L’autoproclamé Satoshi Nakamoto, Craig Wright, vient de qualifier Ripple de système de pump and dump. Cela fait suite à une guerre des mots avec le directeur technique de Ripple, David Schwartz, sur Twitter, qui a soudainement tourné au vinaigre. Il s’agissait d’une accusation audacieuse si l’on considère que le Ripple est la 6e plus grande crypto-monnaie en termes de capitalisation boursière selon CoinMarketCap.
Ripple a annoncé l’arrivée probante des contrats intelligents au sein de sa Blockchain
Craig Wright contre David Schwartz
Tout a commencé par un tweet de Craig Wright, le 24 décembre, dans lequel il affirmait que le bitcoin ne pourrait jamais être adopté par les investisseurs institutionnels « tant que le système ne pourra pas être récupéré en vertu d’une décision de justice ». À cela, David Schwartz a répondu en qualifiant l’argument de « débile pour de nombreuses raisons ». Schwartz a fait valoir qu’un système d’argent liquide de pair-à-pair ne devrait pas viser les investisseurs institutionnels.
I guess Mr Schwartz is in for a hard lesson. It seems he doesn't understand how finance works or that people invest in commodities. Next, he has no idea about the legal frameworks and structures that allow for Court orders to be perfected across jurisdictions. https://t.co/bUGJphCasU
— Dr Craig S Wright (@Dr_CSWright) December 25, 2022
La situation a rapidement dégénéré en une série de tweets de Wright qui a critiqué les connaissances financières et juridiques de Schwartz. Il a également déclaré que Schwartz ne comprenait pas le bitcoin avant de qualifier Ripple de « système de pump and dump le plus inutile de toute l’industrie », avant de mettre en garde les investisseurs contre l’escroquerie de Ripple.
Dans les tweets suivants, Wright a continué à critiquer la fonctionnalité de Ripple en affirmant qu’il ne peut pas atteindre 100 000 TPS et qu’il ne peut pas être adopté pour le règlement interbancaire. Enfin, il a déclaré que Ripple fait des centaines de déclarations, mais n’a rien à montrer dans un système existant.
De son côté, Schwartz est resté assez silencieux et n’a fait que quelques réponses aux dizaines de tweets de Wright. Dans une réponse, Schwartz a souligné l’abus supposé du système juridique par Wright pour faire taire les critiques et voler. Il a également ajouté que Wright avait de la chance de ne pas être le genre de personne à poursuivre quelqu’un pour son opinion. Il faisait probablement allusion à un procès intenté par Wright contre le blogueur Peter McCormack qui avait déclaré qu’il était un fraudeur et non Satoshi.
Schwartz a reproché à Wright de « débiter des absurdités » et de souligner que sa conversation ne portait pas sur la scalabilité du Ripple mais était plutôt remplie de « ad hominem non pertinents ».
La dispute entre les deux hommes est certainement loin d’être terminée et nous attendons la dernière salve. Peut-être que Schwartz et Ripple pourraient poursuivre Wright en justice, surtout après que ce dernier ait déclaré qu’ils le poursuivraient s’il avait tenu des propos mensongers.
Impact sur le prix du XRP
On pourrait penser que de tels commentaires affaibliraient la crypto-monnaie mentionnée, mais c’est le contraire qui s’est produit. XRP a grimpé de plus de 3 % au cours des dernières 24 heures, réalisant ainsi de meilleures performances que la plupart des autres tokens figurant dans la liste des 10 premières sur CoinMarketCap. Cela indique que les investisseurs ne sont pas convaincus des affirmations de Wright, peut-être tout comme ils doutent qu’il soit le vrai Satoshi.
En fait, le Ripple a traversé une autre tempête aujourd’hui lorsque près de 300 millions de XRP ont été déplacés entre différents portefeuilles, y compris Ripple, la bourse Bitstamp et un ou plusieurs portefeuilles inconnus. Habituellement, les transferts importants sont considérés comme un signal baissier, supposant que les baleines se débarrassent de leurs avoirs, mais ce n’était pas le cas.
XRP News: Whales Move 281 Million XRP As Holders Breach This Key Landmark.
XRP News: The number of Ripple's native token holder accounts is on a constant surge depicts the data provided by the XRP Ledger Service.https://t.co/ZGw4kNSAWE
— 🇳🇱 MackAttackXRP 🇳🇱 57K-Followers (@MackAttackXRP) December 25, 2022
En outre, Ripple a également remporté une victoire mineure lorsque la juge Analisa Torres a statué en faveur de Ripple en autorisant la société à expurger les documents liés aux motions Daubert. La poursuite de la SEC contre Ripple a été prolongée jusqu’au 13 janvier 2023.
The #SEC has clearly forgotten that the #government works for the people, not the other way around.
Revealing these emails is a big win for the #XRPCommunity as it shows the #corrupt nature of the #SEC, It might even be large enough to shift the case entirely in favor of #Ripple pic.twitter.com/tFYIkTtK4M
— Black Swan Capitalist (@VersanAljarrah) December 23, 2022
Ripple (XRP) est-il mort ? Deux cryptos alternatives à acheter aujourd’hui