Le marché du Bitcoin a connu une légère hausse de 2% lors des dernières 24 heures, ce qui lui a permis d’atteindre près de 31,2 millions de dollars. Bien évidemment, il s’agit d’une très bonne nouvelle pour les investisseurs crypto. Toutefois, cette augmentation a fait suite à une nouvelle demande d’inscription à la cote d’un ETF Spot Bitcoin appartenant à BlackRock Inc. Auparavant, la SEC avait estimé que les documents précédents étaient flous. Cependant, le Nasdaq Stock Market LLC vient d’annoncer que la signature d’un accord de partage de la surveillance entre Coinbase et lui.
A lire également : BlackRock se lance dans le marché crypto avec un fonds en exposition directe au Bitcoin
Coinbase devient le partenaire surveillance de l’EFT Bitcoin de BlackRock
A la date du 29 juin dernier, BlackRock a renouvelé une demande de lancement d’un ETF Spot Bitcoin auprès de la SEC après le premier rejet du gendarme financier américain. Mais à la surprise générale, le plus grand gestionnaire d’actifs au monde a annoncé qu’il collaborerait avec Coinbase comme son partenaire de surveillance. Il s’agit d’une modification qui vise à prévenir les risques de manipulation du marché du Bitcoin. Et c’est la société Nasdaq qui a annoncé cet accord de surveillance qui porte le nom de « Spot BTC SSA ».
JUST IN: BlackRock has re-filed for spot bitcoin ETF, the resubmission was dated 6/29, Nasdaq just posted tho. They just added Coinbase like everyone else. pic.twitter.com/UGq46DdLgu
— Eric Balchunas (@EricBalchunas) July 3, 2023
La société BlackRock a dévoilé ceci :
Le 8 juin 2023, le Nasdaq a signé un accord avec Coinbase, Inc. (« Coinbase ») pour conclure un accord de partage de surveillance (« Spot BTC SSA »), et le document associé est entré en vigueur le 16 juin 2023.
Par conséquent, le nouveau document comporte une modification de la règle afin de favoriser le listing de l’ETF Bitcoin Spot. A travers cet accord, BlackRock souhaite prouver tout son sérieux à la SEC. Voilà pourquoi la société a choisi un acteur digne de confiance en matière de trading, et plus particulièrement dans le secteur crypto sur le sol américain. On se souvient que la SEC avait sanctionné Coinme pour déclarations trompeuses sur ICO UpToken.
Une collaboration entre Nasdaq et Coinbase pourrait booster le Bitcoin
En effet, la demande d’inscription de l’ETF Spot Bitcoin par le Nasdaq a suscité un regain de confiance pour les investisseurs institutionnels. Ces derniers ont vite compris qu’il faut investir davantage dans le Bitcoin. A titre de rappel, l’ETF Bitcoin en question est soutenu par BlackRock. Cependant, les particuliers ont également la possibilité d’acheter des jetons BTC sur les plateformes dédiées.
Par ailleurs, cet accord de partage de la surveillance laisse entrevoir des lendemains meilleurs pour l’ETF Bitcoin soutenu par BlackRock. Fort probablement, la SEC approuvera l’ETF Spot Bitcoin. L’on voit mal comment la Securities Exchange and Commission pourra accuser Coinbase d’activité illégale. Point n’est besoin de rappeler que cette plateforme est utilisée autant par les entreprises que le gouvernement pour faciliter l’accès à la liquidité des crypto-monnaies.
Questions & Réponses (0)