Accueil Coinbase investit dans le capital de Circle, la société émettrice de l’USDC
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Coinbase investit dans le capital de Circle, la société émettrice de l’USDC

La plateforme d’échange de crypto-monnaies Coinbase vient d’acquérir des parts de la société Circle, responsable de l’émission du stablecoin USDC. Ce partenariat marque un changement significatif dans l’administration et les fonctions de l’USDC, et renforce la collaboration déjà établie entre Coinbase et Circle.

À la suite du récent accord, Circle aura désormais un contrôle total sur l’émission et la gestion de l’USDC, mettant ainsi fin à l’approche de gestion partagée du Consortium Center. Ce basculement permettra à Circle d’assumer en interne l’ensemble des fonctions opérationnelles et de gouvernance.

A lire aussi : Coinbase avis : Est-ce que cet exchange est pour vous ?

Coinbase obtient des parts de la société Circle

Coinbase et Circle ont souligné leur dévouement mutuel à la durabilité de l’écosystème stablecoin et de l’USDC. Les bénéfices tirés des intérêts sur les réserves de l’USDC seront répartis uniformément et équitablement en fonction de la quantité d’USDC détenue sur chaque plateforme respective, garantissant ainsi un traitement équitable.

L’exchange crypto américain Coinbase a fait un communiqué sur son blog et vous pouvez lire ce qui suit:

Reflétant la conviction de Coinbase en l’importance fondamentale des stablecoins pour la cryptoéconomie au sens large, Coinbase prend une participation dans Circle.

La nature de l’investissement signifie que Coinbase et Circle auront désormais un alignement stratégique et économique encore plus grand sur l’avenir du système financier. Coinbase s’engage envers le succès à long terme de l’écosystème stablecoin et de l’USDC en particulier.

Expansion de l’USDC vers de nouvelles blockchains

Alors que l’USDC continue de gagner du terrain dans le monde de la crypto-monnaie, il est de plus en plus nécessaire d’étendre sa portée à d’autres plateformes de blockchain. Cette expansion permettra à davantage d’utilisateurs de bénéficier de la nature sécurisée et stable du stablecoin USDC, qui est adossé au dollar américain. Dans cet objectif, des efforts sont en cours pour intégrer l’USDC dans divers écosystèmes de blockchain, offrant une plus grande accessibilité et polyvalence à cet actif numérique innovant.

Expansion de l'USDC vers de nouvelles blockchains

L’USDC prévoit également de se développer en intégrant six nouvelles blockchains entre septembre et octobre. Cette expansion portera à 15 le nombre total de blockchains compatibles avec l’USDC. Cela permettra de mieux servir les entreprises, les applications et les communautés de développeurs du monde entier.

Dans un comuniqué, Coinbase a déclaré que :

La prise en charge de nouvelles blockchains permet à l’USDC de mieux servir un nombre croissant d’entreprises, d’applications et de communautés de développeurs qui choisissent l’USDC comme dollar onchain.

Cette expansion s’inscrit dans une volonté plus large de développer l’écosystème de l’USDC et d’accroître son adoption à l’échelle mondiale. L’USDC s’engage à offrir une convivialité 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, une disponibilité étendue, une stabilité et un support transparent et sécurisé grâce à ses réserves 1:1.

Une concurrence croissante dans le domaine des stablecoins

L’annonce de l’expansion de l’USDC intervient à un moment où de plus en plus d’acteurs majeurs du secteur financier s’intéressent aux stablecoins. Récemment, PayPal a également annoncé son intention de lancer son propre stablecoin, le PYUSD, en partenariat avec Paxos. Cette concurrence croissante témoigne de l’intérêt croissant pour les stablecoins sur le marché.

Malgré cette concurrence, Coinbase reste confiant quant à l’avenir de l’USDC. Phil McDonnell, directeur principal de la gestion des produits chez Coinbase, a déclaré que l’entrée de PayPal dans le secteur contribuerait à faire croître l’écosystème des cryptomonnaies dans son ensemble, y compris Coinbase.

Perspectives réglementaires et futur de l’USDC

La réglementation des stablecoins est encore en évolution, mais des éclaircissements émergent progressivement. L’adoption de la “Clarity for Payment Stablecoins Act” de 2023, qui bénéficie d’un soutien bipartite au sein d’un comité clé de la Chambre des représentants des États-Unis, constitue un pas important vers une réglementation plus claire des stablecoins.

Dante Disparte, directeur de la stratégie de Circle, souligne également les récents progrès en matière de réglementation, telle que l’obtention d’une licence majeure d’institution de paiement à Singapour par Circle. Ces développements contribuent à créer un environnement plus clair pour les acteurs du secteur des stablecoins.

