actu peu de nfts dans big time battle infinity fantasy fait mieux en p2e
Crypto-monnaies,NFT

Peu de NFTs dans Big Time – Battle Infinity Fantasy fait mieux en P2E

Dans la catégorie crypto gaming, section P2E, on retrouve Big Time, développé par Decentraland. Si l’équipe de développement souhaite changer les codes du genre, qu’en est-il de la concurrence avec Battle Infinity ?

Peu de NFTs dans Big Time

Decentraland va bientôt propose Big Time, un jeu P2E encore en développement. Alors que Big Time est déjà en early access, l’équipe de développement, notamment Thor Alexander, souhaite proposer aux joueurs un univers 3D qui pourrait rassembler le web3, des cryptos ainsi que des NFTs. Alexander insiste également sur le fait qu’il est important de ne pas répéter les mêmes erreurs d’Axie Infinity qui ont mené le jeu à sa perte.

Très similaire à un jeu typé Epic Games, avec des couleurs très flashy inspirées tout droit de Fortnite, Big Time offre toutefois sa propre identité. Les joueurs y évoluent dans un environnement agréable à l’œil tout en bénéficiant d’une animation fluide et contemporaine. Pour l’instant proposé en early access, Big Time offre un contenu unique que les joueurs prendront plaisir à parcourir. Cependant, il y un hic : la capacité à acquérir des NFTs n’est pas vraiment optimisée sur Big Time.

Pour les joueurs débutants et les low levels, acquérir des NFTs relève presque du rêve. Bien malgré son environnement et ses mécaniques de jeu intéressantes, Big Time n’offre aucun élément permettant d’identifier la possibilité d’obtenir des NFTs. Il faudra donc être patient et atteindre les niveaux supérieurs avant de pouvoir gagner des récompenses en NFTs grâce aux nombreux donjons et à certaines quêtes.

Battle Infinity Fantasy fait mieux en P2E

battle infinity

Un autre problème risque fort de venir semer le trouble face à Big Time : Battle Infinity, le jeu de Fantasy Sport P2E. Certes, les deux jeux appartiennent à deux catégories différentes. Big Time est axé aventure et action, tandis que Battle Infinity propose surtout un contenu sport et Fantasy. Cependant, les deux correspondent à ce qu’on qualifie de jeux crypto P2E.

Big Time a quelques lacunes face à Battle Infinity, notamment dans la capacité à acquérir des NFTs dès l’early game. Sur Big Time, il faudra passer de longues heures à monter ses niveau afin e débloquer des zones et des instances. Sur Battle Infinity, il suffit de se connecter et de commencer à constituer son équipe de NFTs à l’image de vos sportifs préférés, et ce, en quelques minutes seulement.

Big Time et Battle Infinity se retrouvent donc presque en concurrence. Néanmoins, le jeu de Decentraland n’est pas encore tout à fait terminé. Il ne faut donc pas écarter quelques modifications et mises à jour majeures. Toutefois, à l’heure actuelle, Battle Infinity s’affirme un peu mieux et offre un contenu qui suit bien mieux les codes du P2E et de l’intégration au web3.

romaric

Romaric Saint Aubert

Tombé dans la FinTech tôt, Romaric maintient une veille professionnelle constante. Il aime se tenir informé des nouveaux projets cryptos et se sert de sa curiosité pour répondre de son mieux aux attentes de ses clients. En tant que rédacteur crypto, il aime fournir un contenu de qualité en adéquation avec les tendances actuelles.