actu les lecons du scandale ftx tombent a point nomme pour la prevente de dash 2 trade
Crypto-monnaies

Les leçons du scandale FTX tombent à point nommé pour la prévente de Dash 2 Trade

Ces 2 dernières semaines ont été difficiles pour le monde de la crypto et la tourmente n’est certainement pas terminée. L’affaire FTX, qui a commencé par une crise de liquidités avant de déboucher sur la faillite du deuxième plus grand exchange du marché et certainement le plus gros scandale de l’écosystème en 2022, aura certainement appris des leçons à tout le monde.

Pourquoi Dash 2 Trade peut-il profiter du scandale FTX ?

Dash 2 Trade est une plateforme d’informations et d’apprentissage pour les investisseurs en cryptomonnaie que Learn 2 Trade développe actuellement.

Il s’agit d’offrir aux traders débutants ainsi qu’aux professionnels une synthèse des données disponibles concernant les projets crypto importants, des signaux trading, les cours des cryptomonnaies en temps réel et même les préventes. Pour ce dernier élément, les développeurs ont prévu un système de notation permettant ensuite de classer les meilleurs projets en prévente du moment, avec toutes les informations importantes.

À ces éléments factuels, il faut ajouter la possibilité pour les utilisateurs de la plateforme de concevoir leurs propres stratégies d’investissement et de les tester d’abord de façon virtuelle, avant de les mettre en œuvre en conditions réelles. Enfin, Dash 2 Trade embarquera une option de trading social permettant en quelque sorte de « prendre le pouls » du marché en temps réel.

Ce projet ne pouvait certainement pas mieux tomber, compte tenu du contexte actuel. Le scandale FTX a en effet rappelé l’importance pour les investisseurs de prendre des précautions en menant leurs propres investigations sur des projets cryptos. 

La plateforme Dash 2 Trade peut aider en ce sens en apportant à ses utilisateurs des éléments sur les différents projets pour vous permettre de ne pas refaire les mêmes erreurs. De plus, le projet s’appuie sur une communauté de plus de 70 000 membres, actuellement actifs sur Learn 2 Trade.

Pourquoi rejoindre le projet ?

Avant de lancer officiellement la plateforme début 2023, Dash 2 Trade propose actuellement son jeton natif D2T en prévente. Il s’agit d’un élément important, car l’accès aux meilleures fonctionnalités de la plateforme se fera par le biais de deux formules d’abonnement payantes. Le moyen de paiement est évidemment le D2T et il faut prévoir chaque mois 400 D2T pour la formule Starter et 1 000 D2T pour la formule Premium.

Heureusement, vous pouvez déjà sécuriser vos jetons en ce moment en participant à la prévente du projet. La phase 3 se déroule encore pour quelques jours et il est donc possible d’obtenir le jeton à seulement 0,0513 dollar l’unité. Cependant, le prix passera à 0,0533 dollar dès que la phase 4 commencera. Pour cela, la levée de fonds, actuellement à 6,4 millions de dollars, doit atteindre 8 757 000 dollars.

Acheter D2T aujourd’hui

L’achat de D2T est assez simple. La première étape consiste évidemment à se rendre sur le site web du projet, puis à connecter son wallet au site afin de procéder à l’achat. Il est important de préciser que deux moyens de paiement sont disponibles actuellement, en l’occurrence l’Ethereum et l’USDT. Il faut prévoir de quoi acheter 1 000 D2T, l’investissement minimum, ainsi que les frais gas sur le réseau ETH.

Pour ceux qui ne possèdent pas d’Ether dans leur portefeuille crypto, il est possible d’en acheter directement sur MetaMask ou sur Trust Wallet, les 2 portefeuilles recommandés.

Alm Maye

Alm Maye est trader et analyste depuis 2013. Il est expert dans les marchés actions, le Forex et les crypto-monnaies. Il participe à l’élaboration d’articles news pour le site Actufinance.