L’accord entre Coinbase et Circle, ainsi que l’expansion continue de l’USDC, témoignent de la croissance et de l’importance croissante des stablecoins dans l’industrie de la cryptomonnaie. Ces initiatives visent à offrir des solutions plus fiables et accessibles aux utilisateurs du monde entier, tout en répondant aux exigences réglementaires en constante évolution.

Changement de leadership

En effet, l’USDC a été fondé par un groupe d’entreprises qui se sont réunies sous l’égide du Center Consortium. Cependant, Circle et Coinbase, initialement inclus dans ce consortium, estiment désormais qu’un organe directeur distinct n’est plus nécessaire. Dès ce moement, le Centre ne fonctionnera plus comme une organisation indépendante. Au lieu de cela, Circle assumera la responsabilité à la fois de l’émission du jeton et de l’administration et des fonctions précédemment fournies par Center.

Coinbase a clairement indiqué qu’il n’avait pas l’intention d’abandonner sa position. En fait, il a rendu public son implication avec la société Circle. Dans cette nouvelle phase, Coinbase et Circle ont conclu un nouvel accord. Cet accord démontre la conviction de Coinbase en ce qui concerne la valeur critique des stablecoins pour le marché plus large des crypto-monnaies. Cela a conduit Coinbase à prendre une participation dans Circle.

A lire également : Google va accepter les paiements Cryptos grâce à Coinbase – Opportunité ?

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Titulaire d'une licence en sciences économiques obtenu à l'Université de Yaoundé II-Soa, Benjamin Okala est un rédacteur crypto-sphérique depuis plusieurs années. En 2020, il débute comme consultant en affaires dans divers projets du secteur bancaire liés à la gestion des données, l'analyse et l'intelligence artificielle. Benjamin a commencé très tôt à s'intéresser à la technologie blockchain et est actuellement un expert en Blockchain et DeFi.

Passionné de la crypto-monnaie et de blockchain, Benjamin propose sa riche expérience dans la rédaction de guides et d’articles dans le domaine des cryptos / NFT / DeFI / Metaverse... Sur Actufinance, il affiche toutes ses connaissances en tant que rédacteur de contenu expert, se consacrant à expliquer de manière simple et graphique différents concepts sur la technologie blockchain et tout l'écosystème qui l'entoure. Il nous dit toutes les choses les plus importantes que nous devrions savoir sur les protocoles DeFi.

Tout simplement, il traite des problèmes du secteur blockchain d'un point de vue journalistique. A titre de rappel, la technologie blockchain est l'un des outils les plus puissants dont nous disposons aujourd'hui. Elle a prouvé sa pertinence dans différents usages, transformant radicalement la façon dont nous faisons les choses. Explorer et développer davantage cette technologie évolutive nous mènera à un point où nous pourrons mieux interconnecter le monde.

Benjamin a travaillé avec plusieurs sites web sur les jeux d’argent, les réseaux sociaux et logiciel en plus d'être un travailleur indépendant. Lorsqu'il ne travaille pas (bien que cela n'arrive pas très souvent), il est possible de le trouver en train de lire ou de voyager.

Dernières Actualités

Donald Trump retourne sa veste concernant les cryptos
ACTUALITÉS

Des sites frauduleux volent les dons en cryptos pour la campagne de Trump

crypto politifi
ACTUALITÉS

8 meme coins PolitiFi à détenir avant le 5 novembre

La course à la Maison-Blanche fait rage aux États-Unis. En novembre 2024, les électeurs américains iront aux urnes pour décider du sort du pays pour les quatre prochaines années.  En attendant, les cryptos PolitiFi font des vagues sur le marché. Voici un top 8 des cryptos sur le thème politique qui pourraient vous intéresser en...

ACTUALITÉS

Découvrez comment faire plus de x10 sur Suisse-Allemagne avec ces pronostics de ChatGPT

Découvrez les meilleurs pronostics d’IA et d’experts pour faire plus de x10 sur Suisse-Allemagne. Suisse-Allemagne : une finale avant l’heure Le match Suisse-Allemagne fait office de véritable finale de ce groupe A. En effet, les hôtes allemands de cet Euro sont l’une des rares équipes à avoir autant impressionné depuis le début de la compétition....

Ecosse - Hongrie Euro 2024
ACTUALITÉS

Écosse – Hongrie : découvrez les pronostics IA de Match Analyst 2.0

base dawgz
ACTUALITÉS

Base Dawgz : une nouvelle prévente crypto qui tutoie les 2 millions de dollars

Avis crypto Sealana
ACTUALITÉS

Plus que 3 jours pour investir dans Sealana en tant qu’investisseur précoce

ACTUALITÉS

Découvrez le top 10 des meilleurs pronostics d’IA et d’experts pour Belgique-Roumanie