actu top 3 des actions a acheter pendant ce bear market
Bourse

Top 3 des actions à acheter pendant ce bear market

Cette semaine, l’indice du Dow Jones à la bourse de New York est symboliquement tombé en bear market. Il a en effet baissé de 1,1 % lundi, portant la diminution de l’indice à plus de 20 % de son dernier pic, confirmant une tendance observée de manière générale pour plusieurs indices et places boursières. Cette tendance présente des opportunités d’achat d’actions pour l’investisseur averti. Découvrez notre top 3 des actions à acheter pendant ce bear market.

Bear market, qu’est-ce que c’est ?

Le bear market, par opposition au bull market, est une période du cycle des opérations boursières pendant laquelle le prix des valeurs cotées a chuté de plus de 20 % par rapport à son dernier pic. Or, avant la chute du Dow Jones cette semaine, le Nasdaq et le S&P 500 affichaient déjà une baisse respective de 32 % et 23 %. En Europe également, le célèbre CAC 40 et le STOXX 600 ont perdu plus de 20 % en fin de semaine dernière. Selon les analystes, les bourses mondiales ont atteint dans leur grande majorité leur plus bas niveau cette année.

Cette situation est liée, faut-il le rappeler, à un contexte économique incertain marqué par une forte inflation et des risques de récession. Selon l’indice CPI aux États-Unis, les prix à la consommation ont enregistré une hausse de 8,3 % en glissement annuel au cours du mois d’août, contre 8,5 % en juillet. Cela a notamment conduit la Réserve fédérale à relever pour la troisième fois d’affilée un taux directeur qui se situe désormais dans la fourchette 3,0 – 3,25 %.

Acheter action Amazon

Amazon est l’exemple idéal de l’action à acheter pendant cette période de baisse. Le titre a perdu 32 % depuis le début de l’année, clôturant à 114,80 $ au moment de la rédaction. Les segments de l’entreprise liés à son service Amazon Prime pourraient favoriser une multiplication par trois des flux de trésorerie d’ici 2025. Or, les flux de trésorerie sont l’indicateur à surveiller pour évaluer les nouveaux investissements de la société et ces nouveaux investissements contribuent à rassurer les investisseurs et donc à pousser le prix de l’action vers le haut.

DÉCOUVRIR L’ACTION AMAZON

Acheter Lockheed Martin

La guerre profite à Lockheed Martin, l’un des plus gros contractants du complexe militaro-industriel aux États-Unis. L’action Lockheed Martin enregistre un gain de 10 % depuis le début de l’année, dans un contexte où de nouveaux contrats sont attribués à des entreprises, afin d’approvisionner l’Ukraine en armes à court et moyen terme. Avec la résistance à la récession des contrats de défense, la société continuera probablement à afficher des résultats stables et à distribuer des dividendes à ses actionnaires.

DÉCOUVRIR LA MEILLEURE ACTION DÉFENSE

Acheter LVMH

Le luxe est l’un des secteurs qui résistent le mieux aux crises économiques. L’un des géants mondiaux de ce segment de marché, le français LVMH a vu son titre boursier diminuer d’environ 17 % en bourse depuis le début de l’année. Les résultats financiers des deux premiers trimestres de l’année sont pourtant ressortis en hausse et la distribution de dividendes devrait continuer pour les actionnaires.

DÉCOUVRIR L’ACTION LVMH

Alm Maye

Alm Maye est trader et analyste depuis 2013. Il est expert dans les marchés actions, le Forex et les crypto-monnaies. Il participe à l’élaboration d’articles news pour le site Actufinance.