Accueil Lancement de PYUSD (PayPal USD), le nouveau stablecoin USD de PayPal
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Lancement de PYUSD (PayPal USD), le nouveau stablecoin USD de PayPal

Il y a quelques heures, PayPal vient d’annoncer l’intégration de son propre stable coin basé sur le dollar américain. La nouvelle est tombée ce lundi, alors que Paypal est une grande entreprise financière réputée qui prend rarement des décisions de cette nature. Du coup, les amoureux de la crypto-monnaies s’interrogent sur la finalité du lancement du nouveau stable coin par Paypal.

A lire également : Paypal se lance dans les cryptomonnaies

Quelles sont les caractéristiques du nouveau stablecoin de Paypal et comment l’utiliser ?

Effectivement, les citoyens américains bénéficieront désormais des services du propre Stablecoin de Paypal. Cette initiative inédite prouve suffisamment que le domaine des paiements numériques est en train de s’innover en fonction des besoins des utilisateurs de la localité concerné.

Apparemment, l’adoption de PYUSD vise à faciliter les paiements tant dans le secteur de la crypto-monnaie que dans les sous-secteurs. À cet effet, le responsable démontre que c’est une initiative émergente dont le souci est de « transformer les paiements dans les environnements Web3 et numériques natifs ». Il apparaît donc que l’annonce de Paypal est fortement saluée par les amoureux de la crypto-monnaie. Cette décision traduit l’intense collaboration qui existe entre les plateformes des services crypto situées à New York et Paypal.

En effet, PYUSD se caractérise principalement par l’usage de la blockchain Ethereum et le stablecoin est aussi érigé sur le dollar américain. Selon Paypal, les utilisateurs auront la possibilité d’échanger le dollar classique contre PYUSD. L’entreprise compte aussi autoriser des transactions avec d’autres crypto-monnaies comme l’Ether et le Bitcoin pour permettre aux utilisateurs de profiter de ses services autant que possible.

En plus, le nouveau projet ne se limite pas simplement sur les paiements. La crypto-monnaie de Paypal est bel et bien programmée pour convertir plusieurs actifs numériques. Désormais, même les transferts vers les portefeuilles numériques externes seront possibles, d’après le PDG de Paypal.

En tant que grande institution boursière, Paypal souhaite révolutionner l’univers des paiements en ligne, en apportant de nouvelles options. Ces innovations renforcent la confiance des utilisateurs et la crédibilité de l’entreprise. La nouvelle crypto-monnaie de Paypal vient donc marquer une étape décisive et historique dans le domaine financier. Une innovation qui entraînera sans doute la propagation des services de Paypal dans plusieurs localités.

Paypal USD : une crypto sécurisée et transparente

Comme les autres crypto-monnaies, le stablecoin de paypal se base sur Ethereum pour avoir une bonne sécurité et la transparence. Alors, Paxos Trust Company sera chargé d’émettre ce stablecoin, une entreprise de New York reconnue en termes de conformité blockchain. Ensuite, cette société doit publier des rapports sur les réserves après chaque mois, pour montrer comment PayPal est émis et pour assurer le contrôle de ladite crypto-monnaie. Pour l’instant, le tout premier stablecoin de PayPal s’adresse uniquement aux utilisateurs américains.

Néanmoins, l’entreprise compte déployer son token dans d’autres localités dans les jours à venir. Le fondateur de Paypal, Dan Schulman précise que toutes les transactions en dollars américains seront possibles avec le nouveau stablecoin ainsi que des bons de du Trésor et les autres besoins liés au paiement.

Certes, Paypal expérimente son propre stablecoin pour la première fois de l’histoire des sociétés de paiement, mais elle compte sur l’expertise de son équipe pour le succès du projet. L’information a été bien accueillie par la communauté, comme si elle était tant attendue. D’ailleurs, les utilisateurs se disent déjà prêts à lancer des transferts entre Paypal et les portefeuilles pris en compte.

