actu blockchain com lance sa carte crypto visa pour les paiements
Crypto-monnaies

Blockchain.com lance sa carte crypto Visa pour les paiements

La société Blockchain.com a annoncé le 26 décembre le lancement de sa carte Visa en partenariat avec la société du même nom afin d’offrir un service de paiement aussi bien avec la monnaie fiat qu’avec les cryptomonnaies. Il s’agit d’une carte de débit. 

Contrairement à la plupart des cartes crypto disponibles actuellement sur le marché, la carte Visa de Blockchain.com ne prélève en effet pas de frais de transaction lorsque vous effectuez un achat ou réalisez un paiement de services. Il n’y aura pas non plus de frais d’inscription ni de frais annuels, et encore moins un prix à payer pour obtenir la carte.

Selon la société, « vous ne devriez pas avoir à payer des frais pour dépenser votre crypto ». À la place, elle vous propose plutôt un cashback de 1 % sur tous vos achats. En revanche, Blockchain.com perçoit un spread lors de chaque vente des cryptomonnaies sous-jacentes. 

Carte Blockchain.com, est-ce disponible en France ?

Pour le moment, la carte Visa Blockchain.com est disponible seulement pour les clients américains. Il faut néanmoins avoir un compte vérifié sur Blockchain.com Wallet et être éligible avant de pouvoir s’inscrire sur la liste d’attente. Alimentée par Margeta et émise par la société de fournitures de services bancaires Pathward, la carte de débit Blockchain.com pourra être utilisée partout où les autres cartes Visa sont acceptées.

On s’attend à ce que la carte soit disponible dans d’autres pays en 2023.

Carte Crypto: Voici les meilleures cartes crypto en 2022.

Offre de staking exceptionnelle

En dehors de la carte Visa qu’elle vient de lancer, la plateforme Blockchain.com propose déjà plusieurs services très appréciés des cryptoenthousiastes. Elle a ainsi démarré depuis quelques jours une promotion sur l’activité de staking jusqu’à la fin du mois de novembre.

Par ailleurs, il est possible de commencer avec seulement 1 dollar d’ETH contre un minimum de 32 ETH si vous souhaitez faire du staking par vous-même en tant que nœud sur Ethereum. Au cours actuel de la deuxième cryptomonnaie la plus capitalisée, cela représente un investissement d’un peu plus de 50 000 dollars, sans oublier l’achat des équipements. Ceux-ci doivent en outre être actifs 24 h sur 24 h sans interruption, autant de challenges importants pour un particulier.

Il faut souligner que d’autres cryptomonnaies peuvent être utilisées pour du staking, mais ne bénéficieront pas de la promotion. Selon l’actif bloqué, la période de staking et les récompenses diffèrent.

À propos de Blockchain.com

Blockchain.com fait partie des premières plateformes crypto actives dans l’industrie et qui ont survécu jusqu’à présent. Créée en 2011, soit seulement trois ans après l’apparition du Bitcoin, par Nic Gary et Peter Smith (l’actuel PDG), elle revendique aujourd’hui plus de 1 000 milliards de dollars comme valeur des transactions traitées, ainsi que 84 millions de portefeuilles cryptos créés. 

La société héberge par ailleurs le tiers des transactions réalisées sur le réseau Bitcoin et est présente dans plus de 200 pays.

La plateforme de Blockchain.com permet de vendre, acheter et trader des cryptomonnaies. On peut également y obtenir un API permettant d’exploiter directement les ressources de la plateforme. La société offre également des formations pour renforcer la compréhension des cryptomonnaies auprès d’un large public. 

L’entreprise combine plus de 200 ans d’expérience cumulée pour les membres de la direction qui ont tous travaillé auparavant pour des institutions financières de niveau international et des startups à succès.

Alm Maye

Alm Maye

Alm Maye est trader et analyste depuis 2013. Il est expert dans les marchés actions, le Forex et les crypto-monnaies. Il participe à l’élaboration d’articles news pour le site Actufinance.

Latest News

Le sénateur américain Sherrod Brown milite pour l'interdiction des Cryptos aux USA
Crypto-monnaies

Aucune publicité pour les cryptomonnaies sur Fox Sports lors du Super Bowl 2023

The Sandbox
Crypto-monnaies

L’Arabie Saoudite signe un partenariat avec The Sandbox

Le metaverse connaît un engouement sans faille malgré les incertitudes économiques et la situation actuelle du marché des cryptomonnaies. Au contraire, cet intérêt ne cesse de croître — constamment stimulé par les avancées technologiques du web3. La perspective d’un monde virtuel, jumeau de notre réalité séduit de nombreuses entreprises, et Amazon se trouve dans le...

Bitstamp Avis
Crypto-monnaies

L’exchange crypto Bitstamp obtient son enregistrement PSAN auprès de l’AMF

L’année 2022 a été marquée par beaucoup de scandales en crypto. Pour regagner la confiance de leurs utilisateurs, les acteurs cryptos cherchent à s’enregistrer auprès des agences compétentes. Un enregistrement officiel voire une licence est un gage de sérieux pour un exchange. Justement, l’exchange crypto Bitstamp vient d’obtenir le précieux sésame du PSAN en France...

fighout dash to trade prévente
Crypto-monnaies

Fight Out parmi les Top préventes sur la plateforme Dash 2 Trade Beta – Achetez avant qu’il ne soit trop tard

Crypto-monnaies, Sponsorisé

5 raisons pour lesquelles la prévente d’Undercity pourrait être la plus importante prévente de 2023

Autres informations financières, Crypto-monnaies

Séismes en Turquie et en Syrie : les plateformes d’échange crypto apportent leur soutien aux victimes

Prévente Meta Masters Guild: déjà plus de 3,3 millions de dollars collectés avant la fin de la cinquième étape
Autres informations financières, Crypto-monnaies

Prévente Meta Masters Guild : déjà plus de 3,3 millions de dollars collectés avant la fin de la cinquième étape