Accueil Deutsche Telekom lance une infrastructure de Staking sur Ethereum
Actualité économique, Autres informations financières, Crypto-monnaies

Deutsche Telekom lance une infrastructure de Staking sur Ethereum

de Deutsche Telekom, la société fondatrice du réseau de téléphonie mobile T-Mobile, poursuit son activité sur la Blockchain en rejoignant cette fois les pools de validation d’Ethereum. Le groupe allemand a publié un communiqué de presse en ce sens le 30 septembre 2022.

Le géant allemand des télécoms veut lancer un validateur

Le 30 septembre 2022, Deutsche Telekom (DT), plus grande société de télécommunications en Allemagne et en Europe, a informé le public de son intention de rejoindre le staking liquide d’Ethereum. Également relayée via Twitter, cette annonce confirme la volonté de DT d’être un acteur majeur de la révolution Blockchain.

Pour concrétiser cette ambition, la multinationale collabore avec StakeWise, une application de staking. Le but final de cette collaboration est de permettre à Deutsche Telekom de posséder son propre pool de validation des transactions sur le réseau Ethereum. Les ressources alimentant ce pool seront fournies et supervisées par la filiale T-Systems Multimedia Solutions (T-Systems MMS) du groupe allemand.

En quoi vont consister ces opérations de liquid staking qu’effectuera T-Systems MMS ?

Par le biais de son partenariat avec StakeWise, T-Systems possèdera à terme son propre pool de validateur. Le liquid staking est particulièrement utile pour la bonne marche d’un tel pool.

Le liquid staking est une procédure de validation d’opérations sur la Blockchain basées sur les avoirs des utilisateurs. Ces derniers mettent leurs cryptos à la disposition d’un tiers, jouant le rôle de validateur. Les cryptos sont ainsi expressément délégués pour permettre à un validateur comme T-Systems MMS de mieux jouer son rôle. Il s’en sert pour créer des nœuds de validation, en vue de remplir sa fonction de contrôle des transactions sur la chaîne de blocs. La possession d’un grand nombre de jetons augmentera les chances de sélection du validateur, en tant qu’acteur de confiance.

En mettant leurs avoirs en crypto-devises à la disposition de l’infrastructure de T-Systems MMS, la filiale de Deutsche Telekom en charge du projet, les utilisateurs recevront des jetons de récompense, qu’ils peuvent utiliser à leur guise dans l’écosystème crypto.

Stakewise - Staking sur ETH

Une décision de Deutsche Telekom suscitée par The Merge d’Ethereum (la fusion)

Le principe du liquid staking s’applique pour les cryptomonnaies dont les jetons sont émis suivant la méthode du proof-of-stake. Encore appelé preuve d’enjeu, le proof-of-stake (PoS) est l’opposé du proof-of-work (PoW) ou minage. Depuis le 15 septembre 2022 et le déploiement de la mise à jour The Merge (la fusion), la Blockchain Ethereum est passée du PoW au PoS. À travers cette update de son réseau, la crypto créée par Vitalik Buterin a réduit de 99,5% sa consommation d’énergie. Cette baisse de consommation, qui rend le réseau Ethereum plus durable, est précisément ce qui a convaincu la société Deutsche Telekom dirigée par Dirk Röder, de sauter le pas, et de rajouter un pool de validation ETH à ses autres projets Blockchain.

La société Deutsche Telekom sur la Blockchain : ce n’est pas une première

Il ne s’agit pas du premier investissement que réalise Deutsche Telekoms sur le marché des cryptomonnaies. Depuis 2020, la société de télécommunications avait déjà fourni des infrastructures pour l’exploitation d’un nœud sur le réseau ChainLink (LINK). En 2021, elle a aussi rejoint les réseaux de Celo (CELO), Flow (FLOW) et Polkadot (DOT). Et cette fois, DT n’est pas seulement devenue fournisseur d’infrastructure pour la validation sur le réseau ETH. La filiale T-Systems MMS du groupe a également rejoint la DAO (organisation autonome décentralisée) de StakeWise.

 

https://actufinance.fr/actu/deutsche-telekom-lance-infrastructure-staking-sur-ethereum/

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles Ledoux Journaliste Crypto

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente.

Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Il met ensuite ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il décide alors de rejoindre la formation de la Crypto-Academy, du célèbre YouTubeur Pompliano. Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain.

C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés, afin d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres. Fort de sa curiosité, il a aussi développé une réelle expertise dans le domaine du casino et le monde du jeu en ligne. Il participe notamment à la rédaction de guides et avis pour les amateurs de jeu et du divertissement en ligne.

Dernières Actualités

Autres informations financières, Interviews

Entretien avec exclusif avec Gracy Chen, CEO de Bitget : quel avenir pour les CEX?

BTC ETF
Crypto-monnaies

Grayscale Bitcoin Trust s’évapore et le nouveau jeton Bitcoin ETF (plus de 2 000 000 $ en prévente) attire les traders, alors que l’approbation d’un ETF Bitcoin est imminente

La décote du Grayscale Bitcoin Trust (GBTC) s’évapore et la prévente du nouveau Bitcoin ETF Token ($BTCETF) a dépassé 2 millions de dollars. Ces deux dernières indications montrent que l’approbation d’un ETF Bitcoin Spot est imminente. Le fondateur de Galaxy Digital Holdings, Michael Novogratz, pense qu’une approbation ponctuelle de l’ETF Bitcoin permettra au cours du...

bitcoin et ethereum cryptos alternatives pour le bull run
Crypto-monnaies

Mieux que le Bitcoin et l’Ethereum ? Ces 3 crypto-monnaies pour profiter du bull run 2024

Le Bitcoin et l’Ethereum sont naturellement pressentis pour diriger le bull run de 2024 sur le marché des cryptos. Toutefois, certaines alternatives émergent afin de faire profiter les petits investisseurs qui veulent plus de volatilité dans leurs portefeuilles.  Voici donc $BTCETF, $BTCMTX et $MK qui ont le potentiel de pump x10 à leur listing sur...

FTX token FTT monte
Crypto-monnaies

Le FTX Token monte de 200 % sur un mois – deux memecoins qui ont plus d’utilité à acheter en 2024 !

Terra Classic LUNC
Crypto-monnaies

Prédiction crypto : la capitalisation du LUNC dépasse le milliard de dollars – jusqu’où ça va monter ?

pepe coin hausse
Crypto-monnaies

PEPE en hausse de 20 %, WSM et Meme Kombat peuvent-ils suivre la même tendance ?

villes de vacance dépenser crypto
Crypto-monnaies

Huit destinations de voyage crypto-friendly pendant les vacances de Noël