Accueil Coupe du Monde FIFA : Crypto.com devient partenaire officiel !
ACTUALITÉS, Autres informations financières

Coupe du Monde FIFA : Crypto.com devient partenaire officiel !

ActuFinance.fr Pourquoi faire confiance à Actufinance Arrow down

L’équipe d’Actufinance se compose exclusivement d’éditeurs, de rédacteurs et de journalistes experts en finance, en trading et en jeux d’argent. Ils se portent garants de l’exactitude et de la pertinence de l’ensemble des contenus sur notre site, en vérifiant chaque fait via des sources fiables, et en faisant usage de leur expérience et expertise.

Crypto.com continue à s’offrir de la visibilité en concluant des partenariats avec des clubs, des athlètes mais aussi de prestigieux évènements. Dernier en date ? Ni plus ni moins que la coupe du monde de la FIFA qui devrait se dérouler du 21 novembre au 18 décembre 2022. 

En signant un nouveau partenariat avec la FIFA, la plateforme Crypto.com fait désormais partie de la liste des sponsors officiels d’un des évènements les plus suivis au monde : la Coupe du Monde de football.

Les contours de ce partenariat entre la FIFA et Crypto.com

Par un communiqué publié hier, la FIFA a détaillé certains éléments du partenariat conclu entre les deux entités. Ainsi, Crypto.com devient le sponsor exclusif de la compétition sur le segment des plateformes d’échange de cryptomonnaies. Vous ne verrez donc pas de publicités pour Coinbase ou encore pour la plateforme Binance, comme ce fût le cas lors de la dernière coupe d’Afrique des Nations.

Kay Madatu, directeur commercial de la FIFA se félicitait de ce nouveau partenariat conclu entre l’institution qu’il représente et l’exchange :

Nous sommes ravis qu’une marque internationale comme Crypto.com nous rejoigne en tant que sponsor de cette Coupe du Monde au Qatar, qui s’annonce aussi inédite que palpitante.

Concrètement, lors des rencontres de la prochaine Coupe du Monde, des panneaux publicitaires montrant le logo de Crypto.com seront visibles. L’objectif premier de ce partenariat est évidemment de renforcer la visibilité de la plateforme aux 10 millions d’abonnés, comme le précise Kris Marszalek, cofondateur et directeur général de l’exchange :

Pour accroître la notoriété de Crypto.com au niveau mondial, nous ne pouvions pas rêver mieux que de sponsoriser la Coupe du Monde de la FIFA, un des tournois les plus prestigieux au monde.

Crypto.com a aussi voulu capitaliser autour de ce nouveau partenariat. Pour cela, la plateforme devrait proposer des places à gagner à ses utilisateurs. Une opération qui devrait permettre de renforcer l’engagement des utilisateurs. Outre les places offertes, le communiqué publié par Crypto.com fait aussi état de places vendues à des prix exclusifs.

La Coupe du monde de football : Une compétition suivie par la moitié du globe !

Lors de la coupe du monde 2018 en Russie, les chiffres des audiences avaient permis de mettre en lumière que la compétition avait été suivi par 50 % du globe. Des chiffres publiées par la FIFA qui font aussi état de l’audience moyenne par rencontre : 191 millions de télespectateurs par rencontre, pour 64 matchs disputés.

A elle seule, la finale entre la France et la Croatie avait été suivie par 1,12 milliard de téléspectateurs, toujours selon les données publiées par la FIFA. Des chiffres qui dépassent largement des compétitions réputées mondialement comme les Finales NBA ou encore le Superbowl. A titre de comparaison environ 150 millions de personnes avaient suivi le dernier Superbowl entre les Rams de Los Angeles et les Bengals de Cincinnati.

Crypto.com continue sa stratégie de partenariats sportifs

C’est désormais ancré depuis quelques mois : l’univers du sport et de la crypto multiplient les partenariats. Désormais, les plateformes et les exchanges cryptos disposent d’une force de frappe suffisante pour conclure des partenariats XXL. Et les acteurs cryptos ne semblent pas frileux à l’idée de dépenser plusieurs millions de dollars pour promouvoir leurs produits. Comme peut l’attester la stratégie déployée par la plateforme Coinbase pendant la mi-temps du Superbowl. La firme n’avait pas hésité à dépenser plusieurs millions de dollars pour afficher un QR code mouvant sur un écran pendant 1 minute. Son rival FTX avait de son côté proposé un concours pour gagner du Bitcoin à l’occasion du même évènement.

