Accueil Le cours du Bitcoin chute de 2,5 % après l’annonce de la FED, tandis que Bitcoin BSC dépasse son soft cap de 4 millions $
Crypto-monnaies

Le cours du Bitcoin chute de 2,5 % après l’annonce de la FED, tandis que Bitcoin BSC dépasse son soft cap de 4 millions $

Le cours du Bitcoin est en léger repli depuis la dernière annonce de la Réserve Fédérale (FED) ce matin. Mais d’autres projets crypto continuent à progresser à une allure folle. C’est le cas de Bitcoin BSC, un clone Bitcoin plus durable et plus efficient.

La FED maintient son taux d’intérêt, le Bitcoin baisse de 2,5 %

Ce matin 21 septembre 2023, le président de la Réserve Fédérale (FED), Jérôme Powell, a prononcé un discours. Il a annoncé que la FED allait maintenir ses taux d’intérêt directeur à leur niveau actuel. Rappelons que ces taux se situent entre 5,25% et 5,5%, soit leur plus haut niveau depuis 22 ans. Toutefois, la FED veut avancer avec prudence.

« Compte tenu du chemin parcouru, nous sommes en mesure de procéder avec prudence. (…) Nous voulons avoir des preuves convaincantes que nous avons atteint le niveau approprié de taux d’intérêt ».

D’ailleurs, Jérôme Powell a laissé entendre qu’une nouvelle hausse des taux pourrait avoir lieu cette année.

Quel impact a eu cette nouvelle sur les cryptomonnaies, et en particulier sur le Bitcoin ? Pendant le discours de Powell, le cours du BTC est tombé jusqu’au support à 25 120 €, pour ensuite remonter à plus de 25 300 $. Depuis lors, le prix est redescendu pour se situer au bas d’un triangle à court terme qui s’est formé depuis mardi. Au moment de la rédaction de cet article, le cours du Bitcoin est en baisse de 2,7 % sur les dernières 24 heures.

Bitcoin BSC, un clone Bitcoin plus durable et plus efficient

Pendant ce temps, la crypto Bitcoin BSC poursuit son chemin avec succès. Rappelons que le Bitcoin BSC est un clone de Bitcoin qui se veut plus durable et plus efficient.

Les deux coins partagent le même design, la même allocation de jetons et ont encore bien d’autres caractéristiques en commun. Mais ils se distinguent par un élément majeur : tandis que le Bitcoin est construit sur sa propre blockchain, le Bitcoin BSC, quant à lui, est développé sur la BNB chain. Ainsi, Bitcoin BSC bénéficie des mêmes caractéristiques de sécurité de pointe, mais avec des frais moins élevés et des vitesses de transaction plus rapides.

Par ailleurs, il existe une autre différence importante entre le Bitcoin original et le Bitcoin BSC. Le Bitcoin BTC utilise le mécanisme de consensus appelé Proof-of-Work (POW), ou preuve de travail. Les validateurs du réseau, appelés mineurs, reçoivent des récompenses en BTC en retour de leur travail. Ce mécanisme de consensus est désormais de plus en plus décrié. En effet, la mise en compétition des mineurs en fait un système très énergivore. En plus du gaspillage considérable d’énergie, cette méthode est également pointée du doigt pour son impact environnemental néfaste.

Le Bitcoin BSC, quant à lui, a opté pour un autre mécanisme de consensus : la preuve d’enjeu, ou Proof-of-Stake (POS). Le POS offre un fonctionnement plus efficient par rapport à la POW. Ce mécanisme a aussi l’avantage de générer des récompenses pour les détenteurs de jetons par l’intermédiaire du staking.

Ainsi, le Bitcoin BSC propose de résoudre les principaux problèmes rencontrés par le Bitcoin. Le jeton BTCBSC va-t-il réussir à grignoter des parts de marché au BTC, voir à le remplacer à l’avenir ? En tous cass, la prévente de Bitcoin BSC est de très bon augure pour l’avenir du jeton !

Le Bitcoin BSC dépasse son soft cap de 4 millions de dollars

La prévente de Bitcoin BSC a débuté le 5 septembre 2023, soit il y a à peine plus de 2 semaines. Les jetons sont proposés à la vente au prix de 0,99 $, ce qui en fait un jeton très abordable.

Et les investisseurs sont au rendez-vous. Hier seulement, nous vous apprenions que la prévente avait atteint 3,6 millions de dollars. Aujourd’hui, le total des ventes a dépassé 4 millions de dollars. Cela signifie que le projet a récolté environ 400 000 $ en seulement 24 heures !

