Accueil Mastercard crée un nouveau service crypto pour les banques
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Mastercard crée un nouveau service crypto pour les banques

Le géant des paiements MasterCard a clairement mis le cap sur les cryptos. Quelques jours après avoir créé Crypto Secure, MasterCard met en place un nouveau service : Crypto Source. Découvrez en quoi consiste cette offre et à qui elle est destinée.

Mastercard veut aider les banques via Crypto Source

Lundi 17 octobre 2022, Mastercard a présenté un nouveau programme appelé Crypto Source. Ce service a pour but d’apporter “des capacités de trading crypto aux banques”.

Cette nouveauté est née de deux constats. Déjà, les utilisateurs de cryptos sont parfois réticents à faire confiance à de nouveaux acteurs cryptos. Il est vrai que ce domaine émergent (et encore peu régulé) offre un beau terreau pour les arnaques en tout genre. Certains utilisateurs préféreraient donc obtenir des services cryptos par l’intermédiaire d’une institution financière à laquelle ils font déjà confiance.

« Il y a beaucoup de consommateurs qui sont vraiment intéressés et intrigués par la crypto, mais qui se sentiraient beaucoup plus en confiance si ces services étaient offerts par leurs institutions financières… C’est encore un peu effrayant pour certaines personnes. » Jorn Lambert, directeur numérique chez Mastercard

D’un autre côté, les banques sont frileuses à se lancer dans la crypto en raison de problèmes de conformité et de sécurité.

Avec son nouveau service Crypto Source, MasterCard se propose donc d’être le trait d’union entre les utilisateurs crypto et les banques. Crypto Source permettra aux institutions financières d’offrir à leurs clients des services de trading de cryptos sécurisés.

« Les institutions financières partenaires de Mastercard auront accès à une suite complète de services d’achat, de détention et de vente de crypto-actifs sélectionnés, complétée par des services éprouvés d’identité, de cybersécurité et de conseil. »

Ce service Crypto Source vient compléter l’offre Crypto Secure lancée par MasterCard au début du mois. L’objectif global de MasterCard est d’apporter “une sécurité supplémentaire à l’écosystème crypto”. Crypto Source est actuellement en cours de préparation pour des programmes pilotes.

Un programme en partenariat avec Paxos Trust Company

Mastercard a également annoncé que pour soutenir ce programme, l’entreprise a établit un partenariat avec Paxos Trust Company, une plateforme d’infrastructure blockchain réglementée de premier plan. Les rôles de chaque entité sont clairement définis :

« Le partenariat vise à ce que Paxos fournisse des services de trading et de garde de crypto-actifs pour le compte des banques, tandis que Mastercard s’appuiera sur sa technologie pour intégrer ces capacités dans les interfaces des banques. »

Le directeur numérique de Mastercard, Jorn Lambert, s’est exprimé ainsi : « Nos innovations en matière de produits cryptos (…) continueront d’apporter des opportunités uniques aux institutions financières qui cherchent à offrir de nouveaux services avancés à leurs clients. Notre engagement est simple – explorer la crypto et la technologie des actifs numériques sous-jacents pour soutenir le choix des consommateurs en matière de paiements. »

MasterCard voit les cryptos devenir « un produit grand public »

Dans une interview menée par CNBC, Jorn Lambert a affirmé que la crypto est sur le point de “devenir un produit grand public”.

Cette conviction se traduit concrètement dans les choix et les objectifs de MasterCard. Récemment, l’entreprise a présenté cinq domaines clés sur lesquels elle se concentre afin de faire des cryptomonnaies “un moyen de paiement quotidien”.

Ajay Bhalla, président de Cyber & Intelligence chez Mastercard, a déclaré : “Nos récents investissements dans ce domaine, comme l’acquisition de CipherTrace et d’Ekata, nous donnent un ensemble unique de capacités pour aider à fournir à nos clients et aux consommateurs les solutions les plus avancées technologiquement disponibles sur le marché.”

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Kévin Comitogianni Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Kévin Comitogianni Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Kévin a suivi une formation d’ingénieur mécanique à l’Institut Mécanique des Sciences Appliquées (INSA) de Lyon. Après le diplôme, il a travaillé en France dans l’automobile puis dans le nucléaire pour EDF.  Par la suite, il s'est expatrié à Bristol en Angleterre où il a rejoint Atkins, en tant qu’ingénieur projet.

Après 10 ans dans l’ingénierie mécanique, il s'est réorienté pour devenir rédacteur web freelance en 2020. Cette activité lui permet de voyager tout en utilisant certaines compétences qu'il a acquises. A l’heure actuelle, il est installé en Italie, en Toscane. Il écrit pour des clients spécialisés principalement sur les thématiques suivantes : la crypto-monnaie, la blockchain, les NFT, le métavers, le P2E et la finance au sens large.

Les connaissances techniques acquises au cours de sa formation d’ingénieur l’aident à appréhender les aspects mathématiques associés à la blockchain et lui apportent la rigueur et le sérieux indispensables à tout rédacteur. Sa culture projet, quant à elle, lui permet d’organiser ses activités de manière à satisfaire le client en matière de qualité et de respect du planning.

Dernières Actualités

meilleur robot crypto Bonk Bot vs Floki Beta vs Wierner AI
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Les meilleurs robots de trading de crypto-monnaies – BONKbot vs Floki Trading Bot vs WienerAI

Sponsorisé

Le mouvement des Cat Coins gagne en force : KAI est-il le prochain Dogecoin ?

Si l’on en croit l’élan de la prévente, KAI pourrait bien être le prochain DOGE. KAI est une nouvelle crypto dotée de fonctionnalités d’intelligence artificielle, présentée sous forme de meme coin. Comme prévu, elle s’impose comme la nouvelle sensation crypto. KAI peut-il mener le rallye des meme coins ce mois-ci ? Si oui, qu’est-ce que...

crypto play-to-earn playdoge
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

La crypto PlayDoge s’attaque à une industrie de 248 milliards de dollars

Mardi 28 mai 2024 – Un nouveau memecoin Doge, PlayDoge, a levé 200 000 dollars dès les premières minutes de sa prévente. Les memecoins Doge et les cryptos GameFi de type play-to-earn (P2E) gagnent en popularité dans la crypto-sphère. PlayDoge, qui cible ces deux narratifs, attire l’attention des crypto-enthousiastes à la recherche du prochain Floki Inu. De plus,...

Mt. Gox déplace 9,6 milliards de dollars
ACTUALITÉS, Bourse, Crypto-monnaies

Mt Gox déplace 9,6 milliards $ en bitcoin – la baisse s’annonce ?

prévente crypto
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Plus que 5 jours avant la fin de la prévente à 15 millions de dollars !

SPONGE récompenses instantanées.
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

SPONGE offre désormais des récompenses instantanées au staking

Hausse de PEPE il transforme 460 dollars en 3,4 millions de dollars
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Hausse de PEPE : il transforme 460 dollars en 3,4 millions de dollars