Accueil Coinbase obtient l’autorisation de proposer le trading des futures aux États-Unis
Crypto-monnaies

Coinbase obtient l’autorisation de proposer le trading des futures aux États-Unis

Le régulateur américain a bel et bien validé les contrats à terme BTC et ETH sollicités par Coinbase, devenu aujourd’hui la première plateforme qui propose ce genre de services. Actuellement, le marché des actifs numériques est agité par de nombreux changements qui s’opèrent aux États-Unis. Les mutations observées de ce côté impactent plusieurs domaines. C’est pour cette raison que le secteur des crypto-monnaies connaît aussi des changements, d’autant plus que la cryptographie reste l’un des domaines les plus attractifs. Au regard des tendances des mutations, nous avons l’impression que le régulateur américain vise particulièrement les plateformes d’échanges centralisées.

Coinbase obtient l'autorisation de proposer le trading des futures aux États-Unis

Même si la pression réglementaire américaine sur les entreprises cryptos fait bouger tout le marché des actifs, il faut reconnaître que cet organisme est dans son rôle et en quête des bons résultats. Désormais, les résidents des États-Unis profiteront des contrats à terme disponibles sur Coinbase. Un écosystème crypto qui passe un moment important de de son histoire en tant que premier site à décrocher l’approbation des contrats à terme Ethereum et Bitcoin. Cette plateforme devrait profiter de cette occasion pour conquérir la place de leader puisque le pourcentage du volume de trading crypto sur toute la planète est plus élevé.

Approbation de la demande de Coinbase par la National Futures Association (NFA)

Il ne faut pas du tout négliger les annonces sur l’autorisation des contrats à terme BTC et ETH, en disant que ces services existent déjà. Heureusement notre guide vous permet de comprendre que l’actualité s’intéresse aux contrats à terme Bitcoin et Ethereum approuvés par un organisme compétent.

De plus, il s’agit des offres compatibles avec les plateformes qui proposent des actifs diversifiés. L’ensemble des conditions précédentes expliquent justement pourquoi Coinbase est considérée comme la première plateforme à offrir des contrats à terme BTC et ETH.

En rappel, il existe un combat judiciaire entre la Securities and Exchange Commission (SEC) et Coinbase depuis le début de l’année dernière. Mais, ce contexte n’a pas empêché la National Futures Association à valider la demande de Coinbase. Ses utilisateurs américains se disent satisfaits par cette bonne nouvelle, en espérant d’énormes profits sur l’investissement crypto basé sur les contrats à terme.

Notons également que Coinbase avait déposé sa demande pour ses services auprès des autorités américain depuis  2021. Ainsi, la plateforme a fait preuve de patience et aujourd’hui, elle est qualifiée à proposer des produits crypto dont elle a longtemps espéré. Suite à l’acceptation de sa nouvelle gamme de services, Coinbase a automatiquement pensé à son système de trading. à cet effet, le responsable de Coinbase a déclaré :

Nous pensons que c’est un moment décisif pour pouvoir proposer des produits crypto réglementés aux clients américains. Lorsque les réglementations sont claires et sensées, nous travaillerons avec les régulateurs pour recevoir les autorisations nécessaires pour proposer des produits conformes à notre objectif d’utiliser la crypto pour mettre à jour le système financier afin de faire progresser la liberté et les opportunités économiques.

Futures Bitcoin et Ethereum approuvés aux États-Unis : quelle est la réaction de la communauté cryptographique ?

En réalité, plusieurs personnes ont été surprises par l’obtention de l’autorisation de Coinbase, alors que la SEC a conduit cette plateforme au tribunal pour des raisons de conformité. L’affaire est toujours en cours, en attendant le procès et les décisions du juge. Curieusement la nouvelle est tombée il y a quelques jours disant que le National Futures Association (NFA) a accepté la demande de Coinbase à propos des contrats à terme.

Toutefois, certains observateurs de l’univers crypto pensent que Coinbase mérite cette licence. Ils expliquent que la demande de cette plateforme est sur la table du régulateur américain depuis environ deux ans. Ensuite, Coinbase fait beaucoup d’efforts pour être en conformité avec les règles encadrant le trading des crypto-monnaies sur le territoire américain.

D’autres analystes du domaine estiment que ce n’est pas un coup de hasard si Coinbase est la première entreprise cryptographique à proposer des contrats à terme réglementés aux États-Unis. Il semble que la plateforme est en train d’amorcer l’une des étapes les plus performantes de son histoire.

Coinbase devient la première plateforme de trading à proposer les contrats à terme

D’autre part, cette autorisation pourrait s’expliquer par le fait que la National Futures Association (NFA) ne dépende pas de la SEC. Plutôt, l’organisme est sous le contrôle de la CFTC (Commodity Futures Trading Commission). Suite à la réussite de sa demande, Coinbase a exprimé sa reconnaissance envers l’organisme américain. Il a permis qu’elle soit le tout premier site de trading à offrir de tels services. Voici l’un des extraits de discours de Coinbase :

Coinbase Financial Markets, Inc. a obtenu l’approbation réglementaire de la National Futures Association (NFA), un organisme d’autorégulation désigné par la CFTC, pour exploiter un Futures Commission Merchant (FCM) et offrir aux clients américains éligibles un accès aux contrats à terme crypto à partir de nos plateformes.