Avec l’arrivée de Paypal USD les investisseurs pourront librement échanger leurs monnaies traditionnelles. La nouveau stablecoin lancé par Paypal est adapté pour plusieurs catégories d’utilisateurs telles que les développeurs, les commerçants et les consommateurs.

Par ailleurs, il faut savoir que les utilisateurs de cette entreprise faisaient des transactions crypto bien avant, via son application et avec les actifs tels que Litecoin, Bitcoin, Ethereum et Bitcoin Cash. De ce point de vue, nous comprenons que la création d’un stablecoin propre à Paypal ne devrait pas surprendre la communauté cryptographique. Le directeur de Paypal pense que les crypto-monnaies regorgent un potentiel incontestable qui mérite d’être développé.

Selon le PDG de Paypal, les monnaies provenant des gigantesques sociétés financières comme Paypal peuvent être plus rassurantes. Ainsi, il déclare :

Le passage aux monnaies numériques nécessite un instrument stable qui soit à la fois natif numériquement et facilement connecté à une monnaie fiduciaire comme le dollar américain […] Notre engagement envers l’innovation responsable et la conformité, ainsi que nos antécédents en matière d’expériences nouvelles pour nos clients, fournissent la base nécessaire pour contribuer à la croissance des paiements numériques via PayPal USD.

Réglementation sur la nouveau stablecoin de PayPal

D’entrée de jeu, les concepteurs de cette nouvelle crypto-monnaie qui se trouve déjà sur la voie du succès ont d’abord connu un échec par le passé. En fait, l’évolution du projet de PayPal a probablement été stoppée par la régulateur américain dans le but de mener une enquête sur sa conformité. Finalement, le fondateur de cette entreprise a informé le monde des actifs sur son nouveau projet en cours. PayPal USD aurait donc réussi à l’examen réglementaire qui l’empêchait de commencer ses activités.

En revanche, un projet de loi sur les crypto-monnaies est actuellement en cours d’exécution. Certainement, des règles supplémentaires seront prises au sujet des services des actifs numériques et leurs entreprises, pourtant, Dan Schulman vient d’amorcer la réalisation de son projet crypto. En tout cas, nous savons que la SEC avait déjà examiné le projet de PayPal. Au cas où le régulateur adopte des nouvelles règles dans son projet de loi en cours, l’entreprise envisage toujours de prendre des dispositions qui obéissent aux exigences réglementaires.

Parlant de la réaction du marché, l’arrivée du stablecoin de PayPal est considérée comme un nouveau signe de la croissance du secteur du secteur financier. De même, les autorités administratives perçoivent la nouvelle monnaie digitale de PayPal comme meilleure solution pour la conversion des devises. Patrick McHenry, l’un des responsables du comité des services boursiers a également affiché son enthousiasme à propos du nouveau projet de paypal.

De nos jours, les géants de la finance américaine ont tendance à devenir crypto-compatibles. Cela prouve non seulement l’évolution perpétuelle des entreprises, mais aussi l’expansion grandissante des crypto-monnaies en 2023. Chaque jour la SEC reçoit des demandes concernant les projets crypto. En juin dernier, Blackrock a aussi demandé la permission au régulateur pour créer un NFT.

En outre, le communiqué sur la création de PayPal USD a eu un impact significatif direct sur le marché financier. Une augmentation de 1,6 % de l’action de PayPal est actuellement remarquable, alors que l’entreprise était en baisse de performances ces derniers temps. Si le marché numérique réagit ainsi, cela prouve que les investisseurs sont confiants et intéressés par le nouveau stablecoin.

Nouveau stablecoin de PayPal : la crypto-monnaie dispose-t-elle d’une licence sur le territoire américain ?

Très souvent nous assistons aux batailles entre les régulateurs et les plateformes crypto qui proposent des tokens non enregistrés.  Aux États-Unis par exemple, la SEC (Securities and Exchange Commission) lance des poursuites judiciaires contre toutes les sociétés qui se retrouvent en marge de la réglementation.

