Le Web3 est considéré comme la prochaine itération d’internet permettant aux utilisateurs de posséder et de contrôler les données au lieu de faire confiance aux entreprises technologiques. Lancée en 2014 avec Ethereum, l’idée a décollé en 2021 avec l’avancée de la technologie blockchain et des crypto-monnaies, atteignant une valorisation de 1,36 milliard de dollars cette année-là. On s’attend maintenant à ce qu’elle continue de croître à un TCAC de 44,9 % de 2023 à 2030 grâce à l’essor de plateformes comme RobotEra.
Il s’agit de l’une des dernières plateformes de métavers qui imite Decentraland et The Sandbox, permettant aux utilisateurs d’explorer et d’interagir avec un monde virtuel avec des millions d’autres personnes. Mais contrairement à Decentraland et The Sandbox, RobotEra n’appartient à aucune entreprise et est donc entièrement décentralisé, comme le voulait Web3. En outre, vous pouvez l’utiliser pour gagner de vraies récompenses tout en vous amusant, c’est donc une situation gagnant-gagnant.
Que faire sur RobotEra ?
L’objectif principal d’un joueur sur RobotEra est d’acquérir et de développer un terrain virtuel avec différents composants. Vous devrez acheter des terrains pour commencer à jouer en utilisant le jeton natif de la plateforme, le $TARO, bien que quelques détenteurs de $TARO recevront des terrains gratuits dans leur portefeuille.
Mais quelle que soit la façon dont vous obtenez votre terrain, ce que vous en faites est la partie la plus excitante. Comme la planète virtuelle Taro contient 7 planètes, toutes avec des terrains et des environnements différents, chaque parcelle de terrain possède des ressources uniques. Vous êtes libre d’exploiter les ressources de votre terrain et de les utiliser pour construire ce que vous voulez.
Are you ready to join the Robot revolution? 🤖
❤️ In #RobotEra, every player starts as a unique Robot character – imagine having a truly personalized gaming experience where you can stand out from the crowd
Join #RobotEra ⬇️https://t.co/UJ3inomU89#nft #metaverse #robots pic.twitter.com/2TfvF0WBoN
— RobotEra (@robotera_io) January 29, 2023
Les robots compagnons sont la meilleure ressource, car ils vous aident à poursuivre l’exploitation des minéraux et des matières premières et même à construire des usines pour augmenter votre production. Toutes les ressources dont vous disposez sur vos terres vous appartiennent sous forme de NFT dans votre portefeuille Ethereum.
Et si vous voulez quelque chose de différent, vous pouvez échanger vos NFT ou les acheter à d’autres utilisateurs en utilisant $TARO. Pour générer de la publicité et présenter vos ressources, vous et vos amis pouvez organiser un événement auquel les autres pourront assister et voir ce que vous avez à offrir. En gros, il existe de très nombreuses possibilités et activités qui font de RobotEra peut-être le tueur de SandBox.
Comment gagner sur RobotEra ?
La première façon de gagner des récompenses sur la plateforme est de vendre directement vos ressources comme décrit ci-dessus. Les NFT peuvent avoir une grande valeur comme nous l’avons remarqué avec le marché florissant des NFT qui devrait atteindre 3,5 milliards de dollars en 2023.
Les terres ou Lands sont particulièrement précieuses, comme nous l’avons vu, la valeur moyenne des terres sur The Sandbox a atteint 10 000 $ à la mi-2022. Alors que le marché des crypto-monnaies commence à sortir du long hiver tout au long de l’année 2022, nous pourrions voir la valeur des terrains virtuels remonter, offrant de belles récompenses aux premiers acheteurs dans RobotEra.
Enfin, le jeton $TARO lui-même est un jeton de valeur si l’on en juge par la rapidité avec laquelle il est vendu pendant la phase de prévente. Depuis novembre 2022, la prévente a permis de récolter plus de 788 000 $ à un prix de 0,020 $ et continuera à augmenter jusqu’à 0,320 $ avant un listing sur les CEX et DEX.
Une fois que cela sera fait et que RobotEra sera opérationnel entre le premier et le deuxième trimestre 2023, la demande de $TARO augmenterait en même temps que sa valeur. Par conséquent, vous pourriez obtenir des rendements interessants à long terme.