En outre, la validation de la demande de Coinbase prouve que son équipe est restée objective et déterminée depuis qu’elle a saisi la NFA en septembre 2021. Il s’agit là d’un fruit du dur labeur de Coinbase durant presque deux ans. La plateforme a bien voulu être enregistrée auprès de la NFA  en tant que Futures Commission Merchant (FCM), aujourd’hui son souhait s’est réalisé. Son équipe ne s’est pas découragée dans sa demande parce qu’elle accorde beaucoup d’importance aux contrats à terme dans les domaines des crypto-monnaies.

Coinbase a indiqué ce qui suit :

Ces avantages sont la raison pour laquelle nous avons acquis FairX en 2022, une bourse à terme réglementée par la CFTC désormais connue sous le nom de Coinbase Derivatives Exchange. Depuis lors, la bourse a lancé avec succès des contrats à terme nano Bitcoin et Ethereum, dimensionnés pour l’investisseur de détail, et le 5 juin, a lancé des versions plus grandes pour le marché institutionnel.

Enfin, la plateforme compte refaire son système dans le but de permettre à ses utilisateurs de bénéficier d’une plateforme assez conviviale et simplifiée, afin de passer une meilleure expérience de trading.

A lire également : Lancement de Coinbase au Canada, un « leader potentiel de la cryptoéconomie mondiale »

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Titulaire d'une licence en sciences économiques obtenu à l'Université de Yaoundé II-Soa, Benjamin Okala est un rédacteur crypto-sphérique depuis plusieurs années. En 2020, il débute comme consultant en affaires dans divers projets du secteur bancaire liés à la gestion des données, l'analyse et l'intelligence artificielle. Benjamin a commencé très tôt à s'intéresser à la technologie blockchain et est actuellement un expert en Blockchain et DeFi.

Passionné de la crypto-monnaie et de blockchain, Benjamin propose sa riche expérience dans la rédaction de guides et d’articles dans le domaine des cryptos / NFT / DeFI / Metaverse... Sur Actufinance, il affiche toutes ses connaissances en tant que rédacteur de contenu expert, se consacrant à expliquer de manière simple et graphique différents concepts sur la technologie blockchain et tout l'écosystème qui l'entoure. Il nous dit toutes les choses les plus importantes que nous devrions savoir sur les protocoles DeFi.

Tout simplement, il traite des problèmes du secteur blockchain d'un point de vue journalistique. A titre de rappel, la technologie blockchain est l'un des outils les plus puissants dont nous disposons aujourd'hui. Elle a prouvé sa pertinence dans différents usages, transformant radicalement la façon dont nous faisons les choses. Explorer et développer davantage cette technologie évolutive nous mènera à un point où nous pourrons mieux interconnecter le monde.

Benjamin a travaillé avec plusieurs sites web sur les jeux d’argent, les réseaux sociaux et logiciel en plus d'être un travailleur indépendant. Lorsqu'il ne travaille pas (bien que cela n'arrive pas très souvent), il est possible de le trouver en train de lire ou de voyager.

Dernières Actualités

Sponsorisé

Worldcoin a explosé de 700% en moins d’un an – Scorpion Casino est-il le prochain ?

Crypto-monnaies, NFT

Recap de la semaine : Tous les plus gros investissements dans le web 3

Découvrez tous les plus gros investissements qui ont été effectués cette semaine dans le web 3 : Mezo lève 21 millions de dollars Mezo, a Bitcoin L2 that lets HODLers earn yield, debuts after a $21 million Series A led by @PanteraCapital. https://t.co/BvfSutoyUg — Fortune Crypto (@FortuneCrypto) April 9, 2024 Alors que la course aux...

Top 5 Memecoin Ethereum et Solana au potentiel x100
Crypto-monnaies

Top 5 Memecoins Ethereum et Solana au potentiel x100

Alors que les prix de l’ETH et du SOL se consolident, leurs blockchains sont quant à elles le théâtre de naissances de certaines pépites censées exploser durant ce bull run. Voici les 5 projets explosifs pour les mois à venir. Dogeverse ($DOGEVERSE) Lancé le 8 avril dernier, ce memecoin à thème canin se décrit comme le...

Bourse et économie, Devises / Forex

L’EUR/USD s’écroule sur un creux de 5 mois alors que le Forex ne croit plus à la baisse de taux de la Fed

Sponsorisé

Le Casino Scorpion Lance la PinkSale Après une Prévente de 10 Millions de Dollars : Dernière Opportunité de S’Assurer des $SCORP Avant la Cotation le 15 Avril

99bitcoins prevente learn to earn
Crypto-monnaies

99Bitcoins Token : la nouvelle crypto Learn 2 Earn en prévente, est-ce le prochain projet BRC-20 à exploser ?

99bitcoins, la prévente lancée
Crypto-monnaies

99Bitcoins : le jeton enfin lancé à l’approche du halving