Accueil ETF Bitcoin Spot d’Ark Invest : la SEC repousse sa décision d’approuver ou de refuser la demande de Cathie Wood
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

ETF Bitcoin Spot d’Ark Invest : la SEC repousse sa décision d’approuver ou de refuser la demande de Cathie Wood

Cathie Wood avait déposé une lettre auprès de la Securities and Exchange Commission (SEC) demandant une licence pour les ETF Bitcoin spot. Certes la demande a été bien formulée, mais la SEC a décidé de repousser l’examen les EFT spot de Cathie Wood connus sous le nom d’ARK 21Shares. D’ici quelques semaines le verdict sera prononcé.

En tout cas, la SEC a encore besoin de plus de temps pour mener son analyse avant de prendre une décision finale. En dehors de la demande de Cathie Wood, la SEC doit aussi examiner celles de Fidelity et Black Rock. Peut-être c’est ce qui explique la prorogation du jour tant attendu où la SEC doit communiquer soit pour accepter les EFT Bitcoin spot d’ARK, soit pour les refouler.

A lire aussi : Industrie crypto : la SEC pourrait bientôt approuver simultanément plusieurs ETF Bitcoin spot

La SEC repousse la demande d’ETF Bitcoin Spot de Cathie Wood

Depuis environ trois ans, plusieurs entreprises crypto sont à la quête d’une licence des ETF Bitcoin, comme vous pouvez le voir avec Ark Investment Management. Ces deux entreprises ne comptent pas abandonner, malgré des précédents échecs enregistrés pour la même cause. Jusqu’à aujourd’hui, Cathie Wood attend toujours l’approbation de la SEC.

Cependant, l’organisme affiche une attitude méfiante à propos des ETF Bitcoin Spot, en disant que le marché peut facilement être manipulé avec ce genre de services. Selon l’organisme, les ETF Bitcoin Spot n’ont pas encore prouvé la sécurité des utilisateurs. Pour motiver le régulateur à changer sa vision pessimiste pour les ETF Bitcoin spot, les demandeurs de licences prennent soin de reformuler leur en apportant des résolutions sur les inquiétudes de la SEC.

Ainsi, la dernière demande reçue par la SEC marque l’engagement de Cathie Wood dans son projet et démontre la nécessité du marché des contrats à terme Bitcoin. Les nouveaux détails de cette lettre pourraient donc atténuer les inquiétudes de SEC vis-à-vis des EFT Bitcoin Spot d’ARK.

Cathie Wood, le PDG d’Ark Invest a été honnête en disant qu’elle n’est pas surprise par le report de sa demande. Son entreprise sait déjà que le régulateur répondra seulement après avoir examiné profondément la demande. Elle ne s’attendait pas à une réponse automatique et directe venant de SEC.

Toutefois, Cathie Wood est confiante et pense d’ailleurs que la SEC est en train de se préparer pour approuver simultanément plusieurs demandes. Même si les demandes semblent assouvir les préoccupations de la SEC, le PDG de cet organisme ne veut pas se précipiter à délivrer les licences d’ETF Bitcoin spot. Les analyses se poursuivent sur les demandes de fond en comble et dans quelques semaines la SEC annoncera son verdict.

Les principales raisons du renvoi de la demande d’ARK Invest de Cathie Wood

Il était prévu que la SEC donne sa position au plus tard le 13 août 2023 par rapport à la demande de Cathie Wood. Mais, la SEC vient de repousser sa décision pourtant, les investisseurs en crypto-monnaies attendaient déjà de voir si la SEC accepte la demande de la fondatrice d’ARK Invest ou alors elle rejette.

Par contre, les analystes du secteur financier ne sont pas surpris par le report de la sentence du régulateur américain (SEC) sur la demande fournie par Cathie Wood. Ils pensent que l’organisme ne validera pas cette demande, sinon il aurait déjà donné sa position pour les services cryptographiques sollicités.

Malgré les préjugés, Cathie Wood ne se décourage pas. Elle reste optimiste sur la prochaine décision de la Securities and Exchange Commission dans les prochaines semaines. L’équipe d’ARK Invest caresse continuellement le rêve de proposer l’ETF Bitcoin ARK 21Shares. Alors tous les regards sont tournés vers la SEC en attendant une réponse satisfaisante.

Le régulateur américain présente-t-il des signes favorables pour la demande d’ETF Bitcoin spot d’ARK ?