Par ailleurs, ce montant de 4 millions est un jalon important pour le projet. En effet, il s’agit du soft cap de la prévente. Rappelons que le soft cap est le seuil de financement minimum que doit atteindre un projet dans le cadre de sa prévente pour être en mesure de poursuivre ses activités.

Le projet Bitcoin BSC est désormais sûr de continuer son aventure. Le prochain seuil à atteindre sera le hard cap, c’est-à-dire le montant maximal qui pourra être collecté dans le cadre de la prévente. Le hard cap a été fixé à 6 063 750 $. Si les investisseurs continuent à affluer au rythme de 400 000 dollars par jour, le hard cap pourrait être atteint d’ici à peine 5 jours !

Un programme de staking très avantageux

Nul doute que le service de staking fait partie des avantages qui attirent autant d’investisseurs cryptos. Comment fonctionne le staking de Bitcoin BSC ?

Les détenteurs de BTCBSC qui participent au staking reçoivent des récompenses proportionnelles à leur participation. Par exemple, si vous déposez 10 000 jetons dans un pool de staking qui totalise 100 000 jetons, vous toucherez 10 % de la récompenses de staking. Les récompenses sont distribuées à chaque fois qu’un bloc de transactions est validé, c’est-à-dire toutes les 10 minutes.

Le tableau de bord de staking de Bitcoin BSC indique le taux de rémunération auquel peuvent s’attendre les détenteurs de BTCBSC. A l’heure actuelle, le rendement APY est estimé à 126 % !

Au total, 69 % de l’allocation de tokens est destinée aux récompenses de staking, ce qui représente 14 455 000 jetons. Les récompenses seront distribuées au cours des 120 prochaines années, après quoi le nombre total de tokens en circulation aura été atteint (21 millions).

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

1 Commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

1 Commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laura Dubois Editrice Senior

Laura Dubois Editrice Senior

Laura est éditrice de contenus pour Actufinance. Elle participe activement à la stratégie éditoriale du site, en collaboration étroite et quotidienne avec l’équipe des rédacteurs du site. Dans un premier temps, Laura a étudié les sciences politiques au collège universitaire de Sciences Po Reims, où elle obtient un Bachelor. Elle a ensuite mis le cap sur la Californie pour une année d'échange à la University of California, Santa Barbara (UCSB), où elle découvre le marketing digital. Puis, après un Master en Communications à Sciences Po Paris et plusieurs stages entre Paris et Marseille, Laura s’oriente vers le SEO et le marketing digital. Son VIE (Volontariat International en Entreprise) à Madrid lui permet ensuite d'acquérir des compétences plus poussées dans ces domaines, si bien qu'elle rejoint Actufinance en 2020. Laura est maintenant en charge des contenus des sites francophones de son entreprise.

Dernières Actualités

bitcoin 40000 50000
Crypto-monnaies

Pump du Bitcoin au-dessus de 42 000 $ – BTC va-t-il atteindre 50 000 $ ?

Bourse et économie, Fiscalité / Impôts

Vendre 9 maisons en 13 ans ne fait un marchand de biens professionnel

Vendre plusieurs maisons en France en quelques années fait-il du vendeur un marchand de biens professionnel, fiscalement parlant ? C’est une question qui peut se poser quand on a réalisé plusieurs opérations immobilières dans un laps de temps relativement court. En effet, le statut de marchand de biens professionnel implique des conséquences fiscales importantes, notamment...

terra classic monte
Crypto-monnaies

Terra Classic et Terra Classic USD explosent, mais les investisseurs stakent plutôt le Bitcoin ETF Token et le Bitcoin Minetrix

Après l’effondrement du réseau Terra en 2022, des signes d’une renaissance ont été émis tout récemment dans la crypto-sphère. Ses deux cryptos, le LUNC et l’USTC semblent retrouver leur dynamisme d’antan. Toutefois, les investisseurs semblent plus méfiants et se tournent vers de nouvelles initiatives comme le BTCMTX et le BTCETF, qui ne sont pas encore...

10 cryptos à acheter avant 2024
Crypto-monnaies

Décembre est là : 10 cryptos à acheter avant 2024

arthur hayes avis bitcoin
Crypto-monnaies

Arthur Hayes prédit que les capitaux chinois vont affluer vers le Bitcoin – 2 cryptos qui vont en profiter

crypto-monnaies achetés par les youtubeurs
Crypto-monnaies

Top 5 des meilleurs influenceurs cryptos et les cryptos qu’ils achètent

Trois mois de hausse pour le prix du bitcoin
Crypto-monnaies

Trois mois de hausse pour le prix du bitcoin – La nouvelle crypto BTCMTX dépasse les 4,5 millions $ en prévente