Harvest, annonce le lancement de PatrimoDiag, un outil de diagnostic patrimonial à l’attention des établissements financiers, utilisable directement par leurs clients via Internet.
« Conformément à la volonté du législateur (directive MIF), le report de responsabilité de la gestion patrimoniale sur l’épargnant doit s’accompagner par le développement d’outils d’aide à la décision capables d’assister le consommateur dans ses arbitrages. C’est dans ce contexte qu’Harvest lance PatrimoDiag, un progiciel permettant aux clients des établissements financiers d’effectuer sur Internet une approche systémique de leur patrimoine de manière simple et ludique », explique le Groupe.
En s’appuyant sur les modèles développés en partenariat avec Luc Arrondel, directeur de recherche CNRS, PatrimoDiag permet à l’internaute, selon Harvest, de comparer en quelques clics sa situation patrimoniale avec celle des Français qui lui ressemblent et ainsi d’analyser son comportement d’épargnant par rapport à celui de l’ensemble de la population.
PatrimoDiag intègre également un moteur d’audit, jugé puissant, conçu par Harvest et basé sur plus de 300 règles.
« Ainsi, au regard des projets de l’internaute et de son profil d’investisseur, PatrimoDiag analyse les points forts et les points à améliorer de sa situation patrimoniale et conclut son diagnostic en présentant des pistes d’optimisation et des solutions préconisées par l’établissement financier », ajoute le Groupe. « Ce nouveau produit illustre la double expertise technologique et métier des équipes d’Harvest, et leur capacité à innover pour trouver des solutions adaptées aux besoins des établissements financiers ».