Accueil Ces 5 projets cryptos vont recevoir une mise à jour importante en 2023
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Ces 5 projets cryptos vont recevoir une mise à jour importante en 2023

Vous cherchez à investir dans une crypto à fort potentiel, mais laquelle ? Les cours cryptos répondent principalement à la loi de l’offre et de la demande. Un des moyens d’anticiper les variations de cours est de vous tenir au courant de l’actualité des cryptos. En particulier, il est bien que vous connaissiez les principaux développements en cours. En effet, certaines mises à jour importantes ont pour résultat de booster la notoriété d’une crypto et donc son cours. Découvrez ci-dessous 5 cryptos ou tokens qui vont accueillir un update important en 2023. Autant dit qu’il vaut mieux garder un œil sur ces cryptos…

Crypto monnaie

Ethereum (ETH) : Arrivée de la mise à jour Shapella

On commence cette liste avec la plus grande blockchain au monde en termes d’applications décentralisées (dApps) : l’Ethereum. Les développeurs travaillent d’arrache-pied pour continuer à améliorer les performances et fonctionnalités de la blockchain.

L’an dernier, la mise à jour la plus importante en crypto avait été d’ailleurs du côté de l’Ethereum avec « The Merge ». Ce nom désigne le hard fork qui a permis à l’Ethereum d’adopter un nouveau modèle de consensus. La blockchain a ainsi intégré un modèle de Proof-Of-Stake (POS). Cela lui a permis de réduire drastiquement son empreinte environnementale. Cette année, l’un des plus importants upgrades sur l’Ethereum va se dérouler en avril, plus précisément le 17 avril. Son nom ? Shapella !

Avec la mise à jour Shapella, les utilisateurs qui font du staking vont pouvoir retirer leurs coins sur la blockchain. Jusque-là, ces coins étaient bloqués. Rapidement après cette implémentation, on s’attend donc à voir de nombreux retraits de coins ETH. D’ailleurs, certains exchanges ont déjà prévenus : ils ne pourront pas répondre tout de suite à la demande !

Cosmos (ATOM) : Sortie de Twilight 

Cosmos est le nom d’une blockchain de niveau 0. Elle permet de connecter des blockchains de niveau 1 entre elles. Cette année, le réseau va accueillir le lancement d’une mise à jour appelée Twilight. Concrètement, il s’agit de la sortie d’une nouvelle version (0.47) du Cosmos Software Development Kit. Ce nouveau package va permettre de nouvelles fonctionnalités et va améliorer les performances des blockchains Cosmos.

Pour comprendre dans les grandes lignes le principe de Twilight, vous devez savoir que Cosmos comporte 3 couches (ou layers) : application, networking et consensus. Tendermint est le nom du package qui regroupe les couches Networking et Consensus et qui permet donc aux développeurs de se consacrer uniquement sur le codage de l’application. Justement, avec Twilight, le module Tendermint va être remplacé par un produit nouveau appelé CometBFT.

De plus, le protocole ABCI qui sert de lien entre Tendermint et l’application va migrer sur une version 1.0. D’après les développeurs, cela permettra une « communication plus flexible et efficace ».

Si les développeurs ont évoqué le lancement de Twilight sur Twitter, aucune date de sortie n’a été donnée pour le moment.

fetch.ai logo

Fetch.ai (FET) : Une feuille de route chargée !

Fetch.ai fait partie des cryptomonnaies en lien avec l’Intelligence Artificielle. Sur leur site internet, on peut trouver la feuille de route 2023 du projet. Beaucoup de mises à jour prévues sont en rapport avec le wallet Fetch.ai. Les développeurs vont agrémenter leur wallet avec de nouvelles fonctionnalités en lien avec la gouvernance, les NFT, le staking, etc. De plus, prochainement, le wallet va être prochainement disponible pour les mobiles au travers d’une application. Pour le moment, les développeurs n’ont pas encore fourni de dates précises. Mais qu’on se le dise, l’année s’annonce chargée pour le réseau Fetch-ai ! De plus, compte tenu du buzz généré par l’application chatGPT, il y a fort à parier pour que l’année soit celle de l’Intelligence Artificielle.

polygon matic logo

Polygon (MATIC) : Lancement de zkEVM

Le réseau MATIC permet de traiter des transactions sur une couche secondaire. En fait, Polygon est une solution de seconde couche qui permet de fluidifier le trafic sur la blockchain Ethereum. Les développeurs vont sortir en 2023 la solution appelée zkEVM.

