Accueil Crypto pépites : Le top 5 pour Noël !

A quelques semaines de Noël, les pépites cryptos sont de sortie. Du projet Stakemoon en passant par l’écosystème français Yes or No et jusqu’au géant crypto Elrond, voici plusieurs alternatives pour investir ! 

 

Si le Bitcoin et les principaux altcoins attirent un grand nombre d’investisseurs, nous allons ici chercher à vous présenter d’autres projets. En mixant les thématiques, les maturités mais aussi les capitalisations boursières. Zoom sur 5 projets qui pourraient voir leur cours décoller dans les 30 prochains jours et même au delà.

1 – Stakemoon (SMOON)

1 - Stakemoon (SMOON)Depuis plusieurs jours, le jeton est disponible sur l’exchange décentralisé Pancakeswap. Le projet Stakemoon est un projet qui fait la part belle au staking. En instaurant notamment des frais de transaction très élevés afin de limiter l’attrait pour le trading à court terme. Ainsi, lors d’un échange, le token est soumis à des frais de transaction de 15 %. Ces frais servent pour 10 % à rémunérer les détenteurs du token, en proportion des jetons qu’ils conservent. Les 5 % restants servent quant à eux à alimenter la pool de liquidité pour assurer la fluidité des échanges.

Dans les prochains jours, le jeton devrait être accessible sur les plateformes Coingecko et CoinMarketCap, lui octroyant encore plus de visibilité. Le jeton sera également disponible chez Bitmart dans le courant du premier trimestre 2022. Une option de staking est prévue lors de l’ajout à la plateforme. Après un départ en trombe, le projet a fortement corrigé. Mais cela pourrait aujourd’hui constituer une opportunité et un bon point d’entrée. Malgré cette baisse, le projet est toujours très largement suivi sur les réseaux comme en attestent les 30 000 abonnés sur la page Twitter ou les 20 000 membres qui suivent le projet sur Telegram. A noter que le projet dispose aussi d’une page Instagram. Sur la journée d’hier, le projet a été en progression de près de 5 % dans un contexte de marché haussier.

Cours unitaire du token : 0.00517 USD

Marketcap : 4,9 millions de dollars

2 – Elrond (EGLD)

2 - Elrond (EGLD)La sortie de l’exchange Maiar, au coeur du protocole Elrond a eu un impact considérable sur le cours du token EGLD. En l’espace de plusieurs jours, le jeton a en effet très largement décollé. Pour atteindre la barre des 540 dollars le 23 novembre dernier. Pour couronner le tout, la mise en ligne de l’exchange décentralisé a été accompagné d’un programme de reward encore jamais vu. Avec à la clé, 1,3 milliards de dollars ce qui fait du programme de récompenses Elrond, le plus ambitieux de l’histoire.

Mais après l’euphorie, vient souvent la correction. Depuis 6 jours, la correction se fait ressentir sur le projet Elrond avec une baisse de plus de 25 % du cours. En règle générale, les phases de correction sont de bons moments pour entrer sur un projet. Pour vous aider à analyser le moment idéal, les outils de l’analyse technique peuvent être des alliés de circonstance. Beaucoup d’analystes s’accordent à considérer que les prochains jours pourraient être décisif pour le cours du token jusqu’à la fin de l’année. A plus long terme, le consensus général semble tabler sur une tendance haussière du cours du EGLD. Pour de nombreux algorithmes de prédiction, la barre des 1 000 dollars pourrait même être dépassée d’ici 12 à 24 mois.

Cours unitaire du token : 401,83 $

Marketcap : 7,9 milliards de dollars

3 – Poken (PKN)

3 - Poken (PKN)Pokmi, porté par le token Poken (PKN) est un projet crypto français qui a pour ambition de modifier en profondeur l’industrie du sexe. En proposant de remettre les créateurs de contenu au centre de l’échiquier et du business-model. Pour y parvenir, le projet se concentre sur la mise sur pied d’un réseau social qui fonctionne comme Tik-Tok. Un réseau sur lequel les utilisateurs peuvent s’appuyer pour consommer le contenu de leurs créateurs favoris. La volonté de faire connaître le projet à l’international ainsi que les nombreux partenariats signés témoignent de la volonté des porteurs du projet à étendre et développer l’écosystème Pokmi et le jeton natif PKN.

Dans les prochains jours, le jeton devrait être disponible sur de nouveaux exchanges centralisés dont certains sont parmi le top 10 des exchanges les plus utilisés. PKN n’en a peut être donc pas fini de s’envoler en cette fin d’année 2021. Ce week-end, le token a d’ailleurs pris son envol à plus de 0,30 USD avant de corriger dans les minutes qui ont suivi. Depuis, le jeton garde le cap au dessus de la barre des 0,10 USD, toujours au dessus de l’ancien ATH du projet.

Cours unitaire du token : 0,1134 USD

Marketcap : 101 millions de dollars

4 – Yes or No (YON)

4 - Yes or No (YON)Autre projet français de notre top 5, le projet Yes or No porté par son token natif, le YON. Le projet Yes or No a l’ambition de démocratiser le pari en ligne en proposant deux nouveautés :

  • Décentraliser l’industrie du pari en permettant à tout un chacun d’endosser le rôle de joueur mais aussi de bookmaker
  • Sortir le monde du pari du carcan des paris en ligne. Pour cela, l’application Yes or No permet de parier sur le cours d’une cryptomonnaie, sur la météo ou encore sur les émissions de télé. Et de manière générale sur à peu près tout. L’aspect novateur de l’application est qu’elle permet un pari simple à la réponse binaire : Oui ou Non.

