actu tamadoge listing sur mexc et lbank nouveau ath attendu
Crypto-monnaies

Tamadoge listing sur MEXC et Lbank – Nouveau ATH attendu

Ce 5 octobre à partir de 13 h en temps universel, les jetons TAMA seront officiellement disponibles sur la plateforme MEXC. Deux heures avant, soit à 10 h en temps universel toujours ce mercredi, le trading pourra commencer sur le CEX LBank. Cette double inscription intervient, alors que le prix du jeton TAMA, actuellement cotée sur OKX, continue de grimper, atteignant un sommet à 0,19 $ mardi 4 octobre.

Tamadoge MEXC et LBank… 

Une fois que les dépôts et les retraits de jetons TAMA seront possibles sur les plateformes d’échange de cryptomonnaies MEXC et LBank, il faudra évidemment s’inscrire sur l’une ou l’autre deux bourses suscitées, afin de participer à ce projet en pleine croissance. Comme sur OKX, la paire de devises TAMA/USDT est utilisée pour les transactions.

Il faut souligner que la cotation sur MEXC et LBank marque un tournant pour la cryptomonnaie TAMA. Cela apporte en effet une notoriété plus grande au projet, car de nouveaux investisseurs pourraient découvrir le memecoin sur leurs plateformes favorites, MEXC ou LBank. 

Avec un volume de transactions s’élevant à plus d’un milliard de dollars de façon quotidienne et plus de 6 millions d’utilisateurs, LBank est une plateforme très appréciée et très utilisée dans l’espace crypto. C’est aussi le cas de MEXC qui revendique une empreinte dans plus de 170 pays et régions, avec plus de 10 millions d’utilisateurs.

… et bientôt Binance ?

Ces facteurs peuvent jouer un rôle dans le processus d’intégration de TAMA sur la plateforme Binance, la plus grande au monde en matière d’échange de cryptomonnaies. L’équipe derrière le projet Tamadoge a fait la demande à Binance et il lui faut maintenant disposer d’arguments suffisants sur le marché, afin d’obtenir l’inscription.

Pour les investisseurs qui apprécient Tamdoge, il est même possible de soutenir cette inscription en votant pour TAMA dans l’application mobile de Binance. Il faut pour cela utiliser le bouton « I want This listed », à propos du jeton TAMA. 

Un vote sur Twitter pour Tamadoge

Depuis mardi 4 octobre, Tamadoge a lancé sur Twitter un sondage en vue de sélectionner l’un des personnages qui devraient apparaitre dans l’univers de jeu Tamaverse. Pour cette première partie du sondage, quatre croquis sont proposés aux membres de la communauté.

Les votes qui ont commencé depuis hier se poursuivent encore pour deux jours. Au moment de la rédaction, c’est le 3croquis représentant une sorte de singe qui domine le sondage avec 34,2 % des 1160 suffrages exprimés, juste devant le croquis numéro montrant une sorte de chiot.

Le prix de TAMA marque un ATH

Alors que les diverses promotions mises en place depuis une semaine pour encourager la communauté à acheter les jetons TAMA se poursuivent, certains gagnants sont enfin connus.

Au cours d’un live YouTube organisé mardi soir, l’équipe a sélectionné les vainqueurs de l’une des promotions organisées en partenariat avec la plateforme OKX. Six courses de canards ont également été organisées, avec à chaque fois, des récompenses.

Pendant ce temps, le prix de TAMA continue de subir des fluctuations. Au moment de la rédaction, le jeton affichait en effet un prix de 0,13 $, correspondant à une baisse de plus de 4 % en 24 h. S’il s’agit d’un prix particulièrement élevé par rapport à celui de la prévente (0,01 $), c’est malgré tout inférieur à l’ATH à 0,19 $ atteint plus tôt dans la journée du mardi. Compte tenu des listings de mardi, une hausse dans les prochaines heures reste possible.

Alm Maye

Alm Maye est trader et analyste depuis 2013. Il est expert dans les marchés actions, le Forex et les crypto-monnaies. Il participe à l’élaboration d’articles news pour le site Actufinance.