Mais difficile de trouver un acteur à la stratégie de partenariat aussi développée que Crypto.com. Récemment, l’exchange avait conclu des partenariats pour s’offrir le naming de la salle NBA des Los Angeles Lakers et Clippers. Crypto.com est aussi partenaire de la Formule 1 et s’est également offert le naming du Grand Prix des Etats-Unis qui se déroulera pour cette année à Miami, une ville connue pour être en avance sur les problématiques des actifs numériques. La prestigieuse ligue UFC est aussi un partenaire de premier ordre de Crypto.com. La plateforme est aussi partenaire du club du Paris Saint Germain, notamment pour l’émission de NFT exclusifs du club.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Romain Boyer Rédacteur Web

Romain Boyer Rédacteur Web

Après une licence en économie, un master en management stratégique à l'IAE de Bordeaux, Romain s'est lancé dans la rédaction web. Toujours en veille des aspects techniques et de nouvelles pratiques sur son métier, il écrit sur les thématiques liées à sa formation : finance, économie, immobilier. Romain travaille en tant que rédacteur web SEO depuis près de 5 ans, et publie régulièrement sur Actufinance.

Depuis 2022, il porte aussi la casquette de Consultant SEO et réalise des audits de sites internet pour ses clients. Issu d’une formation économique avec une licence validée à l’Université de Bordeaux et un master en école de commerce (IDRAC Bordeaux), il est rédacteur immobilier et finance. Poussé dans le bain des actifs numériques, il s’intéresse au potentiel disruptif qu’offrent ces actifs.

C’est ainsi dans une démarche de démocratiser l'usage et la compréhension des cryptomonnaies que Romain collabore avec Actufinance. Lorsqu’il ne traite pas de l’actualité crypto, il rédige des guides complets sur le trading, les actions à fort potentiel ou encore les manières de diversifier son portefeuille d’actifs. Il s'est également spécialisé dans les jeux d'argent en ligne et il rédige quotidiennement des guides et avis casinos.

Dernières Actualités

EUR/USD forex
ACTUALITÉS, Devises / Forex

L’EUR/USD amorce un retournement haussier alors que les traders forex tournent leur regard vers la Fed et l’emploi US

Grayscale bitcoin et prévente wiener AI
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Grayscale pèse sur l’Ethereum et le Bitcoin tandis que les investisseurs ont encore 4 jours pour participer à la prévente de crypto $WAI

Le marché des crypto-monnaies est en baisse actuellement, avec Bitcoin et Ethereum en difficulté. Les mèmecoins n’échappent pas à ce recul et connaissent aussi une chute. Pendant ce temps, WienerAI lève 7 millions de dollars dans son ICO et se prépare à faire son entrée sur le marché. Le marché des crypto-monnaies perd son élan...

Cardano prépare son Hard Fork Chang étape clé vers sa décentralisation - AF
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Cardano prépare son Hard Fork Chang : étape clé vers sa décentralisation

La blockchain Cardano se prépare à une mise à jour majeure avec le hard fork Chang. Cela marque une étape clé vers la gouvernance décentralisée. Cardano et la mise à jour Chang : Une transformation attendue Cardano, l’une des principales crypto-monnaies, s’apprête à franchir une étape cruciale avec le hard fork Chang. Cette mise à...

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Le candidat US Robert Kennedy affirme avoir sa fortune en Bitcoin

rapport PIB
ACTUALITÉS

Gabegies de l’Etat vs dernier rapport de la Cour des Comptes

nouveau memecoin ethereum lancé
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Investisseurs crypto de dernière minute – la dernière ligne droite de Wiener AI ($WAI)

prévente crypto gamifiée
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

La première prévente crypto gamifiée lancée à l’occasion des JO de Paris lève 250 000 $