Accueil Optimism lance son troisième airdrop de 26 millions de dollars
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Optimism lance son troisième airdrop de 26 millions de dollars

Optimism a pris une importante décision en annonçant à ses utilisateurs le lancement d’un Aitrdrop de plus de 25 millions de dollars. Il s’agit en réalité de son troisième Airdrop. Une initiative visant à distribuer 19, 4 millions de jetons OP. Ces tokens seront distribués à un grand nombre de personnes, soit environ 31 870 adresses en bénéficieront. Le nombre de jetons à distribuer est évalué à près de 27 millions de dollars. Il faut dire que cette allocation concerne uniquement les utilisateurs qui ont un statut particulier. Comment bénéficier de ces jetons ? La suite de ce guide vous donne la réponse à cette question.

Optimism airdrop

Les critères d’éligibilité pour le nouveau Airdrop d’Optimism

Tout d’abord, il faut noter que Optimism a l’habitude d’encourager ses utilisateurs, surtout ce qui participent activement à son réseau Layer 2. Ne peuvent avoir droit à une part des 19,4 millions de jetons OP que les participants d’Optimism Collective (les activités de délégation au sein du DAO). Ainsi, les utilisateurs devraient avoir délégué les tokens OP à l’intervalle du 20 janvier 2023 au 20 juillet de la même année.

Ces précisions sont perceptibles dans la déclaration suivante d’Optimism :

Optimism consiste à mettre en place de nouveaux mécanismes de coordination. Une gouvernance saine est essentielle au succès de la vision optimiste. L’Airdrop #3 récompense ceux qui ont soutenu la gouvernance d’Optimism par le biais de la délégation.

En d’autres termes, pour trouver le nombre de jetons, on multiplie le nombre de jetons OP délégués par la durée de détention. Un participant ayant délégué au minimum 180 jetons OP pendant 100 jours durant la période du 20 janvier au 20 juillet aura une part dans cette offre de jetons. Soulignons également que les participants à la gouvernance du protocole n’encaissent pas la même quantité de de tokens. Une  façon de dire que chacun obtiendra les bonus d’encouragement en fonction de son nombre de jetons délégués.

Dans ce troisième Airdrop, chaque utilisateur a droit à environ 600 jetons OP, une équivalence de 840 $. Cependant, certains facteurs peuvent traders à un autre. Il y a des cas où les récompenses sont multipliées par deux. Ceci peut s’observer chez les utilisateurs ayant participé au moins à une période en chaîne entre le 20 janvier et le 20 juillet. Malgré l’influence de ces facteurs, la plateforme a fixé le barème des récompenses à 10 000 jetons OP par adresse, pour garantir un partage équitable.

Une éventuelle distribution des crypto-monnaies après ce troisième Airdrop d’Optimism

Le nouvel Airdrop d’Optimism attire une nouvelle fois l’attention des investisseurs en crypto-monnaies, vu que cette plateforme le fait régulièrement. Récemment, Optimism a distribué à ses abonnées le reste des jetons du Airdrop de l’année dernière. Seuls les utilisateurs qui n’avaient pas encore revendiqué leurs récompenses avaient bénéficié de ces jetons.

Il semble que cette plateforme ne limitera pas ses récompenses au niveau de ce troisième Airdrop. D’après les informations disponibles à ce sujet, Optimism aurait déjà réservé 570 millions de jetons OP pour les distributions à venir. Même si cela n’a pas encore été officiellement annoncé, les investisseurs doivent s’attendre à une nouvelle distribution des actifs dans les prochains jours. Optimism fera certainement un communiqué à propos du moment venu. Le prochain fonds de 570 millions de jetons OP alloué prouve une fois de plus l’engagement de cette plateforme visant à encourager ses utilisateurs.

Concurrence au sein de l’écosystème crypto entre Optimism et Arbitrum

Optimism et Arbitrum sont tous des grands acteurs dans la croissance des crypto-monnaies. Basées sur Ethereum, ces deux plateformes se rivalisent tant sur le nombre de transactions que sur d’autres plans. Optimism a dépassé son concurrent le 27 juillet dernier avec un grand nombre de transactions. Ce jour, le compteur d’Optimism affichait 944 668 transactions au total tandis que celui d’Arbitrum montrait 658 013.

En fait, Optimism apporte des innovations qui sont en grande partie responsable de la hausse de son volume de transaction. C’est le cas par exemple de son projet Worldcoin, récemment lancé. Même si ces chiffres peuvent changer quotidiennement, les données d’Optimism prouvent l’efficacité de ses tactiques à captiver l’attention des investisseurs. Il y a beaucoup de concurrence dans le secteur de Layer 2. Bien qu’elles soient différentes les unes par rapport aux autres, toutes les initiatives cryptographiques apportent un plus dans ce secteur.

De ce point de vue, il ressort que le nouvel Aidrop de plus de 25 millions de dollars lancé par Optimism profite doublement. D’abord elle profite aux investisseurs, augmentant leurs quantités de jetons OP, ainsi que leurs revenus. Ensuite, la troisième campagne de distribution des jetons OP permettra à Optimism de renforcer sa communauté et sa crédibilité.

