Accueil JPMorgan mise sur l’approbation des ETF Bitcoin spot
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

JPMorgan mise sur l’approbation des ETF Bitcoin spot

ActuFinance.fr Pourquoi faire confiance à Actufinance Arrow down

L’équipe d’Actufinance se compose exclusivement d’éditeurs, de rédacteurs et de journalistes experts en finance, en trading et en jeux d’argent. Ils se portent garants de l’exactitude et de la pertinence de l’ensemble des contenus sur notre site, en vérifiant chaque fait via des sources fiables, et en faisant usage de leur expérience et expertise.

Selon Jay Clayton, la SEC (Securities and Exchange Commission) sera obligée d’approuver les ETF Bitcoin spot. La défaite du régulateur américain dans l’affaire qui l’oppose à Grayscale constitue une faille pour le lancement des ETF Bitcoin spot. D’après lui, les entreprises de la cryptographie profiteront de cet échec pour faire pression à la SEC. Et le régulateur n’aura qu’un seul choix facile, celui d’autoriser les ETF Bitcoin spot au comptant. Ainsi, plusieurs analystes partagent cet avis de l’ancien directeur de la SEC. Il s’est avéré que le Bitcoin n’est pas une valeur mobilière. C’est pour cette raison que la quasi-totalité des investisseurs souhaitent accéder aux ETF Bitcoin spot.

A lire également : Industrie crypto : la SEC pourrait bientôt approuver simultanément plusieurs ETF Bitcoin spot

Avis sur l’adoption des ETF Bitcoin spot : la position des analystes de JP Morgan

Les analyses de JP Morgan sont aussi objectives et les experts de cette entreprise ont été clairs en disant que « la SEC est obligée d’accepter les ETF Bitcoin spot ». Ces derniers temps, la SEC reçoit plusieurs demandes d’ETF Bitcoin spot (au comptant) par jour. Rappelons que la SEC avait déjà repoussé une vague de demandes pour les ETF Bitcoin spot.

Pour les analystes de JP Morgan, le régulateur avait repoussé une série de demandes d’ETF Bitcoin spot dans le but de les examiner. Apparemment, le gendarme américain a eu le temps nécessaire pour vérifier toutes demandes et il ne reste qu’à approuver les ETF Bitcoin spot.

https://twitter.com/repondeurr/status/1698607746591989765

Grayscale a bel et bien obtenu la victoire lors du procès contre la SEC.  Pour tout savoir, Grayscale a déposé une demande pour la conversion de son GBTC en ETF Bitcoin spot. Une demande que SEC a suggérée au tribunal de rejeter. Mais, le juge fédéral chargé de ce dossier a trouvé que les raisons avancées par la SEC pour rejeter la demande de Grayscale n’étaient pas fondées.

Dans son argumentaire au sujet des ETF Bitcoin spot, le régulateur américain ne donne pas des raisons claires pour ses décisions. Pendant le procès contre Grayscale, le tribunal fédéral a fait une remarque importante concernant la SEC. Elle ne présente aucun justificatif pour approuver les ETF Bitcoin futures (basés sur des contrats à termes) ; alors que ce régulateur trouve des raisons pour refuser les ETF Bitcoin spot.

Cette remarque dévoile des zones de contradictions dans les décisions de la SEC. Le régulateur a échoué dans l’affaire contre Grayscale à cause du manque de preuves suffisantes permettant d’empêcher cette plateforme de convertir ses jetons en Bitcoin spot. Dès lors, toutes les chances sont du côté des sociétés crypto qui souhaitent lancer un nouveau Bitcoin.

Le Bitcoin est une crypto-monnaie qui s’est fait remarquer dans le monde en termes de rentabilité et de sécurité. En tant que tel, les acteurs de la cryptographie restent engagés à soutenir ce jeton et à participer pour ses innovations. Raison pour laquelle plusieurs investisseurs sollicitent le lancement du Bitcoin spot. Le constat est clair, selon Jay Clayton :

En raison d’une longue série d’éléments favorables, je suis persuadé que le Bitcoin finira par profiter dans un avenir relativement proche de la création d’un fonds négocié en bourse qui lui sera entièrement consacré.

Une approbation simultanée des ETF Bitcoin spot

Ces dernières semaines les spéculations n’ont pas cessé d’inonder la toile au sujet des ETF Bitcoin spot. Le verdict de procès opposant Grayscale à la SEC a davantage motivé les investisseurs à soutenir l’initiative des ETF Bitcoin spot. D’ailleurs, les analystes de JP Morgan font savoir que la SEC est actuellement dos au mur et gagnerait accepter les multiples demandes en attente.

Cependant, il est possible que le gendarme des États-Unis annule l’autorisation pour les ETF Bitcoin futures. Il peut procéder de cette façon pour avoir des raisons sur le rejet des ETF Bitcoin spot. Mais, en faisant cela, le régulateur risque de perdre sa crédibilité dans la communauté cryptographique de cette localité.

En effet, Nikolaos Panigirtzoglou, un analyste populaire de JP Morgan déclare :

 Il semble plus probable que la SEC soit obligée d’approuver les demandes d’ETF Bitcoin spot qui sont toujours en attente.

Plusieurs demandes d’ETF Bitcoin spot ont été déposées auprès de la SEC par des entreprises exerçant dans les crypto-monnaies. Parmi les plus déterminées, nous pouvons citer Fidelity ou Invesco et BlackRock. Les observateurs pensent aussi que la SEC aurait volontairement laissé que les demandes des ETF Bitcoin spot s’accumulent, avant de les approuver simultanément. De cette manière, il n’y aura pas de premier ETF Bitcoin spot ni de dernier. La SEC pourrait approuver toutes les demandes au même moment. Dans ce sens, les experts de la banque (JP Morgan) estime que la SEC aurait l’intention « d’approuver simultanément les différentes demandes d’ETF Bitcoin au comptant plutôt que d’accorder un avantage au premier candidat ».

