La saison débute à peine que c’est déjà l’heure du classico ! Après les matchs de Ligue des Champions en milieu de semaine, les supporters du ballon rond terminent leur semaine de la plus belle façon avec ce PSG-OM ! Savez-vous que pour l’occasion, le PSG va distribuer gratuitement un NFT ? Voilà une belle façon de célébrer et de se rappeler du premier classico de la saison. Découvrez comment profiter de l’initiative du PSG pour gagner gratuitement un NFT !
7 NFT PSG à gagner !
Après avoir brillé en Ligue des Champions face à Dortmund, voici le club de la capitale qui brille du côté du web3. Le PSG a lancé un jeu qui permet d’avoir des NFT gratuits. Du côté technique, le PSG peut s’appuyer sur son sponsor crypto, l’exchange Crypto.com. Du côté artistique, cette initiative est le fruit d’une collaboration avec Benjamin Benichou, un artiste qui utilise l’intelligence artificielle pour ses œuvres.
Le PSG a sélectionné 7 œuvres sur les 1 970 qui lui ont été présentées. Au total, il y aura donc 7 NFT distribués par le PSG au public. Chacun de ces NFT représente l’affiche d’un match dit de « gala ». Et quoi de mieux pour démarrer cette campagne qu’un classico ! Les 6 autres NFT seront offerts lors de 6 autres matchs importants du club.
La personne qui arrivera à collectionner les 7 NFT bénéficiera de privilèges exclusifs comme des tirages de l’affiche originale de Benicho, des maillots dédicacés par les joueurs du PSG et des billets VIP pour assister au dernier match à domicile de l’équipe de la saison.
« Lorsque vous explorez le potentiel croisé d’une marque aussi inspirante que le Paris Saint-Germain et d’un outil aussi puissant que l’intelligence artificielle, les possibilités de création deviennent infinies (…) Cette initiative ouvre la voie à un nouveau territoire d’expression artistique et créative où l’art rencontre la technologie. » Benjamin Benichou
Le PSG adapte sa politique marketing au web3 !
Avec cette initiative, le PSG entend « ouvrir de nouveaux horizons » auprès de ses supporters en exploitant les nouvelles technologies.
« Cette collaboration avec Benjamin Benichou nous a permis de mieux comprendre ce nouvel outil [NFT et intelligence artificielle], qui ouvre des possibilités créatives infinies (…) En continuant à explorer de nouvelles frontières, le Paris Saint-Germain s’efforce de redéfinir l’avenir du sport, ouvrant des horizons inexplorés aux nouvelles générations de supporters. » Fabien Allègre, directeur de la marque du PSG
Le PSG n’en est d’ailleurs pas à son coup d’essai. Cela fait plusieurs fois que le club de la capitale lance des initiatives qui ont lien avec la crypto, les NFT ou le web 3 plus globalement. Pour rappel, la plateforme de cryptomonnaie Crypto.com a signé un accord en 2021 pour devenir le premier partenaire officiel du club du PSG dans le cadre d’un parrainage qui rapporterait à l’équipe environ 30 millions de dollars sur trois ans. Plus tôt, en 2020, le Paris Saint-Germain a signé un accord de licence avec la célèbre plateforme de jeu de sports fantasy NFT Sorare. En 2021, la superstar Lionel Messi a rejoint le club avec des primes incluses dans son contrat versées en fans tokens.
Questions & Réponses (0)