Le cours du Bitcoin (BTC) est de retour au niveau des 30 000 $, tandis que ces 2 altcoins prennent d’assaut le marché
Crypto-monnaies

Le cours du Bitcoin (BTC) est de retour au niveau des 30 000 $, tandis que ces 2 altcoins prennent d’assaut le marché

Benjamin Okala

Depuis plus d’un mois le prix  du Biotcoin (BTC) n’avait plus augmenté comme ces derniers temps. Ce grand retour de Bitcoin à 30 000 $ est une hausse salutaire pour la communauté cryptographique. L’augmentation du prix de Bitcoin jusqu’à 30 000 $ s’annonçait déjà il y a quelques jours, par le retour de Bitcoin à 27 000 $. Cependant, le domaine de la crypto-monnaie connait un contexte endogène assez difficile, marqué par les répressions de SEC (Securities and Exchanges Commission). Coinbase et Binance sont des figures de proues des cibles de la SEC. Malgré cela, le développement de Bitcoin suit son cours et la crypto-monnaie continue de prédire sur le marché des actifs numériques et elle s’en sort tant bien que mal.

Voici les raisons qui démontrent que le prix de Bitcoin pourra davantage grimper

Notons que Bitcoin a connu une grave faillite en novembre 2022, avec son prix qui avait baissé en dessous de 17 000 $. Pourtant cette faillite était la conséquence de la chute de FTX. Depuis janvier, les utilisateurs de Bitcoin continuent  leurs marchés cryptographiques, car le prix du Bitcoin continue d’augmenter. En février, cette monnaie digitale est partie de 24 000 $ à 31 000 $ en avril, avant de diminuer encore à moins de 27 000 dollars. Toutefois, les investisseurs restent optimistes sur le parcours du jeton. Selon eux, le prix du Bitcoin augmentera encore au regard des données fournies par le marché crypto.

Par ailleurs l’un des meilleurs gestionnaires internationaux, appelé BlackRock avait été annoncé sur la plateforme  du Bitcoin. Alors, plusieurs avis pensent que le retour de Bitcoin à 30 000 $ proviendrait aussi  de l’adoption de ce gestionnaire de crypto-monnaies. La plateforme voudrait également proposer EFT Bitcoin spot, mais pour l’instant, sa demande auprès du régulateur est encore en cours d’analyse.

Un Bitcoin assez fort contre un dollar très faible

Selon Michael Van de Pope, la force du Bitcoin a un impact direct sur le dollar et cela est réciproque. Autrement dit, si l’un est fort, l’autre sera faible. Michael Van de Pope élucide bien ce point de vue dans son article : “Bitcoin vs. USD: why only a weaker dollar will push BTC above $20,000”. D’ailleurs, les récentes actualités macroéconomiques nous font savoir que le dollar ne pourra pas hausser dans les jours à venir. D’après ce renseignement, la monnaie a enregistré trois chutes simultanées ces dernières semaines avec une baisse de 1,2 % le week-end passé.

Pour donner une précision au sujet de l’actualité des actifs, Jerome Powell aurait déclaré que « les crypto-monnaies ont montré de la résistance en tant que classe actif ». Il s’agit du président de la Réserve fédérale américaine qui a bien voulu s’exprimer ce jour, lorsqu’il a été questionné concernant la politique des actifs numériques aux États-Unis. Lors de cette sortie officielle devant la commission des affaires, Jerom Powell pense que les investisseurs profitent actuellement des opportunités existantes sur  le marché des actifs numériques. En plus, la fameuse devise du mois passé : « sell in may and go away » serait aussi à l’origine de la hausse fulgurante de Bitcoin.

Wall Street Memes vise la place de leader dans le domaine de memecoins

Il s’agit d’un projet qui devient de plus en plus connu dans la communauté cryptographique et particulièrement dans le secteur des memecoins. La célébrité de Wall Street Memes vient du fait qu’il fait une  impressionnante promotion de sa prévente, avec des innovations efficaces. En quelques semaines, le projet a réalisé une levée de fonds d’environ 10 millions de dollars.

