Lorsque vous investissez dans les cryptomonnaies, il est très important de jeter un coup d’œil sur les tendances du marché. Afin de ne pas rater la prochaine crypto qui va exploser, voici 10 candidats à mettre dans son portefeuille.
1. Bitcoin (BTC)
Première crypto-monnaie en termes de capitalisation boursière, le bitcoin fait toujours la une des journaux et sert de référence pour le marché crypto au sens large. Il est également considéré comme la crypto la plus sûre dans laquelle investir en raison de sa capitalisation boursière et du grand nombre de détenteurs de BTC, ce qui crée une liquidité très importante.
Glassnode décrit l'avènement des ordinals comme un "moment nouveau et unique dans l'histoire de Bitcoin", où l'innovation génère une activité de réseau sans le "transfert classique du volume de pièces à des fins monétaires".
— Goku 🗞 (@Crypto__Goku) February 14, 2023
Le BTC a connu une tendance au cours des dernières semaines depuis la mise en œuvre du protocole Ordinals. Celui-ci permet d’utiliser des NFT sur la blockchain Bitcoin afin d’ajouter des fonctionnalités au réseau qui est seulement considéré jusque-là comme réserve de valeur et système de transfert de fonds.
2. IMPT.io (IMPT)
Alors que de plus en plus de personnes tiennent compte des facteurs ESG dans leurs investissements, IMPT.io s’adresse à ces investisseurs en leur proposant des crédits carbone. En utilisant le jeton IMPT, vous pouvez acheter des crédits carbone et investir dans des projets écologiques, changeant ainsi la façon dont le marché des crédits carbone fonctionne aujourd’hui. Compte tenu de la taille du marché, IMPT devrait devenir très recherché par les investisseurs dans les semaines et les mois à venir, ce qui en fait un investissement très intéressant.
3. Shiba Inu (SHIB)
Bien qu’il ait été créé au milieu de la hype des memecoins de 2021, le Shiba Inu a réussi à rester à flot alors que d’autres memecoins sont tombés dans l’oubli. Le jeton bénéficie d’une grande base communautaire et de développeurs qui ont intégré des utilités supplémentaires au jeton SHIB, comme les NFT et le staking.
Plus récemment, le développeur principal connu sous le nom de Shytoshi Kusama a annoncé la sortie de Shibarium dans les semaines à venir. Cela devrait permettre la mise en place de contrats intelligents sur le réseau pour la création de DApp et d’autres produits. Par conséquent, le SHIB devrait continuer à prendre de la valeur, car le jeton est plus qu’un simple memecoin.
4. Dash 2 Trade (D2T)
Conçu par des traders pour les traders, Dash 2 Trade est en tendance depuis des mois, au cours de sa prévente. Après une prévente réussie, une version de démonstration de la plateforme Dash 2 Trade a été mise à disposition alors que de nouvelles fonctionnalités sont ajoutées progressivement. L’accès à certaines fonctionnalités comme les signaux de trading nécessitera un abonnement en utilisant D2T, donc le jeton sera probablement très demandé, car de plus en plus de traders rejoignent la plateforme pour trouver des opportunités de trading, ainsi que des préventes cryptos.
5. PancakeSwap (CAKE)
Le Web3 continue de gagner en popularité, car de plus en plus de personnes se familiarisent et se sentent à l’aise avec cette technologie. Cela a rendu les échanges décentralisés (DEX) plus importants pour les utilisateurs afin d’acquérir des jetons à utiliser sur les plateformes Web3 et PancakeSwap est l’un des principaux DEX.
Son token natif, le CAKE joue un rôle central dans son écosystème et connaît une tendance haussière depuis fin décembre.
6. VeChain (VET)
L’un des réseaux les plus performants de l’année, VeChain a fait des progrès en matière de développement, ce qui a suscité un grand intérêt pour le jeton VET. Après sa délocalisation en Europe, le lancement du portefeuille VeWorld, destiné à encourager davantage de personnes à utiliser VeChain, a été la principale mise à niveau. VeChain prévoit également d’autres mises à niveau, ce qui rend le projet très intéressant pour les investisseurs qui attendent de voir ce qui va suivre.
7. SingularityNET (AGIX)
Le marché de la #crypto est en plein essor en ce début d'année, en particulier dans le domaine de l'Intelligence Artificielle (IA) 🚀
Découvrez les 5 projets les plus innovants à suivre de près : @SingularityNET @Fetch_ai @real_alethea @oceanprotocol et @numerai #IA #blockchain pic.twitter.com/35vcOTTEBN— Mickaël Pesser (@MickaelPesser) February 17, 2023
ChatGPT a suscité beaucoup d’intérêt pour l’IA et SingularityNET est l’une des rares startups de blockchain à se concentrer sur l’IA. Comme il s’agit d’une place de marché pour les projets d’IA, elle est considérée comme un espace potentiel pour le développement de l’IA sur la blockchain. En dehors du battage médiatique autour de l’IA, cette idée est la première du genre et fait d’AGIX une crypto-monnaie en tendance dans laquelle investir.
8. RobotEra (TARO)
The Sandbox et Decentraland ont prouvé que les gens étaient intéressés par le métavers, mais il est devenu difficile d’acheter des actifs sur ces plateformes en raison de leurs forts prix. RobotEra est un nouveau projet encore en phase de prévente avec des caractéristiques similaires et des exigences d’entrée plus faibles. La prévente de TARO a déjà permis de réunir plus de 900 000 dollars et le token TARO sera listé sur un CEX lorsque 1,8 million de dollars auront été réunis. À ce moment-là, la valeur de TARO devrait augmenter rapidement.
9. STEPN (GMT)
Le Move-to-Earn (M2E) fait parler de lui et la croissance du secteur ne ralentit pas. L’une des meilleures applications M2E est STEPN, qui peut être installée sur les smatphones Android et iOS. L’application utilise les capteurs de votre appareil pour déterminer la distance que vous avez parcourue et vous récompense en jetons GMT et GST.
Le jeton GMT, natif de la plateforme STEPN, est en tendance ces derniers temps. En effet, de plus en plus de personnes s’inscrivent à l’application. Cela s’explique par le fait que les cryptos reprennent de la valeur et que les investisseurs apprécient de pouvoir gagner de l’argent tout en faisant de l’activité physique. Il est donc probable que la demande en GMT continue d’augmenter.
10. Fight Out (FGHT)
Comme STEPN, Fight Out est également une application M2E, mais avec une structure de récompense différente et peut-être meilleure. D’une part, Fight Out n’impose pas de limite quotidienne, vous pouvez donc gagner autant de FGHT que vous méritez chaque jour. Deuxièmement, Fight Out ne se concentre pas uniquement sur la course à pied, mais sur le fitness, la boxe, le combat, etc.
Enfin, FGHT est actuellement dans la phase de prévente du projet et a recueilli plus de 4,5 millions de dollars jusqu’à présent. Il est clair que les investisseurs sont intéressés par le projet et que le jeton devrait être listé sur un CEX le 5 avril. Il est actuellement proposé à 0,02393 $ sur le site officiel et les investisseurs peuvent gagner jusqu’à 50 % de bonus s’ils choisissent de verrouiller leurs tokens.