Accueil Le jeton XRP dégringole de 5% suite à l’affaire judiciaire de Ripple avec la SEC
Crypto-monnaies

Le jeton XRP dégringole de 5% suite à l’affaire judiciaire de Ripple avec la SEC

Depuis l’année 2020, Ripple et la Sec sont à couteaux tirés en raison de la présumée vente des titres non enregistrés. Cette bataille juridique en cours tient toute la communauté crypto en haleine. Du coup, le XRP a chuté de 5% au moment où les marchés de la cryptographie viennent de perdent 40 milliards de dollars au quotidien.

Ripple

Le XRP chute de 5% lors des dernières 24 heures

L’affaire judiciaire entre Ripple a la SEC est loin de terminer ces jours. Suite au dernier développement de ce procès en cours, le jeton XRP a connu une chute de 4,6%. Ce chiffre est très loin des performances passées et surtout lorsque le Ripple (XRP) avait explosé de +45% et avait envoyé un signal haussier majeur 

Actuellement, le token XRP se vend à 0,50$ depuis la publication des documents Hinman.

Lors des derniers débats concernant cette affaire, Ripple a évoqué un discours de 2018 de Bill Hinman, ancien directeur de la SEC. A cette époque, il avait déclaré qu’Ethereum (ETH)   était « suffisamment décentralisé », et il ne devrait pas être considéré comme une sécurité. En évoquant ce discours, Ripple estime qu’il y a eu une confusion lors de ses poursuites pour vente prétendue d’un titre non enregistré. A noter que la SEC accuse Ripple d’avoir levé 1,3 milliard de dollars en XRP depuis 2013. Selon la Securities Exchange Commission, ce token est considéré comme une sécurité.

Quelle défense pour Ripple dans la bataille judiciaire en cours ?

Pour avoir gain de cause dans ce procès, Ripple a estimé que les affirmations de l’ancien directeur de la SEC, Hinman, pourraient lui permettre de sortir de cette affaire. Pour cela, il a exigé que les documents Hinman soient publiés lors du procès. Dès lors, des courriels ont été déposés par Ripple pour apporter des clarifications sur les propos de l’ancien directeur de la SEC.

Malgré le fait que le discours de Hinman reflétait ses opinions personnelles, l’ancien directeur de la SEC a supprimé le discours controversé sur le site web. Cela dit, le directeur juridique de Ripple, Stuart Alderoty, a demandé qu’une enquête soit ouverte contre Hinman. Pour lui, l’ancien directeur de la SEC « avait inventé des facteurs » avant de conclure son discours. Encore plus, le discours proposait « une analyse inventée sans fondement en droit ». Selon Alderoty, ce discours a semé une confusion totale au sein de la communauté cypto.

A lire aussi : Investir Ripple : Comment Investir Dans Ripple (XRP) ?

Prévisions des jetons XRP : Le prix de XRP peut-il se multiplier par 10 ?

Durant ces dernières heures, le prix de XRP affichait 0, 516186 dollars, soit une hausse de 1 %.  D’emblée, la répression subie par plusieurs plateformes crypto a entraîné une baisse de prix d’environ 25 % de plusieurs crypto-monnaies. De ce fait, XRP enregistre actuellement une baisse de prix de 3,5 % au cours de cette semaine. Toutefois, XRP est un altcoin qui a déjà atteint une importante hausse de 51 %. Malgré sa chute au cours de ces derniers jours, le token présente toujours une augmentation de 20 % depuis les quatre dernières semaines.

Réellement dit, le marché des actifs a connu d’énormes fluctuations à cause des actions réglementaires exercées sur des sites cryptographiques tels que Coinbase et Binance. Heureusement, le prix de XRP est resté presque stable contrairement à d’autres altcoins qui ont connu une  chute grave.

Le marché de la monnaie digitale a tellement été instable au point où Ripple a décidé de poursuivre la SEC en justice. Selon Ripple, la SEC doit élaborer et publier une réglementation claire autour des crypto-monnaies. La plateforme pense d’ailleurs que la pression faite par la SEC est exagérée. Ensuite, cette dernière est souvent contactée par les entreprises crypto, mais elle ne réagit pas  . En espérant que cette procédure apporte de nombreux changements positifs, les investisseurs prévoient que  XRP connaîtra une hausse explosive dans les prochains jours.

Contrairement à d’autres jetons, le graphisme de XRP permet de prévoir son prix dans le futur. Néanmoins, ces prévisions ne sont pas toujours certaines. D’après tradingView, XRP a connu un moment de survente ces derniers jours, cela démontre qu’il est en train de se remettre de sa légère chute. Bien que l’altcoin présente des signes de rétablissement, il faut souligner que sa moyenne mobile est en train de chuter ; ce qui pourrait signifier qu’il y aura des pertes d’actifs dans le futur.