Il faut déjà souligner que la demande de Cathie Wood doit encore attendre sa réponse dans 240 jours à partir de la date du dépôt de la demande. Loin de décourager les responsables de la future crypto-monnaie, le prolongement de l’examen du projet de Cathie Wood est considéré comme un renouvellement d’espoir. Surtout, la nouvelle n’a pas influencé le cours du Bitcoin qui  tourne toujours autour de 29 400 dollars.

Un autre détail de bonne augure fait savoir que la SEC collecte les avis des utilisateurs avant de décider s’il faut accepter les actions de L’ETF Bitcoin ARK 21Shares de Cathie Wood. Cet appel aux commentaires des investisseurs a été rendu public dans l’une des publications de SEC sur son site officiel. Une telle invitation pourrait annoncer de manière implicite l’autorisation de ces actifs numériques, mais ce qu’on sait déjà c’est que les opinions des utilisateurs comptent pour la décision finale.

Prochains ETF Bitcoin Spot : Cathie Wood modifie sa demande

Après avoir déposé plusieurs demandes sans succès, Cathie Wood a finalement décidé de contacter le gendarme américain avec une nouvelle demande plus attrayante. La fondatrice d’ARK Invest a également modifié sa lettre à l’image de Black Rock, une entreprise financière qui a aussi adressé une correspondance à la SEC pour les ETF Bitcoin spot.

L’univers cryptographique vit actuellement une course rapide vers les ETF Bitcoin Spot. Parmi les entreprises cryptographiques en compétition, nous pouvons citer Valkyrie, Black Rock, Invesco, Wisdom Tree, ARK Investment et Fidelity. Chaque plateforme boursière veut être la première à lancer la négociation de cette version d’actifs. Pendant ce temps, le régulateur américain continue d’examiner la demande de Cathie Wood ainsi que toutes les autres lettres qui se trouvent sur sa table.

Parlant de Black Rock, la Sec avait déjà autorisé 575 ETF crypto proposés par cette entreprise sur un total de 576. Ce succès a motivé l’entreprise à déposer une fois de plus une demande auprès de l’organisme de contrôle boursier américain pour solliciter le lancement des ETF Bitcoin spot.

De ce fait, plusieurs observateurs des monnaies digitales devinent déjà la réussite des ETF Bitcoin spot de Black Rock, au regard des antécédents positifs avec la SEC. C’est pour cette raison que Cathie Wood a reformulé sa demande ; en apportant des motivations semblables à celles de Black Rock, pour bénéficier des mêmes chances d’approbation des ETF Bitcoin spot.

En fait, le PDG d’ARK Invest a ajouté l’accord de partage de surveillance dans son projet, une fonctionnalité qui garantit la sécurité des utilisateurs. Avec cette option, le marché du bitcoin s’effectuera de façon équitable et son cours ne sera pas manipulé. Black Rock était le premier à inclure l’accord de surveillance  pour éviter des fraudes, et Cathie l’a aussi adopté pour retenir séduire le régulateurs américain à accepter son projet.

Sachant que la SEC accepte souvent  les demandes de Black Rock à plus de 90 %, ARK Invest est déterminé à suivre les pas de cette société financière, alors que la réponse de la SEC reste attendue.

Avis des analystes de Bloomberg au sujet des  ETF Bitcoin spot

Au-delà des spéculations abondantes sur les réseaux sociaux, les spécialistes en ETF de Bloomberg (James Seyffart et Eric Balchunas) ont également tenu donner leur point de vue. Pour eux, La SEC va bel et bien autoriser les services d’ETF Bitcoin spot avant la fin d’année 2023. Ils estiment la chance d’approbation simultanée d’ETF Bitcoin spot à 65 %.

En outre, James Seyffart et Eric Balchunas pensent que la SEC ne pourra pas résister face à ces multiples demandes. Ils trouvent que les crypto-monnaies semblent déjà prendre le dessus sur la SEC. Pour soutenir cet avis, les analystes rappellent le fameux procès entre la SEC et Ripple, où la crypto-monnaie a obtenu une victoire écrasante.

Les analystes évoquent aussi l’affaire judiciaire qui oppose le régulateur américain et Grayscale, en disant que ce dernier risque encore d’enregistrer un nouvel échec. Le patron de la SEC, Gary Gensler, au cours d’un interrogatoire que la décision sur les ETF Bitcoin spot ne viendra pas d’un individu, car il existe un comité spécifique pour cela.

