actudefense berlin reflechit tour reduire commandes
Non classé

Défense : Berlin réfléchit à son tour à réduire ses commandes d’Eurofighter

Après la Grande-Bretagne, c’est l’Allemagne qui pourrait sauter le pas et négocier avec le consortium Eurofighter le report ou l’annulation de ses livraisons de jets de combat. Selon l’agence DPA, qui s’est procuré un document du Ministère de la Défense, Berlin ne souhaiterait prendre livraison que de 31 des 68 appareils prévus pour la 3ème tranche du projet, en repoussant au-delà de 2012 le reste de la commande.

L’idée de l’Allemagne est de trouver dans l’intervalle un acquéreur pour les 37 ‘Eurofighter’ restants, ce qui permettrait d’en transférer la propriété directement avant leur entrée en service dans l’armée de l’air allemande. L’opération serait financièrement négative pour le pays, mais il pourrait en partie compenser le coût d’acquisition des appareils. Londres avait pris tout récemment la même voie : la Grande-Bretagne prendra bien livraison des 40 appareils prévus par la 3ème tranche du programme, mais elle en rétrocèdera 24 à l’Arabie Saoudite, qui en avait commandé 72 en 2007 au terme d’une rocambolesque affaire de pots-de-vin. Londres négocierait également de copieuses ristournes sur les systèmes d’armement.

La dernière tranche du programme Eurofighter a déjà été réduite de moitié par rapport aux 236 appareils qui devaient initialement être livrés, les budgets devenant de plus en plus étriqués. L’appareil a été commandé initialement par la Grande-Bretagne, l’Italie, l’Allemagne et l’Espagne. Il est fabriqué par un consortium dirigé par Bae Systems et comprenant plusieurs entités d’EADS.

Charles Ledoux

Charles Ledoux

Charles est un rédacteur expérimenté, livrant ses travaux de fond à Actufinance. Durant ses années d’étude à la fac d’éco-gestion, il a développé ses connaissances sur l’économie et sur le monde de la finance. Grâce à cette formation, il a réussi à mieux comprendre les objets et les instruments de l’univers financier, il a pu redécouvrir le plein potentiel du marché crypto. Charles est un écrivain français, dévoué à créer une planète consciente.

Il a écrit son premier livre à 10 ans, et en a écrit quatre autres depuis. Allant de la spiritualité jusqu’à la santé naturelle, il met désormais ses compétences d’écrivain au service de l’éducation des crypto-monnaies. Il a fait plusieurs années en faculté de médecine et a obtenu des diplômes dans l’alimentation. En utilisant ses connaissances, il a pu devenir coach en santé, afin d’aider le plus de personnes possible à retrouver leur santé optimale. Les similitudes entre la permaculture et le Bitcoin sont, pour lui, frappantes. Il décide alors de rejoindre la formation de la Crypto-Academy, du célèbre YouTubeur Pompliano.

Suite à un mois en formation, avec les meilleurs spécialistes des crypto-monnaies, pour finalement recevoir un diplôme NFT. Charles est, depuis 2022, au cœur des crypto-monnaies et de la technologie blockchain. C’est pourquoi Charles a rejoint tout naturellement l’équipe d'Actufinance. L’industrie crypto, étant encore toute jeune, nécessite des passionnés. Dans le but d’accélérer leur adoption. Il fera tout pour continuer à éduquer les autres, sur cette nouvelle technologie.

Retrouvez-le sur ses réseaux, et sur Business 2 Community également, où il écrit des news de façon quotidienne.

Dernières Actualités

Crypto-monnaies

Le livre blanc du Bitcoin sur une formule 1 ce weekend en Australie (ce n’est pas un poisson d’avril)

Crypto-monnaies

FTX EU: les retraits sont-ils vraiment possibles pour les utilisateurs?

FTX EU, la filiale européenne de la plateforme d’échange de crypto-monnaies FTX, a envoyé un e-mail étrange à certains de ses utilisateurs hier. Selon l’e-mail, les utilisateurs peuvent désormais retirer leurs fonds bloqués sur la plateforme en renseignant leurs informations personnelles. Cette annonce a suscité des interrogations parmi les utilisateurs de FTX EU, car ils...

Crypto-monnaies

Visa renforce son partenariat avec avec Fold

VISA, le géant américain des paiements, continue de montrer son engagement envers l’univers des crypto-actifs en étendant son partenariat avec l’application Fold. Cette nouvelle intervient alors que des rumeurs ont circulé sur une possible rupture de VISA avec le monde des cryptomonnaies et du Web 3. Fold est une application qui permet aux utilisateurs de...

Avis action Kering
Bourse, Bourse et économie

Avis action Kering : Faut-il acheter KER ?

Listing officiel de C+Charge sur BitMart
Crypto-monnaies

Listing officiel de C+Charge sur BitMart : vers une hausse de CCHG ?

La prévente de DeeLance est lancée : une marketplace révolutionnaire pour le recrutement Web3
Crypto-monnaies

La prévente de DeeLance est lancée : une marketplace révolutionnaire pour le recrutement Web3

meilleurs projets crypto avril 2023
Crypto-monnaies

Voici les meilleurs projets crypto dans lesquels investir en avril