Accueil Franklin Templeton Investments soumet un dossier à la SEC pour un ETF Bitcoin spot
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Franklin Templeton Investments soumet un dossier à la SEC pour un ETF Bitcoin spot

Le géant financier Franklin Templeton, qui supervise des actifs d’une valeur de près de 1,5 billion de dollars, a rendu public son intention de créer un fonds négocié en bourse (ETF) Bitcoin. Dans une récente soumission, la société a révélé son souhait de coter le fonds à la bourse Cboe BZX. Ce faisant, Franklin Templeton rejoint les rangs d’autres institutions financières qui tentent d’obtenir l’approbation de la Securities and Exchange Commission (SEC) pour leurs propres ETF Bitcoin.

A lire aussi : Industrie crypto : la SEC pourrait bientôt approuver simultanément plusieurs ETF Bitcoin spot

La préservation et l’organisation de la structure du fonds.

Le dossier indique que l’ETF Franklin Bitcoin fonctionnerait comme une « série » au sein du Franklin Templeton Digital Holdings Trust. Son objectif est de suivre les fluctuations du prix du bitcoin, avec des frais soustraits avant distribution des rendements. Il convient de noter que les actions de l’ETF sont soutenues par des bitcoins conservés par la Coinbase Custody Trust Company, qui fait office de dépositaire du fonds.

Franklin Templeton

Franklin Templeton a fait une annonce à la lumière du récent triomphe juridique de Grayscale Investments sur la SEC. La Cour d’appel du circuit de Washington a reproché la décision de la SEC de refuser la transformation du Bitcoin Trust (GBTC) de Grayscale en ETF, la qualifiant de « déraisonnable et fantaisiste ».

Les experts du secteur spéculent que la récente décision prise par la SEC pourrait augmenter la possibilité d’une approbation ponctuelle du Bitcoin ETF. Les analystes de Bloomberg Intelligence sont allés jusqu’à augmenter la probabilité d’approbation de 65 % à 75 % d’ici la fin de 2023.

Après que la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis ait retardé sa décision concernant les dépôts en ETF des gestionnaires d’actifs qui gèrent collectivement 15 000 milliards de dollars, l’ancien président de la SEC, Jay Clayton, a déclaré que l’approbation d’un fonds négocié en bourse (ETF) Bitcoin n’était pas encore attendue.

Franklin Templeton Investments attend l’approbtion de la SEC

Plusieurs institutions financières ont adressé de nombreuses demandes à la SEC pour approuver les ETF Bitcoin détenant directement du Bitcoin, mais la SEC a hésité à le faire. Parmi ces demandes figurent celle de BlackRock, l’une des principales sociétés de gestion d’actifs, et d’autres, comme Fidelity, Invesco et Bitwise, qui ont tenté de déposer leurs propres dépôts. Le dossier de Franklin Templeton est le dernier ajout à cette longue liste de demandes.

Le choix de Franklin Templeton de s’aventurer sur le marché des ETF Bitcoin est important, compte tenu des enjeux élevés et des incertitudes réglementaires qui l’accompagnent. La décision de la SEC d’approuver ou non cette demande est encore inconnue. Cependant, la décision de la société d’entrer sur le marché renforce sans aucun doute les efforts en cours pour obtenir l’acceptation réglementaire des ETF Bitcoin.

Franklin Templeton, un visionnaire et avant-gardiste

Il y a plus de cinq mois, l’acteur a décidé de placer une grande partie de ses fonds sur la blockchain Polygon, compatible avec la blockchain Ethereum. Malgré la volatilité actuelle du marché des cryptomonnaies, le groupe de gestion d’actifs américain Franklin Templeton a décidé de s’impliquer.

La société, qui gère 1 400 milliards de dollars d’actifs, avait prévu de placer l’un de ses plus gros fonds sur la blockchain. Il s’agit du OnChain U.S. Government Currency Fund (FOBXX), qui se négocie au Nasdaq. Il s’agit d’un fonds obligatoire dont l’actif net s’élève à 272 millions de dollars. Le fonds a l’intention d’utiliser la blockchain Polygon pour « accroître sa compatibilité avec le reste de l’écosystème numérique », a déclaré le gestionnaire d’actifs du fonds.

