actu les experts sont sceptiques quant aux jeux p2e injouables battle infinity fait il les choses differemment
Crypto-monnaies,Economie numérique

Les experts sont sceptiques quant aux jeux P2E « injouables » – Battle Infinity fait-il les choses différemment ?

Ce n’est un secret pour personne : les jeux «  Play-to-earn  » (P2E) font désormais partie des catégories de jeux en ligne les plus populaires. Vous pouvez les utiliser pour gagner des cryptomonnaies ou des jetons non fongibles (NFT).

À première vue, les jeux play-to-earn semblent être une bonne idée, car les joueurs peuvent s’amuser en jouant au jeu et gagner de l’argent par la même occasion. Pourtant, pour la grande majorité des projets, le désir de gagner de l’argent triomphe sur le désir de jouer. C’est pourquoi tant de projets ne parviennent pas à s’établir sur le long terme. Battle Infinity fait-il les choses différemment ?

De nombreux jeux « Play-to-win » sont mal conçus, selon les professionnels

Lors de la conférence Wild Digital SEA 2022, trois spécialistes du domaine Crypto se sont réunis autour d’une table ronde, en train de discuter sérieusement sur la question des jeux play-to-earn. Parmi les panélistes figurent U-Zyn Chua, cofondateur et directeur technique de Cake DeFi, Cora Chen, représentante de Polygon en Chine, et Cheng Guo, fondateur et directeur du développement de StepVR.

 

Les jeux liés au Metaverse, notamment les jeux Play-to-earn, ont fait l’objet de buzz et de spéculations, comme l’a révélé U-Zyn Chua.

Il a déclaré : « Nous voyons beaucoup d’utilisateurs qui jouent non seulement pour le plaisir, mais surtout pour gagner de l’argent. »

Il poursuit en expliquant que l’inflation est utilisée pour financer beaucoup de ces jeux ; plus vous jouez, plus vous générez de pièces et vous attirez de personnes vers le jeu.

À cette fin, U-Zyn espère voir les jeux évoluer vers une solution où les joueurs investissent dans l’univers du jeu afin d’en faire bénéficier l’ensemble de l’écosystème, à l’image du fonctionnement des économies du monde réel.

Ces idées évoquent le bitcoin, qui utilise un mécanisme dans lequel les mineurs gagnent des récompenses (sous forme de cryptomonnaie) tout en contribuant à la sécurité du réseau.

Il devrait y avoir plus de jeux P2E jouables pour améliorer les choses ?

Selon Cheng Guo de StepVR, l’aspect le plus critique d’un jeu P2E est qu’il soit jouable.

« Cette révolution ne se produira que dans le metavers, poursuit-il, car si nous construisons un jeu maintenant, nous serons en concurrence avec [des studios comme] Blizzard et Activision, qui investissent des milliards de dollars dans quelques jeux chaque année. »

Selon Cora de Polygon, le principal problème des jeux P2E est que les créateurs ne savent pas comment équilibrer l’expérience de jeu, les gains et la longévité.

« Beaucoup d’acteurs de l’industrie du jeu Web2 qui entrent dans le Web3 se concentrent immédiatement sur le développement des tokenomics et ne prêtent pas une attention sérieuse à l’amélioration de la qualité du jeu », a-t-elle déclaré.

En outre, elle a souligné que la durée de vie plus courte des jeux Web3 est due au fait que les joueurs ne cherchent qu’à gagner de l’argent et non à s’amuser.

Myrtle Anne, modératrice du panel et cofondatrice de Block Tides et PlaceWar, a clairement indiqué que l’accent devait être mis sur le fait de s’amuser tout en augmentant ses chances de gagner.

Battle Infinity surmonte les obstacles en mettant en place de nouvelles approches

L’écosystème de Battle Infinity est une plateforme de fantasy sport où les utilisateurs peuvent s’affronter dans un métavers en 3D pour gagner des prix. Une infrastructure a été mise en place afin de permettre aux joueurs d’intégrer et d’interagir facilement avec leurs équipes.

Ce n’est un secret pour personne que la Premier League IBAT est l’une des plateformes de jeu les plus discutées dans le monde du P2E. La ligue est désormais le moyen le plus populaire pour les joueurs de participer à des jeux et de gagner des points de récompense.

Battle Infinity

Les joueurs de cette ligue peuvent rejoindre l’équipe de leur choix et se disputer des récompenses en fonction du succès de leur équipe au cours de la saison. Les joueurs ayant obtenu le plus de points sont déclarés vainqueurs.

Contrairement aux autres plateformes, Battle Infinity donne la priorité au jeu. Le prix est remis au joueur qui accumule le plus de points en jouant. C’est pourquoi Battle Infinity est apprécié par plusieurs investisseurs

Evariste Selemani

Passionné par l’informatique depuis tout petit, le bitcoin s’est interposé sur mon chemin en 2017. Initialement attiré par le trading, je tente aujourd'hui d'appréhender toutes les avancées centrées sur les cryptomonnaies tout en partageant mes expériences quotidiennes.