CAC 40 : La bourse de Paris glisse en ce début de semaine !
Bourse

CAC 40 : La bourse de Paris glisse en ce début de semaine !

Le CAC 40 a reculé pendant trois journées en ce début de semaine. Ce mauvais résultat vient tout juste après un mois historique pour l’indice boursier français. En effet, au mois de novembre, le CAC 40 a réalisé sa meilleure performance boursière depuis sa création. Mais, cette semaine, entre les incertitudes liées au Brexit et la chute drastique de l’action STMI ELECTRONICS, la bourse de Paris est en pleine chute.

Négociation post Brexit : La bourse de Paris toujours dans l’attentisme!

Les difficultés pour l’UE et la Grande Bretagne à trouver un accord fait régner l’incertitude sur les marchés

Les marchés attendaient vraiment avec impatience la conversation téléphonique entre Ursula Von Der Leyen, présidente de la Commission Européenne et Boris Johnson, Premier ministre Britannique, pour au final en recevoir les mêmes propos qu’en Janvier : “ les conditions de négociations n’étaient pas réunies.”

Cette situation crée beaucoup d’incertitude auprès des investisseurs craignant un deal à l’OMC entre l’UE et la Grande Bretagne. Les marchés auraient préféré un deal à la Canadienne avec l’abaissement des tarifs à plus de 97%. La tendance baissière suite à ce genre de situations tendues n’est pas anodin. La bourse de paris avait chuté de 10% lors de l’initiative du référendum en 2016. Le vendredi noir! Le marché s’en souvient encore.

Cette semaine, la bourse a reculé sur les trois journées de 0.64 %, 0.23% et 0.25%. Aujourd’hui on attendait à un rebondissement de la bourse  suite au plan de relance de 916 milliards des Etats-Unis. Mais, l’indice boursier CAC 40 semble bien être trop fragilisé par l’attentisme du Brexit.

Chute du Titre de STMICROELECTRONICS: l’indice CAC 40 poursuit avec sa tendance Baissière

Après une progression au cours du mois novembre pour une relative stabilité au début du mois décembre, l’action STMICROELECTRONICS a chuté de 11.80% le 8 décembre. Cette baisse pour le géant italo-français spécialisée dans la fabrication de puces électroniques au niveau du marché boursier est due à l’annonce de l’entreprise de revoir à la baisse ses résultats de moyen terme. Au lieu d’une rentabilité de moyen terme entre 17 à 19%, ce sera plutôt 15 à17%.

L’entreprise a rapporté que cette révision pessimiste est la résultante de la remontée de l’euro face au dollar. En effet, les prévisions de l’entreprise se reposaient l’hypothèse d’une parité euro dollar de 1.12 mais la parité de 1.16 plomberait les rentrées de l’entreprise qui vend en dollar.

Malgré le fait que LVMH a pu réalisé une croissance de (+0.72%) et renault (3.81%), les baisses de STMICROELECTRONICS (-11.80%), L’oréal (-0.92%),Total (-0.15%) et Sanofi (-1.04%) ont fait chuter le CAC 40. 

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Laura Dubois Editrice

Laura Dubois Editrice

Laura est éditrice de contenus pour Actufinance. Elle participe activement à la stratégie éditoriale du site, en collaboration étroite et quotidienne avec l’équipe des rédacteurs du site.

Dans un premier temps, Laura a étudié les sciences politiques au collège universitaire de Sciences Po Reims, où elle obtient un Bachelor. Elle a ensuite mis le cap sur la Californie pour une année d'échange à la University of California, Santa Barbara (UCSB), où elle découvre le marketing digital.

Puis, après un Master en Communications à Sciences Po Paris et plusieurs stages entre Paris et Marseille, Laura s’oriente vers le SEO et le marketing digital. Son VIE (Volontariat International en Entreprise) à Madrid lui permet ensuite d'acquérir des compétences plus poussées dans ces domaines, si bien qu'elle rejoint Finixio en 2020, où elle travaille à l'époque sur les sites Actufinance.fr et Cryptonaute.fr. Laura est maintenant en charge des contenus des sites francophones de l'entreprise.

Lorsqu'elle ne se travaille pas sur ses derniers, elle aime passer son temps à faire du sport, notamment la musculation, la gym et le yoga. Passionnée de voyages, d'écriture, de philosophie et de nutrition, elle réside en Angleterre, lorsqu'elle n'est pas en voyage.

Dernières Actualités

Crypto-monnaies

La prédiction choc de ChatGPT sur le prix du Bitcoin et pourquoi la nouvelle crypto Bitcoin Minetrix peut exploser

Meme Kombat franchit la barre des 100 000 dollars
Crypto-monnaies

Pepe Coin n’a pas réussi à maintenir son rallye haussier, alors que la crypto Meme Kombat franchit le seuil de 100 000 $ en prévente

Très en vogue il y a quelques mois, Pepe est loin de ses plus hauts niveaux et son prix pourrait dégringoler, ce qui a poussé les traders à s’intéresser sur la nouvelle crypto-monnaie Meme Kombat. Meme Kombat est la première et unique plateforme de lutte contre les mèmes sur le marché. Au sein de son...

Wall Street Memes
Crypto-monnaies

Le prix de Wall Street Memes bondit de 106 % au lendemain de sa cotation, tandis que Pepe et Shiba Inu reculent

À peine 24 heures après sa cotation sur les bourses centralisées de premier plan (CEX) OKX et Huobi, Wall Street Memes ($WSM) a drapillé des places pour se hisser parmi les meilleures meme coins. $WSM était disponible en prévente à partir de 0,025 $ et se négocie maintenant à 0,040 $ pour un gain de...

Sponsorisé

Le PDG de Binance Nie les Rumeurs de Départs ; Cardano (ADA) et InQubeta (QUBE) se Préparent à une Explosion !

Crypto-monnaies

3 Cryptos à moins d’un euro à surveiller : XRP, Dogecoin & Bitcoin Minetrix

Crypto-monnaies

Dernière semaine du mois de septembre 2023 : top 3 des investissements crypto pour votre futur (BTCMTX, $MK, TGC)

Bnance annonce sa réouverture sur le marché belge après 3 mois de suspension
Crypto-monnaies

Binance annonce sa réouverture sur le marché belge après 3 mois de suspension