Accueil Oubliez le Shiba Inu et le Bitcoin… le cours de ce token prometteur fait + 3064236 % en 90 jours !
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Oubliez le Shiba Inu et le Bitcoin… le cours de ce token prometteur fait + 3064236 % en 90 jours !

Si elle se font plus rares qu’en 2020 et 2021, les bonnes affaires existent toujours en crypto ! Mais pour dénicher des pépites, il faut passer du temps et ne pas hésiter à aller voir du côté des « petites » cryptos. Par « petite » crypto, on entend une crypto ou un token qui ne fait pas partie du top 50 mondial en matière de capitalisation. Par exemple, sur les derniers jours, le cours d’un « petit » token explose de plus de 1 000 %. Découvrez de quel token il est question !

Qu’est-ce que le token Niobium Coin (NBC) ?

Niobium Coin (NBC) est l’un des tokens en feu du moment ! Même si vous vous intéressez à la crypto, il y a de fortes chances pour que vous n’ayez jamais entendu parler du token NBC. Mais le token Niobium Coin, c’est quoi ?

Le symbole du token Niobium Coin est NBC. Ce token sert au fonctionnement d’une plateforme appelée BOMESP. Le livre blanc du projet Niobium Coin est disponible en ligne, ce qui permet de comprendre les contours du token.

Du point de vue technique, le jeton NBC fonctionne sur la blockchain Ethereum, il s’agit donc d’un token au standard ERC-20. Le choix de l’Ethereum n’est pas anodin. Les développeurs du projet ont choisi la blockchain qui possède le plus de potentiel à l’heure actuelle au niveau des smart contracts et des applications décentralisées (dApps).

Qu’est-ce que la plateforme BOMESP ?

BOMESP est un acronyme qui peut se traduire en français par « Plateforme d’échange de devises d’affaires virtuelles de Sao Paulo ». Vous l’aurez donc compris, Niobium Coin est un projet crypto brésilien. Pour comprendre l’intérêt de la plateforme BOMESP, il faut revenir à la façon dont se financent les entreprises. La façon traditionnelle consiste à faire un IPO (Initial Public Offering). Concrètement, cela signifie que l’entreprise distribue une partie de ses actions aux investisseurs.

Avec l’avènement de la crypto, un nouveau type de financement a vu le jour, il s’agit des ICO. Un ICO signifie « Initial Coin Offering ». Dans un ICO, l’entreprise distribue des tokens (et pas des actions) à ses investisseurs. Les investisseurs peuvent ainsi acheter des tokens à prix réduits avec l’espoir que leur cours va exploser à mesure que l’entreprise se développe.

La plateforme BOMESP propose d’aider les entreprises à lancer un ICO. Cela permet de simplifier le processus de financement et de profiter des nombreux avantages de la blockchain qui va gérer ces transactions. Dans le détails, la plateforme BOMESP propose différentes catégories de tokens suivant les projets :

  • Les coins « verts » (green coins). Ces coins sont à destination des associations à but non lucratif dans les domaines de la santé, de l’éducation, de la culture, etc.
  • Les coins « bleus » (blue coins). Ces coins sont pour les entreprises à but lucratif en besoin de financement qui souhaitent faire un ICO.
  • Les coins « or » (gold coins). Ces coins permettent de tokeniser les biens d’une entreprise. Avec cela, les entreprise peuvent créer et émettre leur propre token. Ce dernier point est particulièrement attractif compte tenu de l’importance toujours plus grande de la tokenisation.

La plateforme BOMESP permettra l’achat, la vente et le trading des coins de couleur mentionnés ci-dessus (vert, bleu et or).

D’après le livre blanc, une autre priorité de BOMESP portera sur les distributeurs (ATM) Bitcoin. A l’heure actuelle, il existe 32 140 distributeurs Bitcoin dans le monde (source coinatmradar). Ces machines automatiques permettent d’échanger de l’argent fiat contre des bitcoins. BOMESP entend aller plus loin en augmentant la présence de ces machines dans le monde. De plus, l’équipe souhaite mettre en place des distributeurs Ethereum qui permettraient de gérer les smart contracts et donc de distribuer facilement les tokens Ethereum dont les coins verts, bleus et or mentionnés ci-dessus.