Ripple se trouve dans une dynamique haussière

Cependant, XRP affiche un niveau de support en hausse et stable ; cela permet aux utilisateurs de garder la confiance, en espérant que l’altcoin ne chutera pas comme le week-end dernier. XRP se présente davantage comme un jeton qui résiste efficacement aux fluctuations du marché de la monnaie digitale. De ce point de vue, le jeton ne pourra pas être impacter par les décisions qui seront prises lors du procès qui oppose Binance à la SEC. Il semble que XRP est en parfaite conformité avec la réglementation qui encadre le domaine des actifs numériques. Pendant que certains altcoins sont sous pression par la Sec à cause du défaut de conformité, XRP continue à gagner du terrain.

En ce qui concerne l’affaire entre la SEC et Ripple, le régulateur fait savoir qu’il avait donné un avertissement à la société. Selon la SEC, il était question de rappeler à toutes les sociétés de se conformer à la réglementation des crypto-monnaies.  Pourtant, des preuves déposées au tribunal récemment renseignent que XRP avait soumis un document auprès de SEC,  dans le but de présenter ses fondamentaux. Dans cet avis, l’altcoin a également précisé qu’il n’est pas un titre. Ripple pourrait considérer ces informations comme des arguments nécessaires pour les accusations qui sont portées à son encontre.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Titulaire d'une licence en sciences économiques obtenu à l'Université de Yaoundé II-Soa, Benjamin Okala est un rédacteur crypto-sphérique depuis plusieurs années. En 2020, il débute comme consultant en affaires dans divers projets du secteur bancaire liés à la gestion des données, l'analyse et l'intelligence artificielle. Benjamin a commencé très tôt à s'intéresser à la technologie blockchain et est actuellement un expert en Blockchain et DeFi.

Passionné de la crypto-monnaie et de blockchain, Benjamin propose sa riche expérience dans la rédaction de guides et d’articles dans le domaine des cryptos / NFT / DeFI / Metaverse... Sur Actufinance, il affiche toutes ses connaissances en tant que rédacteur de contenu expert, se consacrant à expliquer de manière simple et graphique différents concepts sur la technologie blockchain et tout l'écosystème qui l'entoure. Il nous dit toutes les choses les plus importantes que nous devrions savoir sur les protocoles DeFi.

Tout simplement, il traite des problèmes du secteur blockchain d'un point de vue journalistique. A titre de rappel, la technologie blockchain est l'un des outils les plus puissants dont nous disposons aujourd'hui. Elle a prouvé sa pertinence dans différents usages, transformant radicalement la façon dont nous faisons les choses. Explorer et développer davantage cette technologie évolutive nous mènera à un point où nous pourrons mieux interconnecter le monde.

Benjamin a travaillé avec plusieurs sites web sur les jeux d’argent, les réseaux sociaux et logiciel en plus d'être un travailleur indépendant. Lorsqu'il ne travaille pas (bien que cela n'arrive pas très souvent), il est possible de le trouver en train de lire ou de voyager.

Dernières Actualités

slothana: la fin de la prévente approche
Crypto-monnaies

SLOTH: Le memecoin défoncé de Solana lève 15 millions $ – Encore 6 jours pour participer

Actualité économique, Bourse, Bourse et économie, Crypto-monnaies, Finance d'entreprise, L'avis des experts, NFT

La demande en Bitcoin bientôt 5 fois supérieure à l’offre, quelles conséquences ?

D’après Bitfinex, la demande en Bitcoin va être cinq fois supérieure à l’offre post-halving. Découvrez les conséquences. La demande bientôt cinq fois supérieure à l’offre ? The bitcoin ETFs bought 900 BTC on Friday.Only 450 BTC are minted per day.Bitcoin has no supply response to increased demand. Do you understand? pic.twitter.com/sVhTWzbfao — Joe Consorti ⚡...

propriété et taxes
Bourse et économie, Fiscalité / Impôts

Echapper à la plus-value immobilière, c’est possible ?

La réponse dépend de plusieurs facteurs, notamment du type de bien vendu, de sa durée de détention, de la situation personnelle du vendeur et de sa résidence fiscale.  Quelles sont les ventes concernées ? L’imposition des plus-values immobilières concerne les ventes de biens immobiliers situés en France, qu’il s’agisse de terrains, de maisons, d’appartements ou...

Crypto-monnaies, NFT

Des baleines ont abandonné des millions de dollars dans des bridges

Sora Mala
Sponsorisé

Sora Mala dévoile une prévente unique “Envoyez au portefeuille”, alors que l’équipe s’apprête à lancer le premier meme AI en Webtoon.

lancement airdrop smog
Crypto-monnaies

Plus de 11 millions de quêtes achevées – Lancement de l’airdrop Smog Token

Bitcoin proche de son ATH - Smog et Scotti ai atteingent des sommets.
Crypto-monnaies, NFT

Les Runes font de nouveaux millionnaires, découvrez les meilleurs AirDrops