actu les prix des cryptomonnaies chutent les 3 bonnes raisons dacheter maintenant
Bourse,Crypto-monnaies

Les prix des cryptomonnaies chutent : Les 3 bonnes raisons d’acheter maintenant

Bien que le cours du bitcoin ait atteint les 69 000 $ en novembre 2021, il n’a pas été épargné par le resserrement de la politique monétaire de la Fed. En effet, la première cryptomonnaie par la taille du marché a perdu plus des deux tiers de sa valeur en quelques mois.

Le prix du bitcoin est récemment passé sous la barre des 20 000 dollars. Pour de nombreux analystes, une capitulation est inévitable, ce qui fera chuter le prix du bitcoin sous les 12 000 $.

Compte tenu de l’historique des cycles d’expansion et de ralentissement des crypto-monnaies, de nombreuses personnes se demandent s’il est prudent d’investir maintenant sur ce marché. Continuez à lire pour comprendre les trois bonnes raisons d’investir maintenant, ainsi que quelques cryptomonnaies prometteuses.

  • Les cryptomonnaies offrent une protection contre l’inflation actuelle

La confiance des investisseurs est frêle en raison de l’environnement économique actuel. La possibilité d’une augmentation rapide des taux d’intérêt par la Réserve fédérale des États-Unis éloigne les investisseurs.

De nombreux particuliers réduisent leur exposition aux actifs risqués tels que le bitcoin. Cependant, le bitcoin et les autres cryptomonnaies sont souvent résistants à l’inflation.

Le graphique illustre la fluctuation de la valeur du bitcoin dans le temps. Malgré sa volatilité à court terme, le bitcoin est préférable à la monnaie fiduciaire. Alors qu’il ne valait que quelques centimes il y a 12 ans, le bitcoin vaut plus de 18 000 dollars aujourd’hui. En effet, le succès de tout investissement dépend totalement de l’horizon temporel de l’investisseur.

  • Le bitcoin et les autres cryptomonnaies constituent des réserves de valeur

Actuellement, investir dans des cryptomonnaies prometteuses est un pari sur l’avenir. Compte tenu de la propension des banques centrales à répéter les erreurs du passé, détenir son patrimoine dans une monnaie fiduciaire est une décision risquée.

Il est essentiel de garder à l’esprit que la quantité de bitcoins est limitée et que le marché en est encore à ses débuts. Sa capitalisation boursière est comparable à une goutte d’eau dans l’océan par rapport à la finance traditionnelle. Plus l’innovation de Nakamoto sera utilisée, plus elle sera stable.

Alors que les banques impriment de l’argent comme du papier toilette, la grande majorité des cryptomonnaies ont une offre fixe. Dans le cas du bitcoin, il n’y aura pas plus de 21 millions de pièces.

Les détenteurs de cryptomonnaies seront sans doute parmi les rares survivants de la crise économique qui ravage nos économies.

  • Le bitcoin oscille autour de la moyenne mobile de 200 périodes

Le bitcoin s’échange au-dessus de sa moyenne mobile à 200 jours depuis 2015. Le repli du marché en 2018 a eu un rebond sur ce niveau. Par conséquent, le bitcoin a progressé de plus de 380 % en 2019.

Le prix du bitcoin a diminué drastiquement en mars 2020 en raison des actions menées pour lutter contre la pandémie de coronavirus. En conséquence, le prix du bitcoin a baissé, dépassant temporairement sa moyenne mobile de 200 périodes.

Comme nous le savons tous, le bitcoin a augmenté de plus de 1500% depuis lors, atteignant un sommet d’environ 69 000 dollars. Le niveau de prix actuel oscille autour de cette moyenne mobile. Par conséquent, des augmentations de prix sont probables dans les prochains mois.

Les 3 Cryptomonnaies ayant un potentiel énorme de gains

Chaque cryptomonnaie possède des propriétés distinctives qui séduisent les investisseurs. En ce moment de forte inflation, l’emploi de mécanismes déflationnistes pour restreindre l’offre de cryptomonnaies gagne en popularité. Voici les trois principales cryptomonnaies du mois de septembre.

  • Tamadoge (TAMA) – La meilleure nouvelle prévente de crypto à investir

Tamadoge est une crypto-monnaie qui propose une approche innovante en fusionnant des concepts de monnaie mèmes avec celles du play-to-earn.

Le Tamadoge a inclus un mécanisme déflationniste pour diminuer progressivement l’offre de monnaie. 5% de tous les achats des joueurs à la boutique TAMADOGE sont brûlés.

TAMADOGE réussit sa prévente avec succès. En seulement 8 semaines, l’équipe a récolté 19 millions de dollars.

  • Battle Infinity (IBAT) – Meilleure nouvelle crypto à acheter en 2022

Battle Infinity est une plateforme axée sur le metavers bien établie qui combine des éléments P2E passionnants avec un monde virtuel réaliste. Battle Infinity devient rapidement l’opportunité d’investissement en cryptomonnaies la plus lucrative de l’année.

Les analystes estiment que Battle Infinity doit encore démontrer son plein potentiel, et que son prix pourrait augmenter. Sa valeur est passée de 0,0015 USD lors de son offre initiale de pièces de monnaie (ICO) à son niveau actuel de 0,0039 USD.

  • Lucky Block (LBLOCK) – Nouveau projet crypto populaire offrant des jackpots réguliers

Au début de l’année 2022, la plateforme de compétition NFT Lucky Block est apparue. Elle offre une forte motivation aux investisseurs pour s’engager dans des tirages au sort réguliers. Récemment, il a lancé un concours dont le grand prix est un manoir de 100 000 dollars.

Il vient d’adopter la même technique déflationniste que Terraluna, ce qui lui confère un immense potentiel. Sa valeur actuelle est de 0,0053 USD.

Evariste Selemani

Passionné par l’informatique depuis tout petit, le bitcoin s’est interposé sur mon chemin en 2017. Initialement attiré par le trading, je tente aujourd'hui d'appréhender toutes les avancées centrées sur les cryptomonnaies tout en partageant mes expériences quotidiennes.