actu investissement dans le metavers 3 projets a suivre avant quils nexplosent en 2023
Crypto-monnaies

Investissement dans le métavers : 3 projets à suivre avant qu’ils n’explosent en 2023

L’intérêt pour le métavers a atteint un pic entre 2021 et 2022 et a culminé avec le changement de marque de Facebook en Meta. La croissance de l’industrie devrait se poursuivre dans les décennies à venir notamment en raison du mariage entre la blockchain et le gaming. 

Strategic Market Research, par exemple, estime que le métavers gaming connaîtra un TCAC de 37,85 % de 2023 à 2032 pour atteindre 663,8 milliards de dollars en 2030, contre 36,93 milliards de dollars en 2022. Vers 2040, la réalité augmentée (RA) et la réalité mixte (RM) deviendront plus courantes, tandis que la réalité virtuelle (RV) sera limitée aux passionnés, en particulier dans le domaine des jeux, et à certaines utilisations dans les entreprises, l’éducation et la médecine, entre autres. 

Tout cela pour dire que le métavers et les technologies de réalité étendue ou extended reality (XR) sont là pour de bon. Plutôt que de rester sur la touche et d’attendre, vous pouvez participer à cette tendance et peut-être commencer à gagner de l’argent grâce à ces technologies dès aujourd’hui. Nous vous présentons aujourd’hui 3 projets qui sont à leur phase initiale. 

RobotEra

Semblable à The Sandbox, qui a suscité l’intérêt des particuliers et des entreprises en 2022, RobotEra crée un monde virtuel où les utilisateurs peuvent interagir, explorer et gagner des tokens et des NFT.  

Le projet est centré sur une planète virtuelle appelée Taro qui compte 7 continents sur lesquels vous pouvez acheter des terrains. Chaque parcelle de terrain contient des ressources aléatoires que vous pouvez exploiter et utiliser pour construire divers NFT tels que des compagnons robots et d’autres actifs. RobotEra prévoit également d’introduire la RV et la RA pour améliorer l’expérience de jeu sur TARO et tirer parti de cette technologie. 

Tous les actifs sur Taro sont sous la forme de NFT, et peuvent être échangés en utilisant le jeton natif – $TARO. Vous avez besoin de $TARO pour acheter des terrains et c’est le jeton de récompense ainsi que la monnaie de l’application pour la négociation de NFT. 

Vous pouvez acheter $TARO aujourd’hui à seulement 0,02 $ sur le site officiel de RobotEra alors qu’il est encore en prévente. À la fin de la troisième étape, chaque jeton vaudra 0,032 $, ce qui vous permettra d’obtenir un rendement de 60 % à la fin de la prévente. Les actifs sur Decentraland et The Sandbox étant devenus très coûteux, RobotEra pourrait accueillir un grand nombre d’utilisateurs désireux d’acheter des Lands dans le métavers à prix réduit. 

FightOut

Là où RobotEra capitalise sur la tendance P2E, FightOut suit le concept Move-to-earn (M2E). Vous avez peut-être déjà entendu parler d’applications comme Sweatcoin qui récompensent les utilisateurs pour la marche, le jogging et la course. FightOut va plus loin en gardant la trace de toutes vos activités physiques afin de s’assurer qu’il surveille votre physique globale. 

FightOut aura également une application mobile qui utilise les capteurs de vos appareils, notamment les wearables, pour déterminer votre état de santé. Ces informations sont ensuite enregistrées sur la blockchain et se reflètent sur votre avatar en NFT qui évoluera dans un métavers auprès d’autres joueurs. 

En même temps, vous êtes récompensé pour votre activité physique en jetons $REPS, qui peut être utilisé pour acheter des produits de mise à niveau dans le jeu. $FGHT est le jeton natif de l’application qui permet d’acheter un abonnement mensuel et un entraînement avec l’un des ambassadeurs de la plateforme, notamment des combattants de MMA et des boxeurs. 

FightOut aussi est actuellement en phase de prévente et se vend à 0,0171 dollar sur le site Web de FightOut. Lorsqu’elle sera cotée en bourse crypto CEX, elle vaudra 0,0333 $, ce qui permettra aux premiers investisseurs d’obtenir un rendement de 100 %. Vous pourriez même gagner un bonus de 50 % pendant cette première étape de la prévente pour gagner des jetons FGHT supplémentaires. Et une fois que la plateforme sera opérationnelle, au deuxième trimestre de l’année, son prix pourrait continuer à apprécier. 

Meta Masters Guild

Il s’agit d’une plateforme destinée à accueillir de nombreux jeux blockchain, à commencer par Meta Kart Racers qui est déjà en cours de développement en partenariat avec Gamearound, un éminent développeur de jeux. D’autres jeux sont également en préparation et Meta Masters invite d’autres développeurs à rejoindre la plateforme et à augmenter le nombre de jeux disponibles. 

Contrairement à la plupart des plateformes P2E, Meta Masters Guild (MMG) s’efforce de faire passer le divertissement des joueurs avant les récompenses. L’objectif de MMG est de créer une gamme de jeux agréables qui inciteront les joueurs à revenir, les récompenses potentielles n’étant qu’un sous-produit. De plus, MMG sera la première plateforme à proposer des jeux strictement mobiles plutôt que des jeux PC. 

$MEMAG est le jeton natif de la plateforme, utilisé pour tout, de la récompense des joueurs à l’achat de produits dans le jeu, en passant par le staking pour gagner un revenu passif. Le jeton est en prévente et a rapidement recueilli plus de 1,3 million de dollars en moins de 2 semaines, ce qui montre que les joueurs et les investisseurs sont déjà attentifs. Vous devriez vous aussi suivre de près l’évolution de ce projet gaming.

Alm Maye

Alm Maye est trader et analyste depuis 2013. Il est expert dans les marchés actions, le Forex et les crypto-monnaies. Il participe à l’élaboration d’articles news pour le site Actufinance.