PayPal est une grande entreprise de paiement toujours en règle. Elle adopte continuellement des mesures intéressantes qui font d’elle le numéro 1 du secteur financier américain. Dans ce sens, Dan Schulman prévoit fournir des rapports de fonds liés à son stablecoin.

Enfin, PayPal USD fonctionnera conformément aux exigences de American Institute of Certified Public Accountants. Par conséquent, les utilisateurs auront des informations détaillées sur le prix des actifs de réserve en dollar, à la fin de chaque mois. Le nouveau stablecoin de Paypal s’annonce avec des avantages qui pourront déclencher la concurrence dans le secteur financier.

A lire aussi : Gagner de l’Argent PayPal : 15 Idées Sûres et Rentables en 2023

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Titulaire d'une licence en sciences économiques obtenu à l'Université de Yaoundé II-Soa, Benjamin Okala est un rédacteur crypto-sphérique depuis plusieurs années. En 2020, il débute comme consultant en affaires dans divers projets du secteur bancaire liés à la gestion des données, l'analyse et l'intelligence artificielle. Benjamin a commencé très tôt à s'intéresser à la technologie blockchain et est actuellement un expert en Blockchain et DeFi.

Passionné de la crypto-monnaie et de blockchain, Benjamin propose sa riche expérience dans la rédaction de guides et d’articles dans le domaine des cryptos / NFT / DeFI / Metaverse... Sur Actufinance, il affiche toutes ses connaissances en tant que rédacteur de contenu expert, se consacrant à expliquer de manière simple et graphique différents concepts sur la technologie blockchain et tout l'écosystème qui l'entoure. Il nous dit toutes les choses les plus importantes que nous devrions savoir sur les protocoles DeFi.

Tout simplement, il traite des problèmes du secteur blockchain d'un point de vue journalistique. A titre de rappel, la technologie blockchain est l'un des outils les plus puissants dont nous disposons aujourd'hui. Elle a prouvé sa pertinence dans différents usages, transformant radicalement la façon dont nous faisons les choses. Explorer et développer davantage cette technologie évolutive nous mènera à un point où nous pourrons mieux interconnecter le monde.

Benjamin a travaillé avec plusieurs sites web sur les jeux d’argent, les réseaux sociaux et logiciel en plus d'être un travailleur indépendant. Lorsqu'il ne travaille pas (bien que cela n'arrive pas très souvent), il est possible de le trouver en train de lire ou de voyager.

Dernières Actualités

crypto mème insolite
ACTUALITÉS

Les 9 memecoins pour tourner 100 euros en 25 000 euros

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Base devient le 2ème plus gros L2 en TVL, sur quel token investir ?

La blockchain Base ne finit plus de progresser et se place désormais dans le top 2 des L2 avec la plus grosse TVL. Découvrez pourquoi ils ont rencontré un tel succès. La blockchain de Coinbase Base n’en finit plus d’exploser Avant toute chose, il est bon de rappeler que la blockchain Base, développée par l’exchange...

PlayDoge lance le staking sur Ethereum
ACTUALITÉS

PlayDoge annonce le staking sur ETH après 4 millions $ levés

Deux semaines après le début de sa prévente, PlayDoge, le memecoin play-to-earn désormais multi-chain a déjà récolté près de 3,7 millions de dollars. Le projet a récemment annoncé le lancement de son option de staking sur Ethereum, s’ajoutant ainsi à celle déjà disponible sur sa blockchain initiale BNB Smart Chain. Ainsi, PLAY est accessible sur...

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Selon Mark Cuban, Donald Trump pourrait battre Biden grâce à la crypto

listing crypto à venir pour SEAL
ACTUALITÉS

Listing crypto à venir pour Sealana qui casse les 4 millions dollars

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique, NFT

ETF Ethereum : une adoption après l’examen de la demande de ProShares par la SEC ?

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique, NFT

ZKsync annonce un airdrop de 3,6 milliards de tokens $ZK : qui est éligible ?