Ces nouveautés et cette volonté de simplification pourraient permettre au projet de se développer dans les années à venir en allant chercher un nouveau public. A l’heure ou nous écrivons ces lignes, le token n’est pas encore disponible à l’échange. Il sera listé sur PancakeSwap le 3 décembre prochain au prix initial de 0,003 €. Soit le niveau de prix fixé lors du troisième et dernier round de l’ICO. Impossible d’affirmer quoi que ce soit mais il est assez fréquent de voir le cours d’un token listé exploser dans les premières heures suivant le listing.

Cours unitaire du token : Pas encore disponible

Marketcap : Aucune donnée

5 – MetaHero (HERO)

5 - MetaHero (HERO) Comme son nom l’indique, le projet MetaHero est un projet de l’univers métaverse, un secteur en pleine lumière depuis les annonces du géant Facebook qui a décidé de changer de nom pour Meta et d’investir massivement dans le secteur. Et le parallèle entre Facebook et MetaHero est rapide à faire. Le projet MetaHero propose aux utilisateurs de créer un avatar à introduire dans un univers fictif comme on peut le voir avec l’avatar de Mark Zuckerberg dans la vidéo de présentation de Meta. Cette prouesse technologique est possible grâce à des salles dédiées qui permettent de scanner un corps ou un objet afin de le répliquer dans l’univers fictif. MetaHero cherche à commercialiser ces salles tout en offrant la possibilité aux utilisateurs de se rendre physiquement dans l’une d’entre elles. A terme, MetaHero entend mailler le territoire américain mais aussi européen avec de nombreuses salles dédiées.

Contrairement à la crypto Elrond, le projet MetaHero est en plein run. Sur les dernières 24 heures, le token affiche une progression supérieure à 35 %. Si vous souhaitez entrer à court terme sur ce projet, il pourrait être intéressant d’attendre la phase de correction. Pour beaucoup d’observateurs, le projet pourrait connaître une trajectoire à la The Sandbox (SAND) ou à la Decentraland (MANA) qui sont les deux projets à avoir le plus profité de l’engouement pour le secteur métaverse.

Cours unitaire du token : 0,2233 USD

Marketcap : 1,1 milliard de dollars

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Romaric Saint Aubert Journaliste

Romaric Saint Aubert Journaliste

Biographie

Romaric, journaliste chez Actufinance, a tracé un parcours atypique. Malgré son diplôme en lettres modernes, il a opéré une transition vers un domaine totalement différent, tout en restant attentif aux cryptomonnaies et à l'actualité de son époque. Son premier pas dans le monde des actifs numériques l'a conduit à investir dans le bitcoin (BTC).

Bien que le bitcoin reste sa principale passion, Romaric a élargi son champ d'intérêt pour inclure le web3, les NFT, les cryptomonnaies et la fintech. En tant qu'investisseur chevronné, il a la capacité de conseiller judicieusement son entourage et ses lecteurs pour les aider à prendre des décisions éclairées au moment opportun. Sa connaissance de l'écosystème crypto et de la blockchain lui permet de fournir à ses lecteurs une information pointue et experte, tout en conservant la distance et l'objectivité nécessaires à son métier.

Romaric est également un habitué des conférences et des événements liés à la crypto en Europe, qu'il s'agisse des conférences Bitcoin, de Zebu Live ou d'autres manifestations consacrées à la blockchain. Il est fasciné par ce secteur en constante évolution, friand de la découverte de nouveaux projets, et laisse son enthousiasme et sa curiosité le guider.

Expertise

  • Bitcoin
  • Cybersécurité
  • Régulation cryptos

Accomplissements

  • Révélé un cas rare de cyberfraude
  • Rencontre avec de nombreux innovateurs de l’industrie
  • Participe à la création d’une équipe dédiée de journalistes

Publications

Éducation

  • Université Polytechnique des Hauts-de-France

Autres

  • Carte de presse FIJ n°1385
  • Journaliste indépendant

Suivez Romaric sur Twitter | LinkedIn

Dernières Actualités

euro 2024, ou placer ses paris
ACTUALITÉS

Euro 2024 – Sur quel site placer ses paris ?

nouveau memecoin ethereum lancé
ACTUALITÉS

Cette crypto AI à 5,6 millions de dollars défie le memecoin TURBO

WienerAI (WAI), le nouveau memecoin IA, a franchi 5,6 millions de dollars en prévente, attirant une attention notable au sein de la crypto-sphère. Avec 2 millions de dollars levés en moins de deux semaines, le projet pourrait battre des records en prévente. Associant intelligence artificielle et blockchain, WienerAI offre une plateforme de trading innovante, destinée...

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, News décalées, NFT, People finance, Vie politique

Biden va aussi accepter les dons en cryptomonnaies, les memecoins en feu

Selon des sources proches du président, Joe Biden serait en pourparler pour accepter les dons en crypto-monnaies pour sa campagne. Cela survient après que Trump a commencé à accepter plusieurs cryptos, dont Bitcoin. Joe Biden va suivre Trump sur les cryptos ? Le fait que les cryptomonnaies soient désormais un élément majeur de ces élections...

6 casinos pour dépenser ses cryptos
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Paris Sportifs

La France va gagner l’Euro selon cet ancien champion, comment parier sur leur victoire

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique, NFT

Voici les 10 plus gros airdrops de l’année 2024

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique, NFT

Les Whales accumulent du Bitcoin, quelles conséquences pour les crypto ?

ACTUALITÉS

Le jeu P2E de l’année lève 4 millions $ en seulement 2 semaines