Accueil Ripple lance le service de credit “ Line of Credit “ pour les PME
Crypto-monnaies

Ripple lance le service de credit “ Line of Credit “ pour les PME

Ripple a annoncé le lancement d’un nouveau service bêta appelé “Line of Credit”, disponible pour les clients de RippleNet qui peuvent maintenant utiliser le service de liquidité à la demande du réseau pour trouver des capitaux et initier des paiements en utilisant le jeton XRP du réseau.

La ligne de crédit a déjà été testée par les clients de RippleNet, qui sont spécialisés dans les transferts d’argent transfrontaliers, et en ressentent les avantages de première main, en aidant ces entreprises à développer leurs activités et à rendre les transferts mondiaux plus abordables, pour un plus grand nombre de personnes. 

Cela leur permet également d’utiliser le capital libéré par les comptes préfinancés et d’investir davantage dans leur entreprise pour pénétrer de nouveaux marchés et atteindre de nouveaux clients.

Ripple aidera les petites et moyennes entreprises à développer leurs activités

L’accès limité aux fonds de roulement est l’un des principaux obstacles à la croissance de nombreuses entreprises. Les Fintech et les petites et moyennes entreprises (PME) n’ont pas les capitaux et les ressources nécessaires pour concurrencer les grandes banques. Confrontés à une croissance au point mort, les clients se tournent vers la création d’accords de crédit sur mesure avec chaque partenaire, dans chaque marché de destination. Chaque accord nécessite des frais généraux et de gestion supplémentaires.

La ligne de crédit de Ripple fournit un accès initial au capital pour chaque marché par le biais d’un accord de crédit. Ceux qui utilisent la ODL sur RippleNet peuvent acheter des XRP à crédit auprès de Ripple. Selon le communiqué de presse officiel, les clients doivent payer une commission sur le montant emprunté, sans frais cachés, et peuvent recevoir les approbations plus rapidement que par les moyens traditionnels.

Ripple vise à ce que sa ligne de crédit aide les petites et moyennes entreprises à développer leurs activités. Elle aidera également les entreprises à être en mesure de concurrencer les plus grandes entreprises sur le marché.

XRP comme “monnaie relais” pour faciliter les paiements transfrontaliers

L’objectif principal de XRP avec le service ODL est d’agir comme une monnaie pont qui aidera à faciliter les paiements transfrontaliers. Ripple détient 6,2 milliards de XRP d’une valeur approximative de 1,55 milliard de dollars. Il a été observé que la société continue d’envoyer des XRP sur le marché. Selon l’entreprise, l’objectif est de permettre l'”Internet de la valeur” en ajoutant la ligne de crédit et en brisant les barrières qui continuent à exister dans le domaine de la finance.

Brad Garlinghouse, PDG de Ripple, a déclaré que le XRP a été créé pour répondre aux besoins non satisfaits de Bitcoin.

Malgré ces développements positifs, la valeur du XRP continue d’inquiéter les détenteurs alors que la pièce lutte avec un prix de marché de 0,25 $ après avoir perdu sa position de troisième plus grande cryptocarte au monde par sa capitalisation boursière.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laura Dubois Editrice Senior

Laura Dubois Editrice Senior

Laura est éditrice de contenus pour Actufinance. Elle participe activement à la stratégie éditoriale du site, en collaboration étroite et quotidienne avec l’équipe des rédacteurs du site. Dans un premier temps, Laura a étudié les sciences politiques au collège universitaire de Sciences Po Reims, où elle obtient un Bachelor. Elle a ensuite mis le cap sur la Californie pour une année d'échange à la University of California, Santa Barbara (UCSB), où elle découvre le marketing digital. Puis, après un Master en Communications à Sciences Po Paris et plusieurs stages entre Paris et Marseille, Laura s’oriente vers le SEO et le marketing digital. Son VIE (Volontariat International en Entreprise) à Madrid lui permet ensuite d'acquérir des compétences plus poussées dans ces domaines, si bien qu'elle rejoint Actufinance en 2020. Laura est maintenant en charge des contenus des sites francophones de son entreprise.

Dernières Actualités

Actualité économique, Bourse, Bourse et économie, Crypto-monnaies, Finance d'entreprise, L'avis des experts, NFT

La demande en Bitcoin bientôt 5 fois supérieure à l’offre, quelles conséquences ?

propriété et taxes
Bourse et économie, Fiscalité / Impôts

Echapper à la plus-value immobilière, c’est possible ?

La réponse dépend de plusieurs facteurs, notamment du type de bien vendu, de sa durée de détention, de la situation personnelle du vendeur et de sa résidence fiscale.  Quelles sont les ventes concernées ? L’imposition des plus-values immobilières concerne les ventes de biens immobiliers situés en France, qu’il s’agisse de terrains, de maisons, d’appartements ou...

Crypto-monnaies, NFT

Des baleines ont abandonné des millions de dollars dans des bridges

D’après la société d’analyse Arkham Intelligence, des millions de dollars ont été abandonnés par des baleines sur différents bridges, dont probablement Vitalik. Des millions de dollars “oubliés” par les baleines ? Connected to @vitalikbuterin (receives 50 ETH from vitalik.eth) Amount stuck: $1.05 MillionTime stuck for: ~7 monthsAddress:https://t.co/0m6w8bQ5o0 Vitalik, if you own this address, PSA: you...

Sora Mala
Sponsorisé

Sora Mala dévoile une prévente unique “Envoyez au portefeuille”, alors que l’équipe s’apprête à lancer le premier meme AI en Webtoon.

lancement airdrop smog
Crypto-monnaies

Plus de 11 millions de quêtes achevées – Lancement de l’airdrop Smog Token

Bitcoin proche de son ATH - Smog et Scotti ai atteingent des sommets.
Crypto-monnaies, NFT

Les Runes font de nouveaux millionnaires, découvrez les meilleurs AirDrops

99bitcoins prevente learn to earn
Crypto-monnaies

Voici la prévente crypto préférée des whales après le halving