Le bear market prolongé que traverse l’industrie des cryptomonnaies suscite bien des prédictions pessimistes de la part d’analystes et investisseurs. Le scandale entraîné par la faillite de FTX et les lenders crypto qui continuent de faire faillite n’ont rien arrangé à cela.
Les cofondateurs de BitMEX et Mobius Capital Partners prédisent désormais que le Bitcoin pourrait tomber à 10 000 dollars. A contrario, le projet RobotEra devrait être un investissement prometteur si vous achetez les jetons RIA en prévente.
Selon plusieurs analystes de marché, le prochain niveau auquel pourrait tomber le Bitcoin est 10 000 dollars. Cette estimation est partagée par Arthur Hayes, cofondateur et BitMEX et Mobius Capital Partners, cofondateur de Mark Mobius. Il faut dire que leurs prédictions sont étayées par les difficultés que rencontre la reine des cryptomonnaies depuis des mois.
📢Arthur Hayes : le cours de #Bitcoin tombera à 10 000 $https://t.co/ShMBTXc3lS
— 🥇Toute l'actualités sur les cryptomonnaies🥇 (@Richard_v59) November 23, 2022
Après avoir atteint son niveau le plus élevé l’année dernière, plus de 69 000 dollars, le BTC a commencé à décliner en début d’année. Mais l’effondrement du stablecoin UST a fait beaucoup de mal au marché des cryptomonnaies en général et le Bitcoin a ressenti les contrecoups. Et si la confiance des investisseurs a baissé depuis cet évènement, la faillite du deuxième plus grand exchange du marché a aggravé ce sentiment de méfiance.
✨FUN FACT – Il y a 5 ans aujourd'hui, #Bitcoin dépassait les 10 000 $ pour la première fois de l'histoire pic.twitter.com/LFl0fjT70q
— Crypto Astuces (@CryptoAstucesFR) November 29, 2022
Le Bitcoin a ainsi plongé de 21 000 dollars début novembre à son niveau actuel de 16 000 dollars et n’arrive pas à accrocher la barre des 17 000 dollars. Cependant, tous les analystes du marché ne sont pas pessimistes, c’est le cas de Juan Pellicer, de chez IntoTheBlock, société spécialisée dans les technologies blockchain et les cryptomonnaies.
Selon l’analyste, un catalyseur très négatif devra apparaître sur le marché, à l’image des deux précédents, avant qu’une baisse aussi extrême du prix de BTC devienne une réalité. Il estime que le sentiment général du marché devrait mener vers une hausse du BTC, même si cela peut prendre un à deux ans avant que les investisseurs ne retrouvent la confiance en l’industrie et oublient les différentes faillites qui s’enchainent depuis quelques semaines : FTX, BlockFi, etc.
RobotEra, une alternative au Bitcoin
Les diverses prédictions sur le Bitcoin ont de quoi décourager, tant elles vont dans tous les sens. Si vous êtes un investisseur adepte du HODL, cela ne devrait pas poser trop de problèmes. En revanche, si vous êtes intéressé par un rendement prometteur à moyen terme, la cryptomonnaie TARO en prévente depuis trois semaines devrait vous intéresser.
🔥 Don't miss out on this phenomenal presale opportunity 🔥
Join the #RobotEra presale now! ⬇️https://t.co/UJ3inomU89 pic.twitter.com/LHdwQZ7bwM
— RobotEra (@robotera_io) November 29, 2022
C’est en effet le jeton natif du projet RobotEra, un nouveau jeu crypto semblable à The Sandbox et actuellement en cours de développement. 10 000 NFT robots seront proposés à la vente début 2023 et c’est grâce à eux qu’il sera possible de jouer à RobotEra. TARO a donc une réelle utilité, car c’est ce jeton qui permettra d’acheter l’un des 10 000 NFT mis aux enchères.
Comment investir dans RobotEra (TARO)
Investir dans TARO est assez simple en ce moment et le prix reste très faible. Il faut détenir un portefeuille crypto Ethereum et se rendre sur le site officiel pour acheter TARO. Un TARO se vend actuellement à 0,020 dollar, mais le prix augmentera dès que 1,8 million de dollars seront levés. Après trois semaines de prévente, la levée de fonds a déjà atteint 292 000 dollars.