Accueil Coinbase a signé un accord de surveillance pour le futur ETF Bitcoin de BlackRock
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Coinbase a signé un accord de surveillance pour le futur ETF Bitcoin de BlackRock

ActuFinance.fr Pourquoi faire confiance à Actufinance Arrow down

L’équipe d’Actufinance se compose exclusivement d’éditeurs, de rédacteurs et de journalistes experts en finance, en trading et en jeux d’argent. Ils se portent garants de l’exactitude et de la pertinence de l’ensemble des contenus sur notre site, en vérifiant chaque fait via des sources fiables, et en faisant usage de leur expérience et expertise.

Le marché du Bitcoin a connu une légère hausse de 2% lors des dernières 24 heures, ce qui lui a permis d’atteindre près de 31,2 millions de dollars.  Bien évidemment, il s’agit d’une très bonne nouvelle pour les investisseurs crypto. Toutefois, cette augmentation a fait suite à une nouvelle demande d’inscription à la cote d’un ETF Spot Bitcoin appartenant à  BlackRock Inc. Auparavant, la SEC avait estimé que  les documents précédents étaient flous. Cependant, le Nasdaq Stock Market LLC vient d’annoncer que la signature d’un accord de partage de la surveillance entre Coinbase et lui.

A lire également : BlackRock se lance dans le marché crypto avec un fonds en exposition directe au Bitcoin

Coinbase a signé un accord de surveillance pour le futur ETF Bitcoin de BlackRock

 

Coinbase devient le partenaire surveillance de l’EFT Bitcoin de BlackRock

A la date du 29 juin dernier, BlackRock a renouvelé une demande de lancement d’un ETF Spot Bitcoin auprès de la SEC après le premier rejet du gendarme financier américain. Mais à la surprise générale, le plus grand gestionnaire d’actifs au monde a annoncé qu’il collaborerait avec Coinbase  comme son partenaire de surveillance. Il s’agit d’une modification qui vise à prévenir les risques de manipulation du marché du Bitcoin. Et c’est la société Nasdaq qui a annoncé cet accord de surveillance qui porte le nom de « Spot BTC SSA ».

La société BlackRock a dévoilé ceci :

 Le 8 juin 2023, le Nasdaq a signé un accord avec Coinbase, Inc. (“Coinbase”) pour conclure un accord de partage de surveillance (“Spot BTC SSA”), et le document associé est entré en vigueur le 16 juin 2023.

Par conséquent, le nouveau document comporte une modification de la règle afin de favoriser le listing de l’ETF Bitcoin Spot. A travers cet accord, BlackRock souhaite prouver tout son sérieux à la SEC. Voilà pourquoi la société a choisi un acteur digne de confiance en matière de trading, et plus particulièrement dans le secteur crypto sur le sol américain. On se souvient que la SEC  avait sanctionné Coinme pour déclarations trompeuses sur ICO UpToken.

Une  collaboration entre Nasdaq et Coinbase pourrait booster le Bitcoin

En effet, la demande d’inscription de l’ETF Spot Bitcoin par le Nasdaq a suscité un regain de confiance pour les investisseurs institutionnels. Ces derniers ont vite compris qu’il faut investir davantage dans le Bitcoin. A titre de rappel, l’ETF Bitcoin en question est soutenu par BlackRock. Cependant, les particuliers ont également la possibilité d’acheter des jetons BTC sur les plateformes dédiées.

Par ailleurs, cet accord de partage de la surveillance laisse entrevoir des lendemains meilleurs pour l’ETF Bitcoin soutenu par BlackRock. Fort probablement, la SEC approuvera l’ETF Spot Bitcoin. L’on voit mal comment la Securities Exchange and Commission pourra accuser Coinbase d’activité illégale. Point n’est besoin de rappeler que cette plateforme est utilisée autant par les entreprises que le gouvernement pour faciliter l’accès à la liquidité des crypto-monnaies.

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Benjamin Okala Rédacteur Expert en Crypto-Monnaie

Titulaire d'une licence en sciences économiques obtenu à l'Université de Yaoundé II-Soa, Benjamin Okala est un rédacteur crypto-sphérique depuis plusieurs années. En 2020, il débute comme consultant en affaires dans divers projets du secteur bancaire liés à la gestion des données, l'analyse et l'intelligence artificielle. Benjamin a commencé très tôt à s'intéresser à la technologie blockchain et est actuellement un expert en Blockchain et DeFi.

Passionné de la crypto-monnaie et de blockchain, Benjamin propose sa riche expérience dans la rédaction de guides et d’articles dans le domaine des cryptos / NFT / DeFI / Metaverse... Sur Actufinance, il affiche toutes ses connaissances en tant que rédacteur de contenu expert, se consacrant à expliquer de manière simple et graphique différents concepts sur la technologie blockchain et tout l'écosystème qui l'entoure. Il nous dit toutes les choses les plus importantes que nous devrions savoir sur les protocoles DeFi.

Tout simplement, il traite des problèmes du secteur blockchain d'un point de vue journalistique. A titre de rappel, la technologie blockchain est l'un des outils les plus puissants dont nous disposons aujourd'hui. Elle a prouvé sa pertinence dans différents usages, transformant radicalement la façon dont nous faisons les choses. Explorer et développer davantage cette technologie évolutive nous mènera à un point où nous pourrons mieux interconnecter le monde.

Benjamin a travaillé avec plusieurs sites web sur les jeux d’argent, les réseaux sociaux et logiciel en plus d'être un travailleur indépendant. Lorsqu'il ne travaille pas (bien que cela n'arrive pas très souvent), il est possible de le trouver en train de lire ou de voyager.

Dernières Actualités

rapport PIB
ACTUALITÉS

Gabegies de l’Etat vs dernier rapport de la Cour des Comptes

nouveau memecoin ethereum lancé
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Investisseurs crypto de dernière minute – la dernière ligne droite de Wiener AI ($WAI)

L’une des préventes de mèmecoin à succès du moment se dirige vers sa fin. Il s’agit de WienerAI, le projet visant à mettre un robot de trading IA à la disposition des traders. Il lève actuellement 7 millions de dollars dans sa prévente qui prend fin dans 5 jours. WienerAI lève plus de 7 millions...

prévente crypto gamifiée
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

La première prévente crypto gamifiée lancée à l’occasion des JO de Paris lève 250 000 $

Alors que le marché connaît un recul en ce moment, la prévente gamifiée The Meme Games ($MGMES) attire les investisseurs. Il vient d’atteindre la barre des 250 000 $ dans sa prévente, alors que les JO de Paris démarrent dans 24 heures. Le mèmecoin officiel des Jeux olympiques de Paris 2024 lève 250 000 $ dans son...

Billion Dollar Jackpot
Sponsorisé

4 crypto-actifs à ajouter à votre portefeuille dans ce marché haussier : Billion Dollar Jackpot (BDJ) en tête de liste

crypto 99Bitcoins - Est-ce le meilleur utilitaire altcoin à moins de 1 centimes en 2024
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Crypto 99Bitcoins – Est-ce le meilleur altcoin utilitaire à moins de 1 centime en 2024 ?

SpacePay
Sponsorisé

SpacePay révolutionne les paiements crypto avec le token SPY : voici comment

Avis crypto LandWolf Faut-il acheter WOLF - AF
ACTUALITÉS, Crypto-monnaies

Avis crypto LandWolf : Futur memecoin à succès ou coquille vide ?