Accueil Classement Bloomberg: Elon Musk devient le deuxième homme le plus riche au monde!
ACTUALITÉS, Autres informations financières, Patrimoine

Classement Bloomberg: Elon Musk devient le deuxième homme le plus riche au monde!

D’après le classement des 500 plus grosses fortunes de Bloomberg, le patron de Tesla, Elon Musk vient de détrôner le patron de Microsoft, Bill Gates, pour devenir la deuxième personnalité la plus riche au monde avec une fortune de 128 milliards de dollars derrière Jeff Bezos à182 milliards. L’excellente performance de Tesla au niveau du marché boursier a profité à celui qui se positionnait à la 35ème place de ce même classement en Janvier.

Elon Musk : Un parcours atypique pour celui qui a révolutionné le monde des voitures

Après qu’il s’est fait reconnaitre au monde par Paypal, autrefois appelé, confinity, c’est surtout avec son entreprise de fabrication de voitures électriques, Tesla, que sa cote de popularité va s’accroitre à l’échelle mondiale. Il est aussi à la base de grandes initiatives dans la neuro science comme cette entreprise « the boring company » et grand artisan de l’industrie aérospatial avec « SpaceX ».

En 2012, avec sa fortune de 2 milliards, Musk n’était qu’un petit parmi le royaume des milliardaires.  8 ans plus tard, il a vu sa fortune accroitre de 3600 % en Aout ; soit un montant de 72 milliards pour finir par exploser à 6400% une semaine après l’introduction de Tesla dans l’indice S&P 500. D’ou l’importance du géant de la fabrication des voitures électriques dans la fortune de Musk.

L’histoire de Musk, en particulier celle de Tesla est devenue une vraie success story à cause des technologies de haut gamme incorporées dans les voitures mais aussi avec la volonté mondiale de l’entreprise de proumouvoir les énergies vertes. La consommation des voitures électriques est la grande mode et l’entreprise de Musk fait partie des pionniers de cet écosystème.

Introduction de Tesla au S&P 500 a fait grimper la fortune de Musk

Le cours de l’action Tesla a évolué de 645 % depuis janvier.

D’après le prestigieux journal américain, la part de Musk dans l’entreprise Tesla serait de 20%. Une entreprise après avoir été introduite dans l’indice S&P 500 dont la capitalisation boursière avoisine 500 milliards de dollars pourtant en janvier elle était en dessous de 100 milliards d’euros. On se demanderait Comment l’action de Tesla a-t-elle fait pour exploser autant au cours de cette année ?

Pour comprendre l’explosion de Tesla, il suffit juste de cerner le modèle économique de l’entreprise assis sur le mariage entre technologies de pointe et promesses écologiques. Ce n’est pas au hasard si l’action tesla a augmenté de 645% en moins d’un an passant de 86 dollars l’action en janvier à 555 dollars au moment d’écrire cet article. Le sursaut de l’action Tesla au cours de l’année a permis à Musk d’augmenter sa fortune nette de $100.2 milliards.

Une semaine après l’introduction de Tesla, la fortune de Musk a augmenté de $15 milliards et pour cette journée après que Dow Jones ait enregistré sa plus forte augmentation depuis 125 ans, la valeur de la richesse de l’excentrique patron de SpaceX s’est accrue de 7.2 milliards. D’après les analystes de Business Insider, la progression du cours de l’action Tesla n’est pas pour le plus étonnant puisque beaucoup d’investisseurs vont profiter de l’entrée au S&P 500 pour vendre et acheter massivement l’action Tesla.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laura Dubois Editrice Senior

Laura Dubois Editrice Senior

Laura est éditrice de contenus pour Actufinance. Elle participe activement à la stratégie éditoriale du site, en collaboration étroite et quotidienne avec l’équipe des rédacteurs du site. Dans un premier temps, Laura a étudié les sciences politiques au collège universitaire de Sciences Po Reims, où elle obtient un Bachelor. Elle a ensuite mis le cap sur la Californie pour une année d'échange à la University of California, Santa Barbara (UCSB), où elle découvre le marketing digital. Puis, après un Master en Communications à Sciences Po Paris et plusieurs stages entre Paris et Marseille, Laura s’oriente vers le SEO et le marketing digital. Son VIE (Volontariat International en Entreprise) à Madrid lui permet ensuite d'acquérir des compétences plus poussées dans ces domaines, si bien qu'elle rejoint Actufinance en 2020. Laura est maintenant en charge des contenus des sites francophones de son entreprise.

Dernières Actualités

ACTUALITÉS

Vous avez raté BRETT ? Voici Base Dawgz qui atteint 1 000 000 $

Listing de Dogwifhat sur Binance smog le prochain
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

5 cryptos avec un potentiel de listing sur Binance qui pourraient x100

Binance est sur le point de lister de nombreuses crypto mid caps. Cela pourrait donc lancer une nouvelle alt-coin season. Découvrez les cinq projets à fort potentiel de listing sur Binance cet été. Binance fait appel aux crypto mid cap Tout d’abord, il est important de souligner que les cryptos avec des capitalisations boursières petites...

ACTUALITÉS, Autres informations financières, Crypto-monnaies, Economie numérique, NFT

Les memecoins Boden profitent de la condamnation du fils Biden

Le meme coin “Hunter Boden” et les autres tokens inspirés par le président américain Joe Biden et son fils, Hunter, ont vu leur valeur exploser suite à la condamnation de ce dernier. Les memecoins Solana Boden explosent Le fils de Joe Biden, Hunter, a été condamné mardi pour détention illégale d’arme à feu. Dans la...

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique, NFT

Donald Trump veut que les Bitcoin restants soient minés aux Etats-Unis

crypto mème insolite
ACTUALITÉS

Les 9 memecoins pour tourner 100 euros en 25 000 euros

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Base devient le 2ème plus gros L2 en TVL, sur quel token investir ?

PlayDoge lance le staking sur Ethereum
ACTUALITÉS

PlayDoge annonce le staking sur ETH après 4 millions $ levés