Enfin, les prédictions des analystes renforcent la confiance des entreprises crypto qui ont hâte d’obtenir l’autorisation sollicitée. Cela est visible à travers leur déclaration suivante :

Les chances de Bitcoin ETF s’améliorent. Les chances de lancement d’un ETF Bitcoin spot cette année sont de 65%, à nos yeux, après une vague de développements:

Gary Gensler minimisant son rôle à la SEC, l’approbation tacite par la commission de l’échange Bitcoin de Coinbase, la tentative de Grayscale de minimiser les autres dépôts et la perte de la SEC devant les mêmes juges dans l’affaire Grayscale.

Enfin, la pression de BlackRock et peut-être des démocrates pourrait rendre le refus des ETF politiquement intenable pour Gensler.

Avec l’intégration de l’accord de surveillance dans son projet ETF Bitcoin Spot d’ARK, Cathie Wood compte rester confiante sur son futur jeton. Elle se concentre également pour apporter d’autres innovations, malgré que la réponse à sa demande soit repoussée par la SEC.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Titulaire d'une licence en sciences économiques obtenu à l'Université de Yaoundé II-Soa, Benjamin Okala est un rédacteur crypto-sphérique depuis plusieurs années. En 2020, il débute comme consultant en affaires dans divers projets du secteur bancaire liés à la gestion des données, l'analyse et l'intelligence artificielle. Benjamin a commencé très tôt à s'intéresser à la technologie blockchain et est actuellement un expert en Blockchain et DeFi.

Passionné de la crypto-monnaie et de blockchain, Benjamin propose sa riche expérience dans la rédaction de guides et d’articles dans le domaine des cryptos / NFT / DeFI / Metaverse... Sur Actufinance, il affiche toutes ses connaissances en tant que rédacteur de contenu expert, se consacrant à expliquer de manière simple et graphique différents concepts sur la technologie blockchain et tout l'écosystème qui l'entoure. Il nous dit toutes les choses les plus importantes que nous devrions savoir sur les protocoles DeFi.

Tout simplement, il traite des problèmes du secteur blockchain d'un point de vue journalistique. A titre de rappel, la technologie blockchain est l'un des outils les plus puissants dont nous disposons aujourd'hui. Elle a prouvé sa pertinence dans différents usages, transformant radicalement la façon dont nous faisons les choses. Explorer et développer davantage cette technologie évolutive nous mènera à un point où nous pourrons mieux interconnecter le monde.

Benjamin a travaillé avec plusieurs sites web sur les jeux d’argent, les réseaux sociaux et logiciel en plus d'être un travailleur indépendant. Lorsqu'il ne travaille pas (bien que cela n'arrive pas très souvent), il est possible de le trouver en train de lire ou de voyager.

Dernières Actualités

instant casino juventus football
ACTUALITÉS

Instant Casino s’allie à la La Vieille Dame – Juventus !

memecoin AI explose
ACTUALITÉS

Les memecoins « AI » explosent : MemeAI, CorgiAI, WiernerAI

Alors que le memecoin fever bat son plein, de nouveaux projets afin de se démarquer, embarquent des fonctionnalités innovantes. C’est le cas de Meme AI et de Wiener AI qui attirent actuellement les crypto-enthousiastes avec leurs fonctionnalités d’IA. Meme AI (MEMEAI) : créez et vendez des memes grâce au Meme AI Generator Le memecoin MEME...

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Les memecoins Ethereum explosent, WienerAI est le prochain x100 ?

Les memecoins Ethereum explosent alors que l’approbation des ETF ETH est sur le point d’être annoncée par la SEC. Les memecoins Ethereum reviennent en force Alors que les memecoins Solana étaient les stars depuis le début de ce bull market, le récent pump de +700 dollars de l’Ethereum en une journée aura relancé la machine...

crypto learn to earn
ACTUALITÉS

Cette prévente crypto BRC-20 explose les 1,5 million de dollars

3 cryptos à suivre avant que le BTC n'atteingne 75500
ACTUALITÉS

Les 3 cryptos à suivre avant que le Bitcoin n’atteigne 75 500 dollars

taxes et fraude
ACTUALITÉS, Bourse et économie, Fiscalité / Impôts

Quid des dérives fiscales du fichier FICOVIE

Pump de 25 % - est-il trop tard d'acheter PEPE
ACTUALITÉS

PEPE grimpe encore de 25 % – Est-il trop tard pour acheter PEPE ?