Optimism et ses Airdrops : 246 millions de tokens OP déjà distribués

En rappel, les jetons OP ont déjà été distribués trois fois par Optimism. Le nombre total de jetons OP partagés dans les Airdrops d’Optimism depuis sa création est de 246 millions. Au regard de cette importante quantité de jetons, il apparaît que la communauté a déjà reçu environ 342 millions de dollars venant d’Optimism.

La plateforme novatrice a lancé son tout premier Airdrop en avril 2022. La communauté a été surprise par cet engagement qui était classé parmi les rares innovations de l’univers du layer 2. Jusqu’à aujourd’hui, les investisseurs se souviennent encore de la distribution de 5 % de la supply à cette occasion.

Optimism a lancé son deuxième airdrop en février 2023. En ce moment, les utilisateurs de cette plateforme ont eu 11,7 millions de jetons OP à leur disposition. Comme vous pouvez le constater, le deuxième airdrop n’a pas épuisé la réserve des jetons OP. La preuve, la plateforme a entamé une autre distribution des tokens OP en quelques mois seulement. D’ailleurs une autre allocation de fonds est déjà réservée pour des prochains airdrops.

En somme, Optimism Ethereum Layer 2 est en plein essor ces derniers temps, c’est pour cette raison que la concurrence prend corps. Les utilisateurs qui délèguent les jetons OP ont déjà obtenu des récompenses deux fois. Si vous n’êtes pas encore parmi, il est temps de participer à la gouvernance du protocole afin d’avoir une part dans le partage des jetons OP.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Titulaire d'une licence en sciences économiques obtenu à l'Université de Yaoundé II-Soa, Benjamin Okala est un rédacteur crypto-sphérique depuis plusieurs années. En 2020, il débute comme consultant en affaires dans divers projets du secteur bancaire liés à la gestion des données, l'analyse et l'intelligence artificielle. Benjamin a commencé très tôt à s'intéresser à la technologie blockchain et est actuellement un expert en Blockchain et DeFi.

Passionné de la crypto-monnaie et de blockchain, Benjamin propose sa riche expérience dans la rédaction de guides et d’articles dans le domaine des cryptos / NFT / DeFI / Metaverse... Sur Actufinance, il affiche toutes ses connaissances en tant que rédacteur de contenu expert, se consacrant à expliquer de manière simple et graphique différents concepts sur la technologie blockchain et tout l'écosystème qui l'entoure. Il nous dit toutes les choses les plus importantes que nous devrions savoir sur les protocoles DeFi.

Tout simplement, il traite des problèmes du secteur blockchain d'un point de vue journalistique. A titre de rappel, la technologie blockchain est l'un des outils les plus puissants dont nous disposons aujourd'hui. Elle a prouvé sa pertinence dans différents usages, transformant radicalement la façon dont nous faisons les choses. Explorer et développer davantage cette technologie évolutive nous mènera à un point où nous pourrons mieux interconnecter le monde.

Benjamin a travaillé avec plusieurs sites web sur les jeux d’argent, les réseaux sociaux et logiciel en plus d'être un travailleur indépendant. Lorsqu'il ne travaille pas (bien que cela n'arrive pas très souvent), il est possible de le trouver en train de lire ou de voyager.

Dernières Actualités

sponge v2 staking
ACTUALITÉS

Crypto SPONGE V2 : 10 000 % de gains et vote de récompenses au staking

prevente altcoin sealana
ACTUALITÉS

La prévente d’altcoin Sealana atteint 1 230 000 $ alors que les investisseurs l’achètent

Alors que la crypto SOL vise les 200 $, les memecoins de son réseau comme Sealana ($SEAL) font sensation en prévente. Sealana a déjà levé près de 1 230 000 $ durant l’événement. Les investisseurs ont la possibilité de participer à la prochaine grande révolution des memecoins sur Solana. Disponible à 0,022 $, ce nouveau memecoin peut être...

Prédiction prix PEPE cette semaine
ACTUALITÉS

Les prédictions de prix haussières pour PEPE cette semaine

Après avoir lancé la memecoin-mania en avril 2023, Pepe reprend du poil de la bête sur les marchés avec d’énormes performances récemment réalisées. Découvrez les prédictions prix PEPE court terme et long terme des experts cette semaine.  Pepe fait la une cette semaine avec des prévisions optimistes. Actuellement, son prix est de 0,00001044 $, et il...

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Découvrez les stars qui possèdent le plus de crypto-monnaies

Sponsorisé

Crypto Far West : Shiba Shootout est maintenant en phase de prévente à des prix fortement réduits

listing binance
ACTUALITÉS

Listing Binance : SLOTH monte de 185 % après des rumeurs

airdrop de mega dice à venir
ACTUALITÉS

Mega Dice (DICE): le nouveau jeton GameFi de Solana atteint plus de 1 million de dollars en prévente