La SEC pourra-t-elle profiter du marché des ETF Bitcoin Spot?

En fait, la SEC serait dans une logique qui vise à équilibrer les profits sur le marché des actifs numériques. Si le régulateur lance un ETF Bitcoin au comptant avant les autres, il est clair que celui-ci bénéficiera de tous les avantages du marché. Aucun demandeur des ETF Bitcoin spot n’aura alors le monopole sur le marché cryptographique. Si la SEC lance simultanément les ETF Bitcoin spot, ça sera un avantage tant pour les demandeurs que pour les investisseurs. Tous les traders auront la possibilité d’expérimenter différentes nouveautés crypto en même temps.

En plus, l’approbation en série des ETF Bitcoin spot pourrait déclencher une concurrence en tes gestionnaires d’actifs. Cette compétition profitera aux investisseurs dans le sens où les frais sur les transactions impliquées seront diminués. Pour expliquer le profit de l’approbation des ETF Bitcoin spot prévue par la SEC, les analystes du domaine des actifs numériques affirment :

Cela pourrait être bénéfique pour les investisseurs car cela permettrait une plus grande concurrence en termes de frais d’ETF. Grayscale devra probablement faire face à une pression encore plus forte pour réduire les frais si son trust est approuvé pour être converti en le plus grand ETF Bitcoin au comptant au monde.

Malgré que les ETF Bitcoin spot soient impatiemment attendus par les gestionnaires des crypto-monnaies, d’autres avis restent pessimistes. Certains observateurs ne pensent pas que cette nouvelle version de monnaie apportera des changements positifs sur le marché des actifs numériques.

En somme, les ETF Bitcoin spot sont assez demandés par les utilisateurs des crypto-monnaies. De nombreuses entreprises crypto n’attendent que l’autorisation du régulateur pour faire connaître leurs nouveaux projets crypto.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Titulaire d'une licence en sciences économiques obtenu à l'Université de Yaoundé II-Soa, Benjamin Okala est un rédacteur crypto-sphérique depuis plusieurs années. En 2020, il débute comme consultant en affaires dans divers projets du secteur bancaire liés à la gestion des données, l'analyse et l'intelligence artificielle. Benjamin a commencé très tôt à s'intéresser à la technologie blockchain et est actuellement un expert en Blockchain et DeFi.

Passionné de la crypto-monnaie et de blockchain, Benjamin propose sa riche expérience dans la rédaction de guides et d’articles dans le domaine des cryptos / NFT / DeFI / Metaverse... Sur Actufinance, il affiche toutes ses connaissances en tant que rédacteur de contenu expert, se consacrant à expliquer de manière simple et graphique différents concepts sur la technologie blockchain et tout l'écosystème qui l'entoure. Il nous dit toutes les choses les plus importantes que nous devrions savoir sur les protocoles DeFi.

Tout simplement, il traite des problèmes du secteur blockchain d'un point de vue journalistique. A titre de rappel, la technologie blockchain est l'un des outils les plus puissants dont nous disposons aujourd'hui. Elle a prouvé sa pertinence dans différents usages, transformant radicalement la façon dont nous faisons les choses. Explorer et développer davantage cette technologie évolutive nous mènera à un point où nous pourrons mieux interconnecter le monde.

Benjamin a travaillé avec plusieurs sites web sur les jeux d’argent, les réseaux sociaux et logiciel en plus d'être un travailleur indépendant. Lorsqu'il ne travaille pas (bien que cela n'arrive pas très souvent), il est possible de le trouver en train de lire ou de voyager.

Dernières Actualités

Cardano prépare son Hard Fork Chang étape clé vers sa décentralisation - AF
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Cardano prépare son Hard Fork Chang : étape clé vers sa décentralisation

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique

Le candidat US Robert Kennedy affirme avoir sa fortune en Bitcoin

Le candidat indépendant aux présidentielles américaines Robert F. Kennedy Jr y a réaffirmé son enthousiasme pour Bitcoin lors d’une interview donné à la veille du lancement de la conférence Bitcoin de Nashville. Il a notamment affirmé que la majorité de son patrimoine était en Bitcoin. Robert Kennedy, le plus pro-Bitcoin des candidats Parmi les candidats...

rapport PIB
ACTUALITÉS

Gabegies de l’Etat vs dernier rapport de la Cour des Comptes

Le dernier rapport de la Cour des Comptes a formulé des critiques sévères à l’encontre du gouvernement concernant la gestion de la réduction de la Dette publique et des déficits publics, dans un contexte de croissance évaluée en baisse, de 1% à 0,7% seulement cette année, et un taux de chômage qui remonte, et dont...

nouveau memecoin ethereum lancé
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Investisseurs crypto de dernière minute – la dernière ligne droite de Wiener AI ($WAI)

prévente crypto gamifiée
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

La première prévente crypto gamifiée lancée à l’occasion des JO de Paris lève 250 000 $

Billion Dollar Jackpot
Sponsorisé

4 crypto-actifs à ajouter à votre portefeuille dans ce marché haussier : Billion Dollar Jackpot (BDJ) en tête de liste

crypto 99Bitcoins - Est-ce le meilleur utilitaire altcoin à moins de 1 centimes en 2024
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Crypto 99Bitcoins – Est-ce le meilleur altcoin utilitaire à moins de 1 centime en 2024 ?