Accueil Un candidat à la présidentielle américaine pro-Bitcoin (et vous le connaissez…)
Crypto-monnaies

Un candidat à la présidentielle américaine pro-Bitcoin (et vous le connaissez…)

Les élections présidentielles américaines approchent à grands pas. Pour rappel, elles auront lieu le mardi 5 novembre 2024. En attendant l’issue des primaires, les différents candidats égrainent déjà leurs promesses électorales et leur programme. Parmi les candidats du parti Démocrate, une personnalité se démarque pour ses positions pro-Bitcoin. Et nous connaissons tous ce candidat…

Robert F. Kennedy Jr. aime le Bitcoin

Mythique outre-Atlantique, la famille Kennedy est connue du monde entier. On doit notamment cette notoriété à John Fitzgerald Kennedy (JFK), ancien président des États-Unis et son frère Robert Fitzgerald Kennedy (RFK), tous deux morts tragiquement.

Si son poids en politique a diminué depuis, la famille Kennedy reste toujours présente. Ainsi, Robert F. Kennedy Jr., fils de Robert Fitzgerald Kennedy (RFK) – et neveu de JFK – a décidé se de présenter aux primaires démocrates. Robert F. Kennedy Jr. s’est fait connaître par ses prises de positions complotistes en lien avec la pandémie de la COVID-19. Mais cette fois, il fait parler de lui en rapport avec le Bitcoin ! Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Robert F. Kennedy Jr. aime le Bitcoin !

Si vous suivez un peu l’actu crypto ou la politique américaine, vous n’êtes peut-être pas surpris. En effet, Robert F. Kennedy Jr. ne s’est jamais caché d’aimer le Bitcoin. On estime ainsi qu’il possède l’équivalent de 250 000 $ en bitcoins ! En mai 2023, lors de la conférence Bitcoin 2023 à Miami, il avait aussi déclaré être ouvert aux donations en Bitcoin.

Robert F. Kennedy Jr. veut adosser le dollar sur le Bitcoin…

Récemment, Robert F. Kennedy Jr. en a dit plus sur le programme économique qu’il défend et a évoqué le Bitcoin. Au cours d’une conférence politique qui s’est tenue le 19 juillet, il a parlé de la faiblesse du dollar. Pour lui, le dollar a besoin d’être adossé à une autre monnaie ou actif afin d’être stabilisé. Mais quel actif pourrait stabiliser le dollar ? Si Robert F. Kennedy Jr. évoque l’or, il a aussi inclus le… Bitcoin !

« Soutenir le dollar et les obligations de la dette américaine avec des actifs durables pourrait aider à restaurer la force du dollar, à contenir l’inflation et à inaugurer une nouvelle ère de stabilité financière, de paix et de prospérité américaines. (…) Mon plan serait de commencer très, très doucement ; peut-être 1% des bons du Trésor émis pourraient être adossés à des devises fortes, à de l’or, de l’argent, du platine ou du Bitcoin. » Robert F. Kennedy Jr., candidat aux primaires démocrates

Un tel programme a tout pour plaire aux investisseurs Bitcoin ! Pour autant, il a peu de chances d’être appliqué dans la mesure où Robert F. Kennedy Jr. est encore loin d’accéder au pouvoir (si on croit les sondages). Les chances s’amenuisent encore plus si le président Biden confirme son intention de se représenter.

Quoi qu’il en soit, cette proposition économique a l’avantage de faire parler du Bitcoin. Cela démontre aussi que les cryptomonnaies sont désormais un sujet sérieux et que certains n’hésitent plus à en faire un argument de campagne. De l’autre côté du spectre politique américain, chez les Républicains, le candidat et gouverneur de la Floride Ron DeSantis s’est également démarqué par ses positions pro-cryptos.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Kévin Comitogianni Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Kévin Comitogianni Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Kévin a suivi une formation d’ingénieur mécanique à l’Institut Mécanique des Sciences Appliquées (INSA) de Lyon. Après le diplôme, il a travaillé en France dans l’automobile puis dans le nucléaire pour EDF.  Par la suite, il s'est expatrié à Bristol en Angleterre où il a rejoint Atkins, en tant qu’ingénieur projet.

Après 10 ans dans l’ingénierie mécanique, il s'est réorienté pour devenir rédacteur web freelance en 2020. Cette activité lui permet de voyager tout en utilisant certaines compétences qu'il a acquises. A l’heure actuelle, il est installé en Italie, en Toscane. Il écrit pour des clients spécialisés principalement sur les thématiques suivantes : la crypto-monnaie, la blockchain, les NFT, le métavers, le P2E et la finance au sens large.

Les connaissances techniques acquises au cours de sa formation d’ingénieur l’aident à appréhender les aspects mathématiques associés à la blockchain et lui apportent la rigueur et le sérieux indispensables à tout rédacteur. Sa culture projet, quant à elle, lui permet d’organiser ses activités de manière à satisfaire le client en matière de qualité et de respect du planning.

Dernières Actualités

Sora Mala
Sponsorisé

Sora Mala dévoile une prévente unique “Envoyez au portefeuille”, alors que l’équipe s’apprête à lancer le premier meme AI en Webtoon.

lancement airdrop smog
Crypto-monnaies

Plus de 11 millions de quêtes achevées – Lancement de l’airdrop Smog Token

Lundi 22 avril 2024 – Selon une annonce faite sur son compte X, le memecoin incendiaire Smog lancé sur le réseau Solana a récemment distribué des récompenses après environ 11 millions de quêtes réussies durant ses deux premières saisons d’airdrop, La première saison de l’événement a permis de récompenser les détenteurs de SMOG qui ont participé aux...

Bitcoin proche de son ATH - Smog et Scotti ai atteingent des sommets.
Crypto-monnaies, NFT

Les Runes font de nouveaux millionnaires, découvrez les meilleurs AirDrops

Alors que les memecoins Bitcoin Runes ont fait exploser les frais de transactions, une folie des memecoins s’empare du marché. Mais les AirDrops sont également une excellente opportunité de profiter de cette nouvelle économie Bitcoin. Les Runes explosent sur Bitcoin  Avec des frais de transactions qui ont atteint des ATH, l’arrivée du protocole Runes sur...

99bitcoins prevente learn to earn
Crypto-monnaies

Voici la prévente crypto préférée des whales après le halving

Sponsorisé

Insanity Bets lance sa prévente – Pourquoi la nouvelle sensation GambleFi est annoncée comme étant la prochaine grande crypto

suisse fraude
Bourse et économie, Fiscalité / Impôts

La Suisse frappe fort les milliardaires français expatriés fraudant le fisc

Shiba shootout
Sponsorisé

Shiba Shootout : Le Nouveau Meme Coin Qui Allie confrontations de memes et Récompenses Juteuses – 150 000 $ Levés