Accueil CAC 40 : La bourse de Paris glisse en ce début de semaine !
Bourse

CAC 40 : La bourse de Paris glisse en ce début de semaine !

Le CAC 40 a reculé pendant trois journées en ce début de semaine. Ce mauvais résultat vient tout juste après un mois historique pour l’indice boursier français. En effet, au mois de novembre, le CAC 40 a réalisé sa meilleure performance boursière depuis sa création. Mais, cette semaine, entre les incertitudes liées au Brexit et la chute drastique de l’action STMI ELECTRONICS, la bourse de Paris est en pleine chute.

Négociation post Brexit : La bourse de Paris toujours dans l’attentisme!

Les difficultés pour l’UE et la Grande Bretagne à trouver un accord fait régner l’incertitude sur les marchés

Les marchés attendaient vraiment avec impatience la conversation téléphonique entre Ursula Von Der Leyen, présidente de la Commission Européenne et Boris Johnson, Premier ministre Britannique, pour au final en recevoir les mêmes propos qu’en Janvier : “ les conditions de négociations n’étaient pas réunies.”

Cette situation crée beaucoup d’incertitude auprès des investisseurs craignant un deal à l’OMC entre l’UE et la Grande Bretagne. Les marchés auraient préféré un deal à la Canadienne avec l’abaissement des tarifs à plus de 97%. La tendance baissière suite à ce genre de situations tendues n’est pas anodin. La bourse de paris avait chuté de 10% lors de l’initiative du référendum en 2016. Le vendredi noir! Le marché s’en souvient encore.

Cette semaine, la bourse a reculé sur les trois journées de 0.64 %, 0.23% et 0.25%. Aujourd’hui on attendait à un rebondissement de la bourse  suite au plan de relance de 916 milliards des Etats-Unis. Mais, l’indice boursier CAC 40 semble bien être trop fragilisé par l’attentisme du Brexit.

Chute du Titre de STMICROELECTRONICS: l’indice CAC 40 poursuit avec sa tendance Baissière

Après une progression au cours du mois novembre pour une relative stabilité au début du mois décembre, l’action STMICROELECTRONICS a chuté de 11.80% le 8 décembre. Cette baisse pour le géant italo-français spécialisée dans la fabrication de puces électroniques au niveau du marché boursier est due à l’annonce de l’entreprise de revoir à la baisse ses résultats de moyen terme. Au lieu d’une rentabilité de moyen terme entre 17 à 19%, ce sera plutôt 15 à17%.

L’entreprise a rapporté que cette révision pessimiste est la résultante de la remontée de l’euro face au dollar. En effet, les prévisions de l’entreprise se reposaient l’hypothèse d’une parité euro dollar de 1.12 mais la parité de 1.16 plomberait les rentrées de l’entreprise qui vend en dollar.

Malgré le fait que LVMH a pu réalisé une croissance de (+0.72%) et renault (3.81%), les baisses de STMICROELECTRONICS (-11.80%), L’oréal (-0.92%),Total (-0.15%) et Sanofi (-1.04%) ont fait chuter le CAC 40. 

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laura Dubois Editrice Senior

Laura Dubois Editrice Senior

Laura est éditrice de contenus pour Actufinance. Elle participe activement à la stratégie éditoriale du site, en collaboration étroite et quotidienne avec l’équipe des rédacteurs du site. Dans un premier temps, Laura a étudié les sciences politiques au collège universitaire de Sciences Po Reims, où elle obtient un Bachelor. Elle a ensuite mis le cap sur la Californie pour une année d'échange à la University of California, Santa Barbara (UCSB), où elle découvre le marketing digital. Puis, après un Master en Communications à Sciences Po Paris et plusieurs stages entre Paris et Marseille, Laura s’oriente vers le SEO et le marketing digital. Son VIE (Volontariat International en Entreprise) à Madrid lui permet ensuite d'acquérir des compétences plus poussées dans ces domaines, si bien qu'elle rejoint Actufinance en 2020. Laura est maintenant en charge des contenus des sites francophones de son entreprise.

Dernières Actualités

nouveau memecoin Solana lève plus de 600 000 dollars
Crypto-monnaies

Slothana (SLOTH) dépasse les 15 millions de dollars récoltés – Encore 3 jours pour participer à la prévente de ce nouveau memecoin défoncé de Solana

mega dice prévente 500 000
Crypto-monnaies

DICE : la nouvelle crypto GambleFi de Solana récolte déjà 500 000 $ en une semaine

Jeudi 25 avril 2024 – Lancée mercredi dernier, la prévente de Mega Dice (DICE), une nouvelle crypto du réseau Solana axée sur la GambleFi, a réussi à récolter plus de 500 000 $ en une semaine d’après les informations sur son site web. Mega Dice est un nom bien connu du secteur de la GambleFi. Il a été...

Crypto-monnaies, NFT

Pourquoi Base va attirer les investisseurs crypto de demain ?

Selon Kelly Ye, la blockchain de couche 2 Base pourrait attirer la nouvelle génération d’utilisateurs crypto. Base, un élément important pour le futur de l’industrie ? Bitcoin adoption is happening as slowly as the Internet pic.twitter.com/WXW0pYpDu6 — Daniel Batten (@DSBatten) April 24, 2024 Selon Kelly Ye, de Decentral Park Capital, la blockchain de couche 2...

Crypto-monnaies, NFT

Une baleine révèle ses secrets pour devenir riche grâce aux données on-chain

ChatGPT-4 10 cryptos à fort potentiel
Crypto-monnaies

Nous avons demandé à ChatGPT 10 cryptos à fort potentiel – Voici le résultat

Shiba Shootout presale
Sponsorisé

Shiba Shootout : Trois raisons pour lesquelles les investisseurs de memes coins se ruent vers le Far West crypto

portefeuille de memecoins - alternatives à SHIB, PEPE et Dogwifhat
Crypto-monnaies

Votre portefeuille de memecoins : 11 alternatives à SHIB, PEPE et Dogwifhat