Solana dépassé par Shiba Inu et Litecoin ! Nos 2 alternatives à SOL

0
12

La blockchain Solana continue de subir les conséquences de l’effondrement de l’exchange FTX. Sa capitalisation boursière a chuté jusqu’à 4,73 milliards de dollars ce 23 novembre, ce qui la place en dessous d’autres réseaux moins prestigieux comme le Litecoin (LTC) ou le Shiba Inu (SHIB). Le prix du jeton natif SOL suit la même tendance et pour les investisseurs qui ont besoin d’actifs à forte rentabilité pour compenser leurs pertes, voici deux alternatives prometteuses.

SOL subit la faillite FTX

À l’heure où la blockchain Solana se trouve à la 15e place parmi les cryptomonnaies les plus capitalisées, son surnom de « tueur d’Ethereum » semble désormais peu pertinent. Blockchain de couche 1 basée sur la preuve d’enjeu, Solana est très utilisée dans l’espace crypto, notamment par les développeurs pour créer des applications décentralisées et des NFT. En début d’année, sa capitalisation boursière tutoyait les 55 milliards de dollars, alors que son jeton natif SOL se négociait en janvier 2022 à environ 180 dollars.

Depuis, Solana a subi l’hiver crypto consécutif à l’effondrement de l’UST, le stablecoin de la blockchain Terra. Cette situation a fait plonger le prix de plusieurs cryptomonnaies dont Solana et la faillite récente de FTX n’a rien changé à la situation.

Si Solana n’est pas autant touchée que d’autres sociétés de l’écosystème, elle souffre en revanche de sa proximité avec Sam Bankman-Fried, fondateur et ancien PDG de l’exchange, qui a participé à une collecte de fonds de 314 millions de dollars en faveur de Solana avec Alameda Research. De plus, Solana Labs détient environ 1 million d’euros bloqués sur FTX.

Malgré tout, plusieurs exchanges ont suspendu les dépôts de stablecoins de la blockchain Solana, notamment le plus grand du marché, Binance. Le prix du SOL se trouve désormais sous 14 $, en baisse de 95 % environ depuis son sommet historique de novembre 2021.

Dash 2 Trade, l’alternative idéale à Solana

Si la solidité de la blockchain et son utilité pour les développeurs peuvent l’aider à se relever de la chute actuelle, il est peu probable de voir le SOL marquer de nouveaux sommets de sitôt à cause du sentiment négatif qui domine le marché. Pour redonner de la couleur à votre portefeuille dès 2023, l’une des cryptos sur lesquelles investir en ce moment serait sans doute Dash 2 Trade.

Le prix de D2T est en effet très attractif, à seulement 0,0513 dollar, et les fonds collectés depuis le début de sa prévente sont un indicateur de l’intérêt des investisseurs pour le projet. Au moment de la rédaction, Dash 2 Trade a levé 6,8 millions de dollars et se trouve désormais à moins de 2 millions de dollars de la fin de la phase 3. Si vous êtes intéressé par cette crypto, il faut donc se dépêcher d’investir, car la phase 4 fera passer le prix de D2T à 0,533 dollar.

Dash 2 Trade a l’ambition d’être le « Bloomberg de la cryptomonnaie » en proposant une plateforme d’analyse qui aide les traders à mieux investir dans les cryptos.

Calvaria, le jeu Play-to-earn de 2023 ?

Ces dernières années, les jeux Play-to-earn ont rencontré un énorme succès, et l’une des meilleures préventes de l’année est d’ailleurs Tamadoge, un jeu P2E. Calvaria Duels of Eternity peut devenir le projet jeu de ce type à rencontrer un tel succès. Similaire à un jeu de cartes, Calvaria permet aux joueurs de composer des collections pour battre leurs adversaires. Son jeton natif, RIA, est en vente depuis quelques semaines et vous pouvez d’ores et déjà parier sur ce projet comme meilleur jeu de carte NFT en 2023.