Coopération avec le géant Disney

Dans l’ensemble, Polygon est la blockchain qui soutient la crypto-monnaie matic, par ailleurs la neuvième plus grande crypto-monnaie du marché en termes de capitalisation, selon Coinmarketcap. Mais surtout, c’est une blockchain qui permet à la blockchain Ethereum de continuer à évoluer, la rendant plus rapide et plus efficace. Par exemple, la blockchain s’est associée à Disney pour lancer une initiative NFT (jeton non fongible) et est utilisée par certains services de police indiens pour gérer des affaires pénales.

L’écosystème gérera désormais les transactions et les dossiers clients des Fonds Franklin Templeton. Il s’agit d’une démonstration importante de confiance dans l’écosystème et d’une preuve de l’engagement de Franklin Templeton envers l’avenir de la gestion des actifs numériques.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Titulaire d'une licence en sciences économiques obtenu à l'Université de Yaoundé II-Soa, Benjamin Okala est un rédacteur crypto-sphérique depuis plusieurs années. En 2020, il débute comme consultant en affaires dans divers projets du secteur bancaire liés à la gestion des données, l'analyse et l'intelligence artificielle. Benjamin a commencé très tôt à s'intéresser à la technologie blockchain et est actuellement un expert en Blockchain et DeFi.

Passionné de la crypto-monnaie et de blockchain, Benjamin propose sa riche expérience dans la rédaction de guides et d’articles dans le domaine des cryptos / NFT / DeFI / Metaverse... Sur Actufinance, il affiche toutes ses connaissances en tant que rédacteur de contenu expert, se consacrant à expliquer de manière simple et graphique différents concepts sur la technologie blockchain et tout l'écosystème qui l'entoure. Il nous dit toutes les choses les plus importantes que nous devrions savoir sur les protocoles DeFi.

Tout simplement, il traite des problèmes du secteur blockchain d'un point de vue journalistique. A titre de rappel, la technologie blockchain est l'un des outils les plus puissants dont nous disposons aujourd'hui. Elle a prouvé sa pertinence dans différents usages, transformant radicalement la façon dont nous faisons les choses. Explorer et développer davantage cette technologie évolutive nous mènera à un point où nous pourrons mieux interconnecter le monde.

Benjamin a travaillé avec plusieurs sites web sur les jeux d’argent, les réseaux sociaux et logiciel en plus d'être un travailleur indépendant. Lorsqu'il ne travaille pas (bien que cela n'arrive pas très souvent), il est possible de le trouver en train de lire ou de voyager.

Dernières Actualités

ACTUALITÉS

Le jeu P2E de l’année lève 4 millions $ en seulement 2 semaines

ACTUALITÉS

Vous avez raté BRETT ? Voici Base Dawgz qui atteint 1 000 000 $

Mercredi 12 juin 2024 – Une semaine après le début de sa prévente, Base Dawgz ($ DAWGZ) a récolté plus de 1 million de dollars. C’est le nouveau memecoin à surveiller sur la blockchain Base et qui pourrait bientôt concurrencer Brett (BRETT), le memecoin phare de ce réseau. En effet, le projet exploite la technologie blockchain du...

Listing de Dogwifhat sur Binance smog le prochain
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

5 cryptos avec un potentiel de listing sur Binance qui pourraient x100

Binance est sur le point de lister de nombreuses crypto mid caps. Cela pourrait donc lancer une nouvelle alt-coin season. Découvrez les cinq projets à fort potentiel de listing sur Binance cet été. Binance fait appel aux crypto mid cap Tout d’abord, il est important de souligner que les cryptos avec des capitalisations boursières petites...

ACTUALITÉS, Autres informations financières, Crypto-monnaies, Economie numérique, NFT

Les memecoins Boden profitent de la condamnation du fils Biden

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, Economie numérique, NFT

Donald Trump veut que les Bitcoin restants soient minés aux Etats-Unis

crypto mème insolite
ACTUALITÉS

Les 9 memecoins pour tourner 100 euros en 25 000 euros

ACTUALITÉS, Crypto-monnaies, NFT

Base devient le 2ème plus gros L2 en TVL, sur quel token investir ?