Ensuite, Wall Street Memes a vu le jour grâce à l’initiative des concepteurs très expérimentés dans le domaine des crypto-monnaies. Wall St Bulls est aussi l’une des inventions de cette équipe de développeurs des projets crypto. Wall St Bulls est une collection NFT qui s’est fait remarquer grâce à la bonne gestion de ses ventes de plus de près de 2,5 millions de dollars.

Bientôt, le jeton WSM sera lancé par les fondateurs de Wall Street Memes. Selon eux, ce token permettra aux utilisateurs de participer au développement de la plateforme et servira aussi d’actif numérique pour d’autres services. L’évolution et la promotion de Wall Street Memes permet de créer une communauté assez efficace avec un effectif énorme. Aussi, le token WSM est fortement demandé actuellement parce que Wall Street Memes fait parler de lui mêmes sur les réseaux sociaux.

D’autre part, la prévente de Wall Street Memes se déroule en plusieurs étapes. A l’heure actuelle, elle est  à la 16e étape avec son prix de jeton WSM de 0,0295 $. Néanmoins, le prix de ce jeton continuera à évoluer tout au long des prochaines phases de sa prévente. Ainsi, la campagne du token WSM présente un aspect évolutif. Cela motive les traders à suivre successivement ses étapes pour bénéficier des réductions sur le prix d’achat du token WSM.

Au-delà des avantages comme les réductions des frais, les développeurs du projet Wall Street Memes ont décidé d’offrir une roadmap. Il s’agit d’une feuille de route qui permettra d’organiser simultanément les différentes options de la plateforme.

Il faut aussi savoir que  la planification de ces fonctionnalités est une tactique pour booster la hausse du jeton WSM. Avec ses fonctionnalités planifiées, la plateforme voudrait réaliser une bonne campagne de prévente sur le plan international. Elle se sert aussi de cette stratégie pour consolider les partenariats avec les influenceurs des crypto-monnaies. Toujours dans le mêmes sens, les utilisateurs qui participent à la prévente de Wall Street Memes sont directement intégrés dans sa communauté privée. Il s’agit donc d’un groupe d’investisseurs bénéficiant des opportunités spécifiques sur Wall Street Memes.

yPredict : Modèles prédictifs efficace pour réussir le trading

yPredict est un projet intéressant pour ceux qui sont à la quête d’un projet cryptographique performant. Non seulement yPredict continue de travailler durement pour rester attrayante, mais la plateforme offre aussi des services et produit qui répondent nettement aux besoins des utilisateurs. Elle fonctionne à base de l’intelligence artificielle (IA) et c’est grâce à cette technologie que yPredict arrive à réaliser des prédictions sur le cours des actifs numériques. Pour réaliser un bon trading actuellement, il faut se référer aux modèles prédictifs proposé grâce à l’IA. C’est pour cette raison que yPredict ne néglige pas cet aspect.

Le projet yPredict a bien pensé d’adopter la technologie de l’intelligence artificielle. Celle-ci lui offre une sécurité efficace permettant de limiter les cas de fraudes, très souvent enregistrées sur le marché de la crypto-monnaie. Toutefois, il faut retenir que ce désagrément arrive facilement sur les plateformes qui ne disposent pas de solutions correspondantes à la modernisation du marché. yPredict quant à lui a prévu des solutions adaptées aux attentes des investisseurs, en garantissant leur sécurité et en protégeant leurs données personnelles. Grâce à l’IA, les utilisateurs de yPredict de voter les modèles prédictifs proposés par les investisseurs professionnels. Dans ce cas, seuls les modèles les plus pertinents seront retenus.

yPredict a pour jeton natif, YPRED. Il est utilisé dans les échanges entre les membres de communauté cryptographique. Son prix actuel serait de 0,09 dollar, avec une levée de fond de 2,3 millions $.