La solution zkEVM est l’équivalent de l’EVM sauf qu’elle fonctionne sur… Polygon ! Elle permet aux développeurs de construire des applications décentralisées sur Polygon tout en étant compatibles avec l’Ethereum. Comme son nom l’indique, elle utilise la technologie « zk », c’est-à-dire zero-knowledge-proof en vigueur sur Polygon. En utilisant Polygon, les utilisateurs pourront ainsi profiter de frais moins élevés, de temps de traitement plus rapide tout en profitant du niveau de sécurité de l’Ethereum.

Cette solution a été annoncée le 20 juillet 2022 sur Twitter. L’équipe du Polygon prévoit de lancer le zkEVM sur le mainnet le 27 mars 2023.

PancakeSwap (CAKE) : Sortie d’une V3

PancakeSwap est le nom d’une plateforme d’échange décentralisée (ou DEX) comme Uniswap. Le DEX fonctionne sur la blockchain Binance. Début avril, les développeurs ont lancer une version 3 de la plateforme. Celle-ci va moderniser l’interface, rajouter de nouvelles fonctionnalités et proposer des services attractifs (frais de trading moins élevés, liquidités plus importantes, meilleure expérience farming, etc.).

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Kévin Comitogianni Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Kévin Comitogianni Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Kévin a suivi une formation d’ingénieur mécanique à l’Institut Mécanique des Sciences Appliquées (INSA) de Lyon. Après le diplôme, il a travaillé en France dans l’automobile puis dans le nucléaire pour EDF.  Par la suite, il s'est expatrié à Bristol en Angleterre où il a rejoint Atkins, en tant qu’ingénieur projet.

Après 10 ans dans l’ingénierie mécanique, il s'est réorienté pour devenir rédacteur web freelance en 2020. Cette activité lui permet de voyager tout en utilisant certaines compétences qu'il a acquises. A l’heure actuelle, il est installé en Italie, en Toscane. Il écrit pour des clients spécialisés principalement sur les thématiques suivantes : la crypto-monnaie, la blockchain, les NFT, le métavers, le P2E et la finance au sens large.

Les connaissances techniques acquises au cours de sa formation d’ingénieur l’aident à appréhender les aspects mathématiques associés à la blockchain et lui apportent la rigueur et le sérieux indispensables à tout rédacteur. Sa culture projet, quant à elle, lui permet d’organiser ses activités de manière à satisfaire le client en matière de qualité et de respect du planning.

Dernières Actualités

sponge v2 staking
ACTUALITÉS

Crypto SPONGE V2 : 10 000 % de gains et vote de récompenses au staking

prevente altcoin sealana
ACTUALITÉS

La prévente d’altcoin Sealana atteint 1 230 000 $ alors que les investisseurs l’achètent

Alors que la crypto SOL vise les 200 $, les memecoins de son réseau comme Sealana ($SEAL) font sensation en prévente. Sealana a déjà levé près de 1 230 000 $ durant l’événement. Les investisseurs ont la possibilité de participer à la prochaine grande révolution des memecoins sur Solana. Disponible à 0,022 $, ce nouveau memecoin peut être...

Prédiction prix PEPE cette semaine
ACTUALITÉS

Les prédictions de prix haussières pour PEPE cette semaine

Après avoir lancé la memecoin-mania en avril 2023, Pepe reprend du poil de la bête sur les marchés avec d’énormes performances récemment réalisées. Découvrez les prédictions prix PEPE court terme et long terme des experts cette semaine.  Pepe fait la une cette semaine avec des prévisions optimistes. Actuellement, son prix est de 0,00001044 $, et il...

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Découvrez les stars qui possèdent le plus de crypto-monnaies

Sponsorisé

Crypto Far West : Shiba Shootout est maintenant en phase de prévente à des prix fortement réduits

listing binance
ACTUALITÉS

Listing Binance : SLOTH monte de 185 % après des rumeurs

airdrop de mega dice à venir
ACTUALITÉS

Mega Dice (DICE): le nouveau jeton GameFi de Solana atteint plus de 1 million de dollars en prévente