La société Blockchain.com a annoncé le 26 décembre le lancement de sa carte Visa en partenariat avec la société du même nom afin d’offrir un service de paiement aussi bien avec la monnaie fiat qu’avec les cryptomonnaies. Il s’agit d’une carte de débit.
Contrairement à la plupart des cartes crypto disponibles actuellement sur le marché, la carte Visa de Blockchain.com ne prélève en effet pas de frais de transaction lorsque vous effectuez un achat ou réalisez un paiement de services. Il n’y aura pas non plus de frais d’inscription ni de frais annuels, et encore moins un prix à payer pour obtenir la carte.
Selon la société, « vous ne devriez pas avoir à payer des frais pour dépenser votre crypto ». À la place, elle vous propose plutôt un cashback de 1 % sur tous vos achats. En revanche, Blockchain.com perçoit un spread lors de chaque vente des cryptomonnaies sous-jacentes.
Blockchain-Com lance une carte de débit #Visa permettant à ses utilisateurs de payer en #crypto ou fiat 💳
La carte offre aux utilisateurs 1 % de cashback en crypto et ne sera initialement disponible que pour les résidents américains. pic.twitter.com/j11tsdLgUW
— Goku 🗞 (@Crypto__Goku) October 26, 2022
Carte Blockchain.com, est-ce disponible en France ?
Pour le moment, la carte Visa Blockchain.com est disponible seulement pour les clients américains. Il faut néanmoins avoir un compte vérifié sur Blockchain.com Wallet et être éligible avant de pouvoir s’inscrire sur la liste d’attente. Alimentée par Margeta et émise par la société de fournitures de services bancaires Pathward, la carte de débit Blockchain.com pourra être utilisée partout où les autres cartes Visa sont acceptées.
On s’attend à ce que la carte soit disponible dans d’autres pays en 2023.
Carte Crypto: Voici les meilleures cartes crypto en 2022.
Offre de staking exceptionnelle
En dehors de la carte Visa qu’elle vient de lancer, la plateforme Blockchain.com propose déjà plusieurs services très appréciés des cryptoenthousiastes. Elle a ainsi démarré depuis quelques jours une promotion sur l’activité de staking jusqu’à la fin du mois de novembre.
Hot off the 'chain 🔥
• Last week we shared tips on how to get started with #staking
• And, #ETH staking is now available!
• We also went back to basics with the story of #BTC
Sign up for a wallet at https://t.co/0DZyULb31t to stay up to date with what's happening ✉️ pic.twitter.com/B5DEol8TyZ
— Blockchain.com (@blockchain) October 24, 2022
Par ailleurs, il est possible de commencer avec seulement 1 dollar d’ETH contre un minimum de 32 ETH si vous souhaitez faire du staking par vous-même en tant que nœud sur Ethereum. Au cours actuel de la deuxième cryptomonnaie la plus capitalisée, cela représente un investissement d’un peu plus de 50 000 dollars, sans oublier l’achat des équipements. Ceux-ci doivent en outre être actifs 24 h sur 24 h sans interruption, autant de challenges importants pour un particulier.
Il faut souligner que d’autres cryptomonnaies peuvent être utilisées pour du staking, mais ne bénéficieront pas de la promotion. Selon l’actif bloqué, la période de staking et les récompenses diffèrent.
À propos de Blockchain.com
Blockchain.com fait partie des premières plateformes crypto actives dans l’industrie et qui ont survécu jusqu’à présent. Créée en 2011, soit seulement trois ans après l’apparition du Bitcoin, par Nic Gary et Peter Smith (l’actuel PDG), elle revendique aujourd’hui plus de 1 000 milliards de dollars comme valeur des transactions traitées, ainsi que 84 millions de portefeuilles cryptos créés.
La société héberge par ailleurs le tiers des transactions réalisées sur le réseau Bitcoin et est présente dans plus de 200 pays.
La plateforme de Blockchain.com permet de vendre, acheter et trader des cryptomonnaies. On peut également y obtenir un API permettant d’exploiter directement les ressources de la plateforme. La société offre également des formations pour renforcer la compréhension des cryptomonnaies auprès d’un large public.
L’entreprise combine plus de 200 ans d’expérience cumulée pour les membres de la direction qui ont tous travaillé auparavant pour des institutions financières de niveau international et des startups à succès.