crypto-monnaies dissimulent l’identité de leurs créateurs. De ce fait, l’idée selon laquelle l’anonymat du créateur du Bitcoin a fait grimper son prix et attirent les traders semble non fondée. La majorité  des crypto-monnaies font pareil mais tous n’ont pas connu le même succès que Bitcoin.

Il faut tout simplement reconnaître que Bitcoin est une crypto-monnaie sûre. Cela étant, Bitcoin BSC vient justement prolonger les opportunités rentables, en diversifiant aussi les portefeuilles numériques des investisseurs en crypto.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Titulaire d'une licence en sciences économiques obtenu à l'Université de Yaoundé II-Soa, Benjamin Okala est un rédacteur crypto-sphérique depuis plusieurs années. En 2020, il débute comme consultant en affaires dans divers projets du secteur bancaire liés à la gestion des données, l'analyse et l'intelligence artificielle. Benjamin a commencé très tôt à s'intéresser à la technologie blockchain et est actuellement un expert en Blockchain et DeFi.

Passionné de la crypto-monnaie et de blockchain, Benjamin propose sa riche expérience dans la rédaction de guides et d’articles dans le domaine des cryptos / NFT / DeFI / Metaverse... Sur Actufinance, il affiche toutes ses connaissances en tant que rédacteur de contenu expert, se consacrant à expliquer de manière simple et graphique différents concepts sur la technologie blockchain et tout l'écosystème qui l'entoure. Il nous dit toutes les choses les plus importantes que nous devrions savoir sur les protocoles DeFi.

Tout simplement, il traite des problèmes du secteur blockchain d'un point de vue journalistique. A titre de rappel, la technologie blockchain est l'un des outils les plus puissants dont nous disposons aujourd'hui. Elle a prouvé sa pertinence dans différents usages, transformant radicalement la façon dont nous faisons les choses. Explorer et développer davantage cette technologie évolutive nous mènera à un point où nous pourrons mieux interconnecter le monde.

Benjamin a travaillé avec plusieurs sites web sur les jeux d’argent, les réseaux sociaux et logiciel en plus d'être un travailleur indépendant. Lorsqu'il ne travaille pas (bien que cela n'arrive pas très souvent), il est possible de le trouver en train de lire ou de voyager.

Dernières Actualités

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Les memecoins Ethereum explosent, WienerAI est le prochain x100 ?

crypto learn to earn
ACTUALITÉS

Cette prévente crypto BRC-20 explose les 1,5 million de dollars

La crypto Learn-to-Earn 99Bitcoins (99BTC) a levé 1,5 million de dollars lors de sa prévente grâce à l’intérêt croissant pour son protocole novateur. 99Bitcoins est un des premiers et plus renommés sites d’éducation sur le Bitcoin. C’est une ressource précieuse pour ceux qui désirent approfondir leurs connaissances sur le secteur des cryptos. Dans environ 4...

3 cryptos à suivre avant que le BTC n'atteingne 75500
ACTUALITÉS

Les 3 cryptos à suivre avant que le Bitcoin n’atteigne 75 500 dollars

Le Bitcoin enregistre un nouveau momentum haussier, son prix ayant grimpé jusqu’à 71 503 dollars le mardi 21 mai 2024. Au moment de la rédaction, il flirte toujours avec les 71 000 dollars. Ce qui représente un gain de près de 7% sur les 7 derniers jours. La hausse actuelle, qui s’explique par plusieurs facteurs,...

taxes et fraude
ACTUALITÉS, Bourse et économie, Fiscalité / Impôts

Quid des dérives fiscales du fichier FICOVIE

Pump de 25 % - est-il trop tard d'acheter PEPE
ACTUALITÉS

PEPE grimpe encore de 25 % – Est-il trop tard pour acheter PEPE ?

Actualité économique, ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Matières premières, NFT

Coinbase lance le trading de contrats à terme sur l’or et le pétrole, le début d’une révolution ?

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Donald Trump accepte officiellement les dons en crypto dont Dogecoin et Shiba Inu