Accueil Le crack du Bitcoin ! Les facteurs à la base de la chute!
Autres informations financières, Crypto-monnaies

Le crack du Bitcoin ! Les facteurs à la base de la chute!

C’est à là une de tous les journaux financiers: le crash du Bitcoin en bourse. En effet, le cours du Bitcoin a chuté de plus de 30% en l’espace de jour emmenant les autres cryptomonnaies dans son sillage. L’industrie est en recul total après avoir accusé des niveaux records au mois de mars.

Le crack du Bitcoin! Les facteurs à la base de la tendance baissière de la cryptomonnaie de Satoshi. 

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Pas de protection pour les investisseurs de l’UE.

 

L’effet de « sell in may and go away »

Évolution du cours de Bitcoin entre Avril et Mai.

L’adage « sell in may and go away » a pris naissance sur les marchés après avoir constaté des corrections boursières au mois de mai résultées après des ventes massives d’actifs financiers. L’adage part du principe que les marchés fonctionnent absolument bien au mois novembre-avril. Le mois de mai marque le début de l’inflexion de la tendance baissière.

Cette observation empirique semble expliquer de façon globale survenue sur les marchés ce mois de mai plus particulièrement les cryptomonnaies. Après un mois d’avril record où la capitalisation de l’industrie avait dépassé 2 500 milliards, on sent que la chute des cryptomonnaies est entamée. Le Bitcoin, l’Ethereum, le XRP et le Dogecoin sont tous en baisse. Le Bitcoin quant à lui revient au niveau de support du mois de janvier c’est-à-dire au prix de 37 000$.

L’effet Musk sur le Bitcoin

Si par le passé, les tweets d’Elon Musk ont permis au Bitcoin de s’envoler sur les marchés mais le dernier en date sur la cryptomonnaie l’a fait plonger en bourse. En fait, Tesla, entreprise pro crypto a décidé d’arrêter l’utilisation du Bitcoin comme moyen de paiement pour des raisons écologiques. Quoique l’entreprise avait décidé d’acheter 1,5 milliards de dollars de Bitcoin au mois de février en dépit du fait que le débat autour de la consommation énergétique de la cryptomonnaie faisait rage.

Cette décision a provoqué une vague baissière assez virulente sur le Bitcoin au point où la cryptomonnaie est tombée en dessous des 43 000$. Une journée après le revirement de Tesla, le Bitcoin avait perdu 26% de sa valeur. Et depuis, la descente aux enfers de la cryptomonnaie est entamée sur les marchés.

Le durcissement des autorités chinoises

La chine par l’intermédiaire de trois institutions a décidé de serrer la vis aux cryptomonnaies. Les monnaies numériques sont interdites en Chine. Cela dit, les activités de prêt, de trading ou encore de stockage de cryptomonnaies sont formellement bannies sur le territoire Chinois.

Cette nouvelle a tout bonnement fait accélérer la chute du Bitcoin sur le marché. Le cours du Bitcoin a perdu près de 15% depuis l’annonce des autorités chinoises. Cette décision n’est pas trop surprenante puisque la Chine compte lancer sa propre monnaie digitale à savoir le Yuan, un CDBC.

67% des comptes d’investisseurs particuliers perdent de l’argent lorsqu’ils négocient des CFD avec ce fournisseur. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent. Les crypto-actifs sont des produits d’investissement non réglementés très volatils. Pas de protection pour les investisseurs de l’UE.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Laura Dubois Editrice Senior

Laura Dubois Editrice Senior

Laura est éditrice de contenus pour Actufinance. Elle participe activement à la stratégie éditoriale du site, en collaboration étroite et quotidienne avec l’équipe des rédacteurs du site. Dans un premier temps, Laura a étudié les sciences politiques au collège universitaire de Sciences Po Reims, où elle obtient un Bachelor. Elle a ensuite mis le cap sur la Californie pour une année d'échange à la University of California, Santa Barbara (UCSB), où elle découvre le marketing digital. Puis, après un Master en Communications à Sciences Po Paris et plusieurs stages entre Paris et Marseille, Laura s’oriente vers le SEO et le marketing digital. Son VIE (Volontariat International en Entreprise) à Madrid lui permet ensuite d'acquérir des compétences plus poussées dans ces domaines, si bien qu'elle rejoint Actufinance en 2020. Laura est maintenant en charge des contenus des sites francophones de son entreprise.

Dernières Actualités

arthur hayes avis bitcoin
Crypto-monnaies

Arthur Hayes prédit que les capitaux chinois vont affluer vers le Bitcoin – 2 cryptos qui vont en profiter

crypto-monnaies achetés par les youtubeurs
Crypto-monnaies

Top 5 des meilleurs influenceurs cryptos et les cryptos qu’ils achètent

Pour les débutants dans le secteur des cryptos, il est parfois compliqué de savoir où mettre ses premiers euros. Toutefois, en suivant certains finfluenceurs ou influenceurs en finance personnelle, on peut démarrer sur le bon pied. Voici notre Top 5 des influenceurs crypto ainsi que leurs récents investissements en cryptos. Eric Cryptoman bullish sur TG.Casino...

Trois mois de hausse pour le prix du bitcoin
Crypto-monnaies

Trois mois de hausse pour le prix du bitcoin – La nouvelle crypto BTCMTX dépasse les 4,5 millions $ en prévente

Les trois derniers mois ont été assez reluisants pour le Bitcoin. Celui qui sert de métronome au secteur a repris ses performances d’antan entraînant avec elle les autres actifs crypto majeurs.  Parallèlement, de nouveaux projets n’ont pas cessé d’émerger afin de pouvoir capitaliser sur cette hype qui prévaut dans le secteur. Bitcoin Minetrix fait partie...

bitcoin minetrix
Crypto-monnaies

La prévente de Bitcoin Minetrix se trouve déjà dans sa phase 9 : Dernière chance pour acheter le BTCMTX avant la hausse des prix

Bitcoin Miner et les Célébrités
Crypto-monnaies

Michael Saylor achète un demi-milliard de plus en bitcoins – Quelles sont les autres cryptos que les baleines achètent ?

gorilla crypto meme kombat
Crypto-monnaies

Hausse de 2267 % de Gorilla en 7 jours. Peut-il intégrer les compétitions de Meme Kombat ?

btc etf token
Crypto-monnaies

2 millions de dollars levés ! La phase actuelle de prévente du BTCETF se termine bientôt