Les tokens YPRED permettent aussi aux utilisateurs d’acquérir à prix réduit les différents modèles de prédictions proposés par les experts du trading. Il s’agit justement des modèles analysés et validés comme modèles pertinents. Apparemment, les revenus passifs sont aussi générés sur yPredict avec la possibilité d’effectuer un stacking.

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre ma Question

Leave a Comment

Write a Review

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Benjamin Okala

Benjamin Okala

Titulaire d'une licence en sciences économiques obtenu à l'Université de Yaoundé II-Soa, Benjamin Okala est un rédacteur crypto-sphérique depuis plusieurs années. En 2020, il débute comme consultant en affaires dans divers projets du secteur bancaire liés à la gestion des données, l'analyse et l'intelligence artificielle. Benjamin a commencé très tôt à s'intéresser à la technologie blockchain et est actuellement un expert en Blockchain et DeFi.

Passionné de la crypto-monnaie et de blockchain, Benjamin propose sa riche expérience dans la rédaction de guides et d’articles dans le domaine des cryptos / NFT / DeFI / Metaverse... Sur Actufinance, il affiche toutes ses connaissances en tant que rédacteur de contenu expert, se consacrant à expliquer de manière simple et graphique différents concepts sur la technologie blockchain et tout l'écosystème qui l'entoure. Il nous dit toutes les choses les plus importantes que nous devrions savoir sur les protocoles DeFi.

Tout simplement, il traite des problèmes du secteur blockchain d'un point de vue journalistique. A titre de rappel, la technologie blockchain est l'un des outils les plus puissants dont nous disposons aujourd'hui. Elle a prouvé sa pertinence dans différents usages, transformant radicalement la façon dont nous faisons les choses. Explorer et développer davantage cette technologie évolutive nous mènera à un point où nous pourrons mieux interconnecter le monde.

Benjamin a travaillé avec plusieurs sites web sur les jeux d’argent, les réseaux sociaux et logiciel en plus d'être un travailleur indépendant. Lorsqu'il ne travaille pas (bien que cela n'arrive pas très souvent), il est possible de le trouver en train de lire ou de voyager.

Dernières Actualités

Crypto-monnaies, NFT

La crypto NFT Immutable (IMX) fait + 30 % en 7 jours, son cours peut-il atteindre 1 € ?

Prévente Meme Kombat
Crypto-monnaies

Meme Kombat lance une nouvelle prévente crypto – Ce meme coin stake-to-earn/stake-to-bet pourrait exploser 10x ?

Le jeton stake-to-earn Meme Kombat a lancé une nouvelle prévente de crypto-monnaie dans ce qui s’annonce comme l’une des sorties les plus excitantes de l’année. Premier projet cryptographique en son genre, Meme Kombat vous permet de parier sur des personnages de mèmes qui s’affrontent en utilisant une infrastructure Web3 décentralisée, en mettant l’accent sur la...

La prévente de crypto-monnaie de jeu TG.Casino
Crypto-monnaies

TG.Casino lance un bot token Telegram avec un APY de plus de 4000% – Déjà plus de 100 000 $ récoltés en prévente en quelques minutes

Aujourd’hui, la prévente de crypto-monnaie de jeu TG.Casino démarre en fanfarre et le projet a déjà collecté 140 000 $ en quelques minutes – Le jeton $TGC semble être le prochain jeton de bot Telegram à exploser. L’industrie des jeux de hasard et de crypto-monnaie – GambleFi – est en plein essor, et TG.Casino est...

stratégie crypto perdante
Crypto-monnaies

Investisseur crypto : 3 stratégies stupides qui vous font perdre de l’argent !

Bitcoin BSC
Crypto-monnaies

Le Bitcoin BSC dépasse son soft cap – Faut-il acheter BTCBSC

Le ère de SBF implique dans la crise FTX
Crypto-monnaies

Scandale : le père de SBF aurait perçu une rémunération annuelle de 200 000 $ chez FTX

Crypto-monnaies

X (Twitter) va intégrer des solutions de paiements électroniques, et si c’était la crypto Dogecoin ?