Le cours du token Niobium Coin (NBC)

Le cours du token NBC affiche des performances incroyables :

  • + 3064236 % sur les derniers 90 jours ;
  • + 2429833 % sur les derniers 60 jours ;
  • + 1331 % sur les 30 derniers jours ;
  • + 1720 % sur les 7 derniers jours.

Avec de tels chiffres, il n’est pas étonnant que le token Niobium Coin fasse partie des cryptos les plus performantes de l’année pour le moment ! Pour illustrer sa croissance impressionnante, il y a un mois le prix du token Niobium Coin était de… 0,06 € !

Au moment de la rédaction de cet article, le cours du token Niobium Coin est de 0,97 €. Avec de telles performances, le projet a vu sa capitalisation exploser ! A l’heure actuelle, la capitalisation du token NBC est de 61 millions d’euros, ce qui le positionne à la 287ème place mondiale.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Kévin Comitogianni Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Kévin Comitogianni Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Kévin a suivi une formation d’ingénieur mécanique à l’Institut Mécanique des Sciences Appliquées (INSA) de Lyon. Après le diplôme, il a travaillé en France dans l’automobile puis dans le nucléaire pour EDF.  Par la suite, il s'est expatrié à Bristol en Angleterre où il a rejoint Atkins, en tant qu’ingénieur projet.

Après 10 ans dans l’ingénierie mécanique, il s'est réorienté pour devenir rédacteur web freelance en 2020. Cette activité lui permet de voyager tout en utilisant certaines compétences qu'il a acquises. A l’heure actuelle, il est installé en Italie, en Toscane. Il écrit pour des clients spécialisés principalement sur les thématiques suivantes : la crypto-monnaie, la blockchain, les NFT, le métavers, le P2E et la finance au sens large.

Les connaissances techniques acquises au cours de sa formation d’ingénieur l’aident à appréhender les aspects mathématiques associés à la blockchain et lui apportent la rigueur et le sérieux indispensables à tout rédacteur. Sa culture projet, quant à elle, lui permet d’organiser ses activités de manière à satisfaire le client en matière de qualité et de respect du planning.

Dernières Actualités

Ecosse - Hongrie Euro 2024
ACTUALITÉS

Écosse – Hongrie : découvrez les pronostics IA de Match Analyst 2.0

base dawgz
ACTUALITÉS

Base Dawgz : une nouvelle prévente crypto qui tutoie les 2 millions de dollars

Base Dawgz ($DAWGZ) est actuellement en prévente et est prêt à franchir une autre étape. Il a en effet levé 1,9 million de dollars et se rapproche à grands pas de la barre des 2 millions de dollars. Si vous êtes intéressé par ce memecoin, c’est le moment idéal pour vous lancer. Il ne reste...

Avis crypto Sealana
ACTUALITÉS

Plus que 3 jours pour investir dans Sealana en tant qu’investisseur précoce

Le mèmecoin Sealana rencontre un franc succès actuellement, avec 5 millions de dollars récoltés en prévente. Toutefois, les investisseurs potentiels n’ont plus vraiment beaucoup de temps, car cette ICO prend fin le 25 juin. Ainsi, il ne reste que quatre jours pour acquérir $SEAL à son prix actuel de 0,022 $. Ceci avant le listing...

ACTUALITÉS

Découvrez le top 10 des meilleurs pronostics d’IA et d’experts pour Belgique-Roumanie

Turquie - Portugal Euro 2024
ACTUALITÉS

Turquie vs Portugal : FootGPT prédit une victoire des hommes de Roberto Martinez

Georgie - Tchéquie Euro 2024
ACTUALITÉS

Géorgie – Tchéquie : Khvicha Kvaratskhelia pourrait se distinguer, selon les experts

Pepe Unchained c'est quoi
ACTUALITÉS

Pepe devient un Layer 2 : Voici Pepe Unchained