Accueil Cryptomonnaies: Quels sont ces altcoins qui croissent plus vite que le Bitcoin en 2021?
Autres informations financières

Cryptomonnaies: Quels sont ces altcoins qui croissent plus vite que le Bitcoin en 2021?

Le week-end dernier, le Bitcoin a franchi la barre des 60 000$ en séance journalière. De plus, un document publié par Charlie Bilello vient de classer le BTC comme l’actif financier le plus rentable sur les marchés pour les dix dernières années. L’étude a révélé que le Bitcoin enregistre un rendement annualisé de 230% entre 2011-2021. Cependant, il y a d’autres crypto-monnaies appelées altcoins qui font mieux que le Bitcoin en ce début d’année. Quels sont ces altcoins qui performent mieux que le Bitcoin en 2021?

Dogecoin: Crypto du peuple plébiscitée par Elon Musk

Le Dogecoin a été créé en 2013 par Billy Markus comme une simple blague pour parodier les autres cryptomonnaies sur le marché. Il n’a pas pris de temps pour conquérir l’Internet. En 2014, la plateforme du Doge comptait déjà 60 millions d’utilisateurs à son actif. Au niveau des marchés financiers, les jetons Doge ont commencé par exploser sur les marchés c’est suite au tweet d’Elon Musk invitant les investisseurs à miser sur la crypto du mème. En moins d’une journée, l’actif a gagné plus de 50% sur les marchés. 

Le Dogecoin n’aura pas tardé à gravir les échelles dans l’industrie de la cryptographie. A l’heure actuelle, elle est la seizième capitalisation du marché avec une valeur de 6,30 milliards d’euros. Tenant compte de son pic, à savoir 0,07136 euros, le Doge a progressé de 1765% au cours de cette année. Pourtant, le Bitcoin euros a enregistré uniquement une augmentation de 109%. Le market cap du Doge a crû aussi de façon vertigineuse. En rythme annuel, il a progressé de plus de 900%. 

Après la phase haussière, le Dogecoin a enregistré de sévères corrections sur les marchés. Toutefois, sa croissance annuelle surpasse le Bitcoin. 

Finance Décentralisée : Le rendement spectaculaire des cryptos de la DeFi

Croissance du secteur de la DeFi
Source: Defipulse.com

 

Le terme “DeFi” fait référence à des programmes auto-exécutoires qui remplissent les fonctions des services financiers centralisés tels que l’emprunt, le prêt et le commerce, mais de manière décentralisée, de pair à pair.  La DeFi a pour objectif de concurrencer les CeFi peu adaptés aux réalités technologiques de l’heure. Le secteur connaît un essor assez remarquable en ce début d’année. En l’espace de trois mois, la DeFi a déjà progressé de plus de 200%. Les cryptomonnaies floquées de la DeFi s’incorporent à la liste des plus grandes valeurs de l’industrie. 

Uniswap et Chainlink sont respectivement 8ème et 10ème capitalisation du marché des cryptomonnaies. Ce sont les deux cryptos phares de La DeFi. La croissance annuelle d’Uniswap a dépassé 1250% en 2021. Même son cloche pour Chainlink dont la valeur a crû de 244% en rythme annuel. Un jeton comme Compound qui permet l’emprunt de cryptos a aussi bondi de 256% cette année. 

Cardano: Le compétiteur de la blockchain d’Ethereum

Croissance de cardano dans l'industrie cryptographique

S’il y a bien une cryptomonnaie qui marque les esprits des investisseurs après le Bitcoin; c’est le Cardano (ADA). Après l’aplatissement de cours depuis juillet 2018 à novembre 2020, le Cardano a complètement explosé en 2021 au point où il est devenu la troisième cryptomonnaie du marché. La capitalisation du Cardano s’élève à 39 milliards de dollars. Après avoir atteint la résistance de 1,4$ l’ADA, la cryptomonnaie a enregistré un bond de 775%; le plus grand de toute son histoire. 

En dehors de l’aspect spéculatif, la cryptomonnaie offre la possibilité de développer des smart contract sur sa plateforme. Elle est l’alternative parfaite à l’Ethereum pour les contrats intelligents et les DApps. L’ambition des créateurs de cette cryptomonnaie est de pouvoir donner financiariser à ces 1,7 milliards d’individus qui n’ont pas accès aux services financiers. C’est pourquoi elle développe de nombreux projets en Afrique et dans d’autres pays sous-développés dans le monde. 

Attention

Notre analyse s’est basée uniquement sur la croissance annuelle des cryptomonnaies. Cet indicateur, en réalité, ne suffit pas pour déterminer la résilience des actifs financiers sur les marchés . Une croissance annuelle accompagnée de grands drawdowns n’est pas un bon signal en termes d’investissement.  Cependant, les actifs cités quoique hautement volatils sont promis à un bel avenir sur les marchés à cause soit de leur valeur intrinsèque ou l’appréciation d’un influenceur de marchés ( Elon Musk avec Dogecoin). 

Hormis le Cardano, les autres altcoins susmentionnés ont connu de fortes corrections après les phases haussières. Cela qui nous amène à prêcher la prudence aux investisseurs qui auront à trader ces actifs en intraday.

 

Ajoutez Actufinance à vos flux Google Actualités

Questions & Réponses (0)

Vous avez une question? Notre panel d'experts est là pour vous répondre. Soumettre votre Question

Laisser un commentaire

Lire notre revue

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laura Dubois Editrice Senior

Laura Dubois Editrice Senior

Laura est éditrice de contenus pour Actufinance. Elle participe activement à la stratégie éditoriale du site, en collaboration étroite et quotidienne avec l’équipe des rédacteurs du site. Dans un premier temps, Laura a étudié les sciences politiques au collège universitaire de Sciences Po Reims, où elle obtient un Bachelor. Elle a ensuite mis le cap sur la Californie pour une année d'échange à la University of California, Santa Barbara (UCSB), où elle découvre le marketing digital. Puis, après un Master en Communications à Sciences Po Paris et plusieurs stages entre Paris et Marseille, Laura s’oriente vers le SEO et le marketing digital. Son VIE (Volontariat International en Entreprise) à Madrid lui permet ensuite d'acquérir des compétences plus poussées dans ces domaines, si bien qu'elle rejoint Actufinance en 2020. Laura est maintenant en charge des contenus des sites francophones de son entreprise.

Dernières Actualités

portefeuille de memecoins - alternatives à SHIB, PEPE et Dogwifhat
Crypto-monnaies

Votre portefeuille de memecoins : 11 alternatives à SHIB, PEPE et Dogwifhat

Crypto-monnaies, NFT

Mt Gox va revendre 9 milliards de dollars de Bitcoin, quelles conséquences ?

La société Mt Gox s’apprête à relâcher plus de 9 milliards de dollars de Bitcoins sur le marché, quelles seront les conséquences ? Mt Gox va revendre 9 milliards de dollars de Bitcoin BITCOIN MIGHT FACE SELLING PRESSURE FROM MT. GOX’S $9B PAYOUT: K33 K33 Research highlighted concerns that the upcoming distribution of $9B worth...

dogeverse
Crypto-monnaies

Dogeverse: la prévente de ce memecoin multi-chain dépasse les 10 millions de dollars

Mercredi 24 avril 2024 – Dogeverse (DOGEVERSE), un nouveau memecoin prometteur et multi-chain a réussi à dépasser son soft cap durant sa prévente en récoltant plus de 10 millions de dollars. Cette crypto à thème canin a réussi à séduire les amateurs de memecoins, les degens et même les crypto-enthousiastes, qui perçoivent en ses capacités inter-chaînes le...

bitcoin minetrix prévente
Crypto-monnaies

Bull run post halving – Les investisseurs ont encore 4 jours pour participer à la prévente du Bitcoin Minetrix

slothana: la fin de la prévente approche
Crypto-monnaies

SLOTH: Le memecoin défoncé de Solana lève 15 millions $ – Encore 6 jours pour participer

Actualité économique, Bourse, Bourse et économie, Crypto-monnaies, Finance d'entreprise, L'avis des experts, NFT

La demande en Bitcoin bientôt 5 fois supérieure à l’offre, quelles conséquences ?

propriété et taxes
Bourse et économie, Fiscalité / Impôts

Echapper à la plus-value